LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHANGEMENT

Aller en bas 
+33
ricounet65
anges
romain65
ours
Manu
stadium73
max52
jules soulé
flo65
pepito
maxime
gazier65
paquito65
tarlytou
tofe
pil65
ZORRO
julescesar65
forza tpr
TéPouR
Drums65
andré
alf_du_65
phabrysse
tarbais exilé
pumba65
bearnais64
Iffic
jipe
garincha
Jeandodos
juju65
TITINE
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty19.10.14 16:50

Les dirigeants , et le staff ont 15 pour se parler, se regarder dans les yeux et prendre les bonnes décisions , vite très vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty19.10.14 17:19

Garcia dehors. ... sa ne marche pas point barre!!!on va pas prendre 40 pions tout les week end!!! Broncan dans le staff

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty19.10.14 19:12

Moi Président (ça vous rappelle rien ?? Laughing ) du Club je mettrais Broncan comme manager sportif au dessus des deux entraineurs avec pour mission de redresser la barre et d'avoir tout pouvoir sur les feuilles de match et les entrainements. Un peu comme Mannix à Pau. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 8:10

Jeandodos a écrit:
Moi Président (ça vous rappelle rien ?? Laughing ) du Club je mettrais Broncan comme manager sportif au dessus des deux entraineurs avec pour mission de redresser la barre et d'avoir tout pouvoir sur les feuilles de match et les entrainements. Un peu comme Mannix à Pau. Wink Wink Wink

Je pense que les entraineurs attendent que nous soyons réellement relégable... c'est à dire après que nous ayons pris une branlée à Albi... Aller peut être qu'ils attendront une défaite à domicile face à Mont de Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 8:50

Avant de changer, il faut voir où est le mal et bien le cibler:

Y a t'il un problème "d'ambiance" dans le groupe?
Y a t'il un problème entre entraineurs et joueurs?


Ensuie, on voit que:
- le TPR n'arrive pas à gérer les temps forts et temps faibles : dans les temps forts on ne marque pas et dans les temps faibles c'est porte ouverte...
- la touche est catastrophique match après match!!!! : je le répète, c'est une QUESTION DE TRAVAIL A l'ENTRAINEMENT!!!!!!!



Le jeu de mouvement comme philosophie de jeu en proD2 est une hérésie!!!!!!!!!!!!! Une fois les bases assurées oui mais pas avant!!!! Or pour l'instant nous n'avons pas les bases!!!!!!!!!!!!!! On ne sait pas faire 3 passes alors il faut se recentrer sur les fondamentaux!

Il faut vite changer les choses car on a perdu déjà beaucoup de temps! Maintenant je pense que tous le monde s'est bien mis dans la tête que nous jouerons le maintiens... et que ce ne sera pas simple! Il y a des signes très inquiétant comme cette défense... digne d'un relégué en fédérale. Que faire? C'est compliqué car je pense que nous n'avons pas les moyens de changer les entraineurs.

Il y a eu des grosses erreurs avec les épisodes sur le choix de l'entraineur qui ont fait beaucoup de mal et égallement les annonces complètement irresponsables des objectifs de finir dans les 5! Les succès du TPR des 2 dernières années se sont construit dans la modestie, dans le fait d'avancer "masqué" et de prendre match après match avec un objectif de maintiens! On était logiquement "le petit" donc les joueurs ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas!

Cette année, on marche surla tête et on a renié tout cela! Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum... J'aurais aimé avoir tort.... Mais on en est revenu aux années Bérot, voilà le constat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 8:53

Attendre que nous soyons relégables ? .........J'ai l'impression que du 9 eme au dernier personne ne doit rire ! Maintenant il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives même pour les trois derniers ! Situation délicate , on ne dira pas le contraire tant il est vrai qu'une fois installé dans une spirale négative il est compliqué de s'en sortir ! A la fin du prochain bloc l'horizon se décantera et là , il sera probablement utile de reconsidérer la situation ! Aujourd'hui il est un peu tôt pour demander un changement de staff si tant est que cela soit possible eu égard à notre fortune ! Je crois que le sujet sur lequel nous échangeons , là tout de suite , est ouvert un peu prématurément d'une part et d'autre part je ne pense pas que les instances dirigeantes viennent sur le forum pas plus qu'i'elle ne tiennent compte de nos états d'âme !
Ne brûlons pas les étapes !.......ce n'est pas trop notre rôle !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 8:57

garincha a écrit:
Avant de changer, il faut voir où est le mal et bien le cibler:

Y a t'il un problème "d'ambiance" dans le groupe?
Y a t'il un problème entre entraineurs et joueurs?


Ensuie, on voit que:
- le TPR n'arrive pas à gérer les temps forts et temps faibles : dans les temps forts on ne marque pas et dans les temps faibles c'est porte ouverte...
- la touche est catastrophique match après match!!!! : je le répète, c'est une QUESTION DE TRAVAIL A l'ENTRAINEMENT!!!!!!!



Le jeu de mouvement comme philosophie de jeu en proD2 est une hérésie!!!!!!!!!!!!! Une fois les bases assurées oui mais pas avant!!!! Or pour l'instant nous n'avons pas les bases!!!!!!!!!!!!!! On ne sait pas faire 3 passes alors il faut se recentrer sur les fondamentaux!

Il faut vite changer les choses car on a perdu déjà beaucoup de temps! Maintenant je pense que tous le monde s'est bien mis dans la tête que nous jouerons le maintiens... et que ce ne sera pas simple! Il y a des signes très inquiétant comme cette défense... digne d'un relégué en fédérale. Que faire? C'est compliqué car je pense que nous n'avons pas les moyens de changer les entraineurs.

Il y a eu des grosses erreurs avec les épisodes sur le choix de l'entraineur qui ont fait beaucoup de mal et égallement les annonces complètement irresponsables des objectifs de finir dans les 5! Les succès du TPR des 2 dernières années se sont construit dans la modestie, dans le fait d'avancer "masqué" et de prendre match après match avec un objectif de maintiens! On était logiquement "le petit" donc les joueurs ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas!

Cette année, on marche surla tête et on a renié tout cela! Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum... J'aurais aimé avoir tort.... Mais on en est revenu aux années Bérot, voilà le constat!

Là  garincha, tu as tout juste , et je te suit , je me faisais , comment un homme du batiment a t il pu abandonner les fondations d'une équipe de rugby, mélée , touche, maul porté, et une charnière, avec une défense qui avance à l'impact. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 9:28

dialoguer sur ce sujet , son nom ne me convient pas du tout , est un peu gênant ! Cependant , je l'ai déjà écrit sur un autre post , c'est aux Présidents qu'il appartient de prendre le staff entre quatre yeux et la formule , dans un premier temps qui serait la plus adaptée , serait celle proposée par Jeandodos ! En effet nous avons dans nos murs le père Broncan à qui il pourrait être confié la tâche à laquelle fait allusion jeandodos , à savoir "chapeauter" le staff ! Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une solution miraculeuse , monsieur Broncan n'a pas sauvé Albi avant de venir chez nous , mais qui sait si cette décision pouvait avoir l'effet d'un électrochoc nous pourrions peut être sauver ce qui peut l'être encore ! Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
jipe




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/05/2011

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 10:02

Bonjour,
Garincha, je suis a 95% d'accord avec ce que tu as ecrit. Le constat et les questions sont les bonnes. Mon seul point de désaccord porte sur la fin de ton intervention ou tu dis : "Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum" car toutes les saisons tu tiens le meme discours.
Mis a part cela, tous le reste est juste.
Notre adn c'est l'equipe et actuellement je vois pas un groupe soudé autour d'1 ou2 leaders. Ensuite, revenir a un jeu de pro d2 avec des combattants, une grosse defense, un jeu au pied.
Je ne veux pas condamner definitivement notre equipe mais j'attends a partir d'albi un changement dans l'attitude.
Il reste 15 jours pour remettre les choses a plats et travailler sur les bases, recréer l'etat d'esprit des annees Phb.
Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, entraineurs, dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 10:06

jipe a écrit:
Bonjour,
Garincha, je suis a 95% d'accord avec ce que tu as ecrit. Le constat et les questions sont les bonnes. Mon seul point de désaccord porte sur la fin de ton intervention ou tu dis : "Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum" car toutes les saisons tu tiens le meme discours.
Mis a part cela, tous le reste est juste.
Notre adn c'est l'equipe et actuellement je vois pas un groupe soudé autour d'1 ou2 leaders. Ensuite, revenir a un jeu de pro d2 avec des combattants, une grosse defense, un jeu au pied.
Je ne veux pas condamner definitivement notre equipe mais j'attends a partir d'albi un changement dans l'attitude.
Il reste 15 jours pour remettre les choses a plats et travailler sur les bases, recréer l'etat d'esprit des annees Phb.
Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, entraineurs, dirigeants.

IL Y AUNE SEMAINE DE VACANCES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 11:02

jipe a écrit:
Bonjour,
Garincha, je suis a 95% d'accord avec ce que tu as ecrit. Le constat et les questions sont les bonnes. Mon seul point de désaccord porte sur la fin de ton intervention ou tu dis : "Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum" car toutes les saisons tu tiens le meme discours.
Mis a part cela, tous le reste est juste.
Notre adn c'est l'equipe et actuellement je vois pas un groupe soudé autour d'1 ou2 leaders. Ensuite, revenir a un jeu de pro d2 avec des combattants, une grosse defense, un jeu au pied.
Je ne veux pas condamner definitivement notre equipe mais j'attends a partir d'albi un changement dans l'attitude.
Il reste 15 jours pour remettre les choses a plats et travailler sur les bases, recréer l'etat d'esprit des annees Phb.
Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, entraineurs, dirigeants.

On ne peut etre que d'accord avec ce que dit Garincha, puisqu'il ne fait que reprendre ce que dit chaque participants.

Je te rejoins sur ce que tu dis concernant le maintien, il doit avoir le disque rayé!

Concernant Broncan pour chapeauter le deux entraineurs, il ni aurait que cette solution vu que nous n'avons pas (bien que j'en sache rien) les moyens d'en trouver un autre, s'il y en encore de bon au chomage!

Commençons par etablir une equipe type avec les meilleurs joueurs du moment et arretons de faire tourner les joueurs comme des girouettes. Si il fut des années ou ça manquait de turnover cette saison c'est parti pour un turnover exagéré et incessant!

Il reste un mince espoir de redresser la barre, alors je vais essayer d'y croire, encore et encore, mais jusqu' à quand?
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 11:26

Jeandodos a écrit:
Moi Président (ça vous rappelle rien ?? Laughing ) du Club je mettrais Broncan comme manager sportif au dessus des deux entraineurs avec pour mission de redresser la barre et d'avoir tout pouvoir sur les feuilles de match et les entrainements. Un peu comme Mannix à Pau. Wink Wink Wink

Mannix il est entrain de faire la révolution a la section,les joueurs sont filmé pendant les entrainement avec l'aide de l'ancien analyste vidéo du Munster,il sont équipé de gps,un échafaudage pour Mannix sur le terrain d entrainement pour avoir une vu d'en haut,tout est minuter,le club a même du construire des bureaux pour lui a coter de la tribune auchan.
A Marseille on parle de l'effet Bielsa,nous a la section c'est l'effet Mannix et croyais moi un bon manager sa change les choses,pourtant on n'a toujours david aucagne et Joel REY sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 11:35

bearnais64 a écrit:
Jeandodos a écrit:
Moi Président (ça vous rappelle rien ?? Laughing ) du Club je mettrais Broncan comme manager sportif au dessus des deux entraineurs avec pour mission de redresser la barre et d'avoir tout pouvoir sur les feuilles de match et les entrainements. Un peu comme Mannix à Pau. Wink Wink Wink

Mannix il est entrain de faire la révolution a la section,les joueurs sont filmé pendant les entrainement avec l'aide de l'ancien analyste vidéo du Munster,il sont équipé de gps,un échafaudage pour Mannix sur le terrain d entrainement pour avoir une vu d'en haut,tout est minuter,le club a même du construire des bureaux pour lui a coter de la tribune auchan.
A Marseille on parle de l'effet Bielsa,nous a la section c'est l'effet Mannix et croyais moi un bon manager sa change les choses,pourtant on n'a toujours david aucagne et Joel REY sur le banc.



Ouais mais vous avez Mannix, plus jeune je le suivais à la télé et à chaque fois il résolvait l'énigme, alors à la section, (Dieu c'est que c'est une sacrée énigme de ne pouvoir accéder au top 14), c'est de la rigolade pour ce mec Laughing Laughing Laughing

Nous faudrait Colombo Wink Wink

Mais nous on a pris Le sergent Garcia, donc faut pas s'attendre à des miracles, pour ça il falait Bernadette drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 11:42

Iffic a écrit:
bearnais64 a écrit:
Jeandodos a écrit:
Moi Président (ça vous rappelle rien ?? Laughing ) du Club je mettrais Broncan comme manager sportif au dessus des deux entraineurs avec pour mission de redresser la barre et d'avoir tout pouvoir sur les feuilles de match et les entrainements. Un peu comme Mannix à Pau. Wink Wink Wink

Mannix il est entrain de faire la révolution a la section,les joueurs sont filmé pendant les entrainement avec l'aide de l'ancien analyste vidéo du Munster,il sont équipé de gps,un échafaudage pour Mannix sur le terrain d entrainement pour avoir une vu d'en haut,tout est minuter,le club a même du construire des bureaux pour lui a coter de la tribune auchan.
A Marseille on parle de l'effet Bielsa,nous a la section c'est l'effet Mannix et croyais moi un bon manager sa change les choses,pourtant on n'a toujours david aucagne et Joel REY sur le banc.



Ouais mais vous avez Mannix, plus jeune je le suivais à la télé et à chaque fois il résolvait l'énigme, alors à la section, (Dieu c'est que c'est une sacrée énigme de ne pouvoir accéder au top 14), c'est de la rigolade pour ce mec Laughing Laughing Laughing

Nous faudrait Colombo Wink Wink


Mais nous on a pris Le sergent Garcia, donc faut pas s'attendre à des miracles, pour ça il falait Bernadette drunken drunken

Vous avez Berbizier qui est du coin,trop cher peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 12/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 11:49

On a pas de sous pour Berbizier ou un autre après la solution Broncan père manager en gardant Garcia et Nadau ne peut fonctionner que si il y a entente entre ces trois personnes et là j'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 12:02

La question que je me pose régulièrement est : que se passe-t-il au cours des entrainements?
Travaillent-ils sérieusement? Quelle est l'ambiance?
Seuls ceux d'entre vous qui y assistent pourraient je pense répondre et donner leur impression.
Car tout démarre là. Touches, mêlées. Ca se travaille. Où en sont-ils aux entrainements à ce niveau?
Parce qu'en match ...
Revenir en haut Aller en bas
phabrysse

phabrysse


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/09/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 12:13

tarbais exilé a écrit:
La question que je me pose régulièrement est : que se passe-t-il au cours des entrainements?
Travaillent-ils sérieusement? Quelle est l'ambiance?
Seuls ceux d'entre vous qui y assistent pourraient je pense répondre et donner leur impression.
Car tout démarre là. Touches, mêlées. Ca se travaille. Où en sont-ils aux entrainements à ce niveau?
Parce qu'en match ...

Dejà faudrait que les joueurs arrivent à l'heure à l'entrainement... car d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas vraiment le cas!! Y a t il un pilote dans l'avion? un type qui en impose aux joueurs, sache se faire respecter, mette au pilori ceux qui ne respectent pas les horaires, les consignes..etc !! ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 12:16

Laissez les moi 10 jours et de ces lopes j'en fais des hommes avec une paire de couilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 12:54

criduf65 a écrit:
Laissez les moi 10 jours et de ces lopes j'en fais des hommes avec une paire de couilles



Hum !!!!!! Ce n'est pas gentil ! pour moins que ça j'ai frisé la correctionnelle ! Very Happy Very Happy Very Happy
Allez , tout ce qui se dit doit être vérifié avant de laisser la colère prendre le dessus ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 13:32

sauteprune a écrit:
criduf65 a écrit:
Laissez les moi 10 jours et de ces lopes j'en fais des hommes avec une paire de couilles



Hum !!!!!! Ce n'est pas gentil ! pour moins que ça j'ai frisé la correctionnelle ! Very Happy Very Happy Very Happy
Allez , tout ce qui se dit doit être vérifié avant de laisser la colère prendre le dessus ! Laughing Laughing Laughing

tu as raison !!! je retire le mot "paire", mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 13:38

jipe a écrit:
Bonjour,
Garincha, je suis a 95% d'accord avec ce que tu as ecrit. Le constat et les questions sont les bonnes. Mon seul point de désaccord porte sur la fin de ton intervention ou tu dis : "Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum" car toutes les saisons tu tiens le meme discours.
Mis a part cela, tous le reste est juste.
Notre adn c'est l'equipe et actuellement je vois pas un groupe soudé autour d'1 ou2 leaders. Ensuite, revenir a un jeu de pro d2 avec des combattants, une grosse defense, un jeu au pied.
Je ne veux pas condamner definitivement notre equipe mais j'attends a partir d'albi un changement dans l'attitude.
Il reste 15 jours pour remettre les choses a plats et travailler sur les bases, recréer l'etat d'esprit des annees Phb.
Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, entraineurs, dirigeants.

Oui je dis cela tous les ans car on a un petit budget et pas forcemment un effectif très stable à part l'an dernier. Je pense que pour une équipe avec peu de moyens comme la notre, on "n'a pas le droit" de fanfarronner et d'avoir des objectifs qui ne correspondent pas à nos moyens financier! Après vous me direz que le financier ne fait pas tout et on l'a vu ces 2 dernières années mais un club comme le TPR doit rester mesuré dans son discours... C'est mon avis!

Et une chose me donne raison : chaque fois qu'on a clamé haut et fort des objectifs de haut de tableau, on s'est planté... par l'insant on est resté en proD2 heureusement mais cette année, j'ai plus de crainte que sous l'ère Bérot car tout simplement il n'y a pas de petites équipes... Mêmes les promus sont "bons"... Je ne parle pas de Montauban qui n'aura pas de soucis de maintiens mais même massy vend chèrement sa peau et quand ils perdent glannent des bonus défensifs... Et tel que c'est partit, on prendra une branlée là-bas... On a le chic pour perdre même chez des équipes en souffrance (Biarritz, Bourgoin, dans 15 jours Albi?...)
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 14:10

garincha a écrit:

Oui je dis cela tous les ans car on a un petit budget et pas forcemment un effectif très stable à part l'an dernier. Je pense que pour une équipe avec peu de moyens comme la notre, on "n'a pas le droit" de fanfarronner et d'avoir des objectifs qui ne correspondent pas à nos moyens financier! Après vous me direz que le financier ne fait pas tout et on l'a vu ces 2 dernières années mais un club comme le TPR doit rester mesuré dans son discours... C'est mon avis!

Et une chose me donne raison : chaque fois qu'on a clamé haut et fort des objectifs de haut de tableau, on s'est planté... par l'insant on est resté en proD2 heureusement mais cette année, j'ai plus de crainte que sous l'ère Bérot car tout simplement il n'y a pas de petites équipes... Mêmes les promus sont "bons"... Je ne parle pas de Montauban qui n'aura pas de soucis de maintiens mais même massy vend chèrement sa peau et quand ils perdent glannent des bonus défensifs... Et tel que c'est partit, on prendra une branlée là-bas... On a le chic pour perdre même chez des équipes en souffrance (Biarritz, Bourgoin, dans 15 jours Albi?...)

Quel optimisme, une equipe comme la notre n'a pas le droit d'avoir des objectifs (la tu es tres graves).
Le financier ne fait pas tout, ...toujours en contradiction!
Le tpr doit rester mesuré dans son discourt, appliques toi cette remarque.
Chaque fois qu'on à etc etc, quelle connerie, c'est sur que quand on vient de batailler pour la cinquieme place il est completement anormale de la viser en debut de saison!
Tel que c'est parti on prendra etc etc, y en a marre de lire ton défaitisme incurable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu dis souvent dans la même phrase une chose et son contraire, tu es a part dans le défaitisme une belle girouette caméolonesque !!!
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 14:25

garincha a écrit:
jipe a écrit:
Bonjour,
Garincha, je suis a 95% d'accord avec ce que tu as ecrit. Le constat et les questions sont les bonnes. Mon seul point de désaccord porte sur la fin de ton intervention ou tu dis : "Dès le début je disais le maintiens, le maintiens! On me riait au nez et on me dénigrait sur ce forum" car toutes les saisons tu tiens le meme discours.
Mis a part cela, tous le reste est juste.
Notre adn c'est l'equipe et actuellement je vois pas un groupe soudé autour d'1 ou2 leaders. Ensuite, revenir a un jeu de pro d2 avec des combattants, une grosse defense, un jeu au pied.
Je ne veux pas condamner definitivement notre equipe mais j'attends a partir d'albi un changement dans l'attitude.
Il reste 15 jours pour remettre les choses a plats et travailler sur les bases, recréer l'etat d'esprit des annees Phb.
Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, entraineurs, dirigeants.

Oui je dis cela tous les ans car on a un petit budget et pas forcemment un effectif très stable à part l'an dernier. Je pense que pour une équipe avec peu de moyens comme la notre, on "n'a pas le droit" de fanfarronner et d'avoir des objectifs qui ne correspondent pas à nos moyens financier! Après vous me direz que le financier ne fait pas tout et on l'a vu ces 2 dernières années mais un club comme le TPR doit rester mesuré dans son discours... C'est mon avis!

Et une chose me donne raison : chaque fois qu'on a clamé haut et fort des objectifs de haut de tableau, on s'est planté... par l'insant on est resté en proD2 heureusement mais cette année, j'ai plus de crainte que sous l'ère Bérot car tout simplement il n'y a pas de petites équipes... Mêmes les promus sont "bons"... Je ne parle pas de Montauban qui n'aura pas de soucis de maintiens mais même massy vend chèrement sa peau et quand ils perdent glannent des bonus défensifs... Et tel que c'est partit, on prendra une branlée là-bas... On a le chic pour perdre même chez des équipes en souffrance (Biarritz, Bourgoin, dans 15 jours Albi?...)

Dans la vie comme dans un club de rugby avoir des objectif est primordiale,le TPR ne peut pas joué le maintien alors que les dernière années elle a échoué a quelque point de la 5eme place...Les partenaires mettent de l'argent je vois pas le président de Tarbes dire "cette année on va jouer le maintien".Ce discours du petit contre le gros ça suffit,je ne crois pas qu' a montauban,massy ou bourgoin on se pose au temps de question.Le TPR fait partie du top10 de prod2 ,elle doit se comporter en outsider,elle doit être capable de rester invaincu a trélut,capable de prendre des bonus a l’extérieur.
Pour moi Nadau et Garcia c'est de l'inconnu et Mr broncan je l'admire mais peut être qu'il faut du plus moderne aussi,c'est dernière saison avec albi sont très moyenne,alors que cette année avec Mola au commande ils sont 8eme.A voir peut être une erreur de casting concernant le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 15:02

Merci Béarnais64 en quatre mots tu as tout dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty20.10.14 16:07

Message adressé à la direction du TPR :


Messieurs les Présidents,

Béziers 41 / Tarbes 17
Biarritz 52 / Tarbes 10
Bourgoin 42 / Tarbes 16

Sinon ça va vous ?



Je vous ferai part de leur réponse.....s'il y en a une

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT   CHANGEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUVEMENTS AU TPR
» Pour ou contre le changement d'EET?
» Nouveau sur PIC FM : Le Mag du rugby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: