LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN

Aller en bas 
+24
bearnais64
Adour
Iffic
ASCA rugby
pec
TéPouR
garincha
tarbais exilé
loulou65
laffcour
ld65
gazier65
pumba65
Tourmalet
jipe
forest65
Drums65
Jeandodos
charvis
pépé65
paquito65
maxime
TITINE
tarlytou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourmalet




Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:10

J'ai oublié Garincha me manque nous n'aurions pas gagné par hasard Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:10

mais que me dites vous ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Narbonne a perdu alors que l'on m'a dit le contraire ! Mais c'est déconner d'autant plus que j'étais également persuadé que Moéké avait marqué un essai et il semblerait à vous lire que non ! Mais alors je pars en " biberine " ! Vous êtes sur de ce que vous dites ? Oh......si cela continue je vais aller me coucher ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:14

gazier65 Siale était un grand défenseur et c'est justement sur un placage bille en tête comme il le faisait qu'il s'est fracturé les cervicales depuis c'est vrai il a beaucoup perdu.Il aurait du faire comme Loftus mettre sa carrière entre parenthèses mais c'est un sacré guerrier et n'a jamais voulu renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:15

sauteprune a écrit:
mais que me dites vous ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Narbonne a perdu alors que l'on m'a dit le contraire ! Mais c'est déconner d'autant plus que j'étais également persuadé que Moéké avait marqué un essai et il semblerait à vous lire que non ! Mais alors je pars en " biberine " ! Vous êtes sur de ce que vous dites ? Oh......si cela continue je vais aller me coucher ! Very Happy Very Happy

Défaite de NARBONNE sans BD

et essai TPR attribué à MOEKE

Tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
laffcour

laffcour


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 16/04/2012

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:23

Tourmalet a écrit:
Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous je suis sûr que battre les montois dans les conditions actuelles est une belle perf.Les montois avaient étouffé les palois et vu le résultat de cet aprem contre Biarritz fallait le faire.Nous avons fait front à Albi qui hier va gagner à Aurillac.Je ne crois pas que nous soyons si faible que ça surtout qu'il nous manque des titulaires a part entière(Irakli,Cazals,Domo,Nemsadze,Veau,Lilo)et Thuriès qui sort au bout de 10mn.Je crois que des jours meilleurs nous attendent et comme je le dis souvent mieux vaut un petit match gagné qu'un grand match perdu.Pour le spectacle je regarde Toulon,Toulouse et consorts.  

J'adhère complètement à ton analyse cheers
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:25

TITINE a écrit:
Oui plus facile, on mène 17/3. On prend un essai et une pénalité, à la mi -temps 17/13 et en seconde on marque un 3 ème essai, mais dans l ensemble,  match très poussif, mais on repart pour deux déplacementsà Montauban et Narbonne,il faudrait faire un résultat mais ce sera dur des bonus défensifs,ça seraient bien,  touche en souffrance,ça ne permet pas de trouver de la sérénité.

On ne marque pas de 3ème essai ..
Deux essais 26 et 31' c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

loulou65


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:45

laffcour a écrit:
Tourmalet a écrit:
Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous je suis sûr que battre les montois dans les conditions actuelles est une belle perf.Les montois avaient étouffé les palois et vu le résultat de cet aprem contre Biarritz fallait le faire.Nous avons fait front à Albi qui hier va gagner à Aurillac.Je ne crois pas que nous soyons si faible que ça surtout qu'il nous manque des titulaires a part entière(Irakli,Cazals,Domo,Nemsadze,Veau,Lilo)et Thuriès qui sort au bout de 10mn.Je crois que des jours meilleurs nous attendent et comme je le dis souvent mieux vaut un petit match gagné qu'un grand match perdu.Pour le spectacle je regarde Toulon,Toulouse et consorts.  

J'adhère complètement à ton analyse cheers  
+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 19:53

ld65 a écrit:
sauteprune a écrit:
mais que me dites vous ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Narbonne a perdu alors que l'on m'a dit le contraire ! Mais c'est déconner d'autant plus que j'étais également persuadé que Moéké avait marqué un essai et il semblerait à vous lire que non ! Mais alors je pars en " biberine " ! Vous êtes sur de ce que vous dites ? Oh......si cela continue je vais aller me coucher ! Very Happy Very Happy

Défaite de NARBONNE sans BD

et essai TPR attribué à MOEKE

Tout va bien....


bon , alors j'ai une info sur deux de juste ! Very Happy Very Happy Pour ce qui concerne Moeke j'aurais pu me tromper attendu que des tribunes il faut avoir de bons yeux , ce qui n'est mon cas , pour bien suivre !
Merci ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 20:09

Je crois que pour l'instant il ne faut pas trop en demander. Ils se reconstruisent petit à petit avec malheureusement
des absents importants.
Cette victoire représente déjà beaucoup. Je dois avouer que je n'étais pas tranquille au vu de la prestation des montois la
semaine dernière contre PAU.
Maintenant, il apparaît d'après vos commentaires qu'il reste beaucoup de travail, notamment en touche qui semble catastrophique
et en défense. C'était pourtant deux points forts l'an dernier. Il n'y a pas de raison que ca ne revienne pas. Alors au boulot!!
Je rejoins Toumalet dans son analyse et de mémoire de PRO D2 il ne me souvient pas d'un tel ressèrement eu terme de la 10° journée.
Il n'y a que 6 points me semble-t-il entre le 6° et le 14°.
Rien n'est perdu et tout peut arriver. Comme le montre chaque week-end des résultats étonnants voire improbables!
Faut continuer à y croire. Des joueurs cadres vont bientôt revenir. Tout ce petit monde est dans la bonne dynamique.
La seule chose que je réclame, c'est un peu plus d'audace et donc faire confiance au gamin (Quéheille). Il n'y a qu'au terme d'un
match en tant que titulaire qu'on pourra véritablement se faire une idée.
ALLEZ TPR !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 20:45

Analyse vision forum stade montois ...

a priori fidèle au déroulement de la partie ???

Bonjour,
De retour sur le forum après mon, déménagement dans le 65, ce qui explique que je suis parti plein d'enthousiasme au stade....

Si je devais résumer le match ( et tant pis si je me faix taxer du mauvaise fois par ma compagne !), mais je dirais
"NOUS N'AVONS PAS SOUHAITE GAGNER CE MATCH"

En effet, devant une petite chambrée de Tarbais et pas mal de montois, début catastrophique des tarbais : pas une avancée significative, le petit Cabanne qui stoppe net le grand et costaud n°5, quasiment toutes les touches de perdues côté Tarbais, chandelles sur chandelles en guise de ballons d'attaque... bref, du non jeu.
Et nos abeilles dans tout ça ? Endormis par la digestion de la Garbure de midi sans doute....
Avec toutes ces largesses Bigourdines, qu'avons nous fait ? Rien, si ce n'est donner l'impression que à chaque instant "ça va passer".

Et arrive la mi-temps de la mi-temps.
Nos Abeilles endormies oublient le seul réveil Tarbais de la mi-temps, et 5 placages manqués plus loin, 2 essais encaissés.

Revenons au jeu : un superbe essai individuel de Ormaechea qui se fait la malle derrière la mêlée, et cette impression de "ça va passer" qui revient. Mi-temps à 3 points des Tarbais.
Et à part ça :
- Les franchissements assez rares des 2 côtés
- Toujours un jeu indigeste des Tarbais
- Des montois qui essayent sans grand génie
- Des relances tellement franches et sereines dans nos 22 qu'on craint le contre à chaque instant
- Un abus (au moins 4 fois dans la mi-temps) de la combinaison "Je joue en diagonale sur Salawa" avec les variantes suivantes (le défenseur récupère, je fais un en-avant, c'est trop long, pas de chance le ballon a mal rebondi....
- Un manque caractérisé de puissance dans les franchissements côté montois compte-tenu de la domination

Seconde mi-temps : que dire si ce n'est que les Tarbais se sont réveillés dans l'agressivité à 20 minutes de la fin (dans le bon sens du terme), alors que le montois se sont définitivement endormi, tout en s'empêtrant dans les fautes idiotes et les cartons jaunes inutiles.
A signaler : on a commencé à jouer à 5 minutes de la fin, au pied du mur et surtout hors du bonus défensif mais en étant nul dans les rucks (au moins 3 ou 4 ballons perdus)

Pour ne pas être gentil avec les joueurs, je dirais que c'est dommage par ce que c'était à l'extérieur, mais à Boniface, les cartes d'abonnement auraient été déchirées à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 20:46

pépé65 a écrit:
Bonsoir.
J'aurais tendance à dire 4 points et c'est tout. Mais je suis d'accord, elle fait du bien cette victoire. Et surtout, quand on voit les autres résultats de la journée, heureusement qu'elle est là!
Selon moi, personne n'est vraiment à sortir du lot vers le haut.
Au rayon des déceptions, la touche qui est vraiment mauvaise et, je suis prêt à me faire flageller par tout le forum mais j'assume à l'avance, une charnière plus que faible dans la conduite du jeu. Quant à la difficulté que possède l'équipe à bien défendre, on commence à s'y faire. On ne compte plus les plaquages aux épaules, au thorax, ceux qui sont ratés... Je pense que dès que tout le monde gagnera ses duels, plaquera aux jambes (c'est la base, comme cela même les plus grands et les plus gros finissent par tomber), atomisera son adversaire direct, on aura fait un grand pas.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'en étant relégable à l'entame de la partie, on ne joue pas comme des morts de faim qui se jettent sur tout ce qui bouge. On subit, on joue chez nous, on s'expose. On ne voit pas le jour pendant le premier quart d'heure. Puis, en mettant de l'intensité, en conservant la balle, en créant du désordre, un éclair de Rubio qui s'en va déchirer le rideau noir pour marquer un essai loin d'être fait. Il s'agit d'un exploit individuel mais ils sont allés le provoquer. Le deuxième essai vient d'une pression haute exercée sur l'arrière montois et d'un ballon gratté aussitôt bonifié. Ensuite, plus grand chose jusqu'aux dix dernières minutes durant lesquelles on remet la main sur le ballon et on finit par rester chez l'adversaire. C'est peu. Ca a suffit, c'est l'essentiel.
Toutefois, il me semble que cette équipe est bien physiquement et qu'elle finit bien ses matches. Mais entre temps, entre ces quelques fulgurances, que de trous d'air, d'approximation, d'erreurs... Peut-être la pression...
J'espère que ce résultat fera que la prestation attendue à Montauban sera exemplaire en terme d'engagement et d'investissement. Sans cela, point de salut.

Rien à ajouter! Il fallait 4 points, c'est fait! Après, on a toujours les mêmes lacune! La touche, ça continue comme au premier jour! Vous bossez quand les gars??????? C'est hallucinant quand même!
Après, on voit que c'est très poussif... toujours pas de match accompli pendant 80 minutes.... Bon aller 4 points... 2 déplacement où il ne faudra pas s'échapper et essayer de ne pas prendre de roustes... 1 ou 2 points seraient les bienvenus... Derrière Massy avec un autre match de la peur qui s'annonce...
Je retiens 4 points et rien d'autre aujourd'hui... Je pense que l'équipe avait quand même pas mal de pression.
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 21:06

ld65 a écrit:
Analyse vision forum stade montois ...

a priori fidèle au déroulement de la partie ???

Bonjour,
De retour sur le forum après mon, déménagement dans le 65, ce qui explique que je suis parti plein d'enthousiasme au stade....

Si je devais résumer le match ( et tant pis si je me faix taxer du mauvaise fois par ma compagne !), mais je dirais
"NOUS N'AVONS PAS SOUHAITE GAGNER CE MATCH"

En effet, devant une petite chambrée de Tarbais et pas mal de montois, début catastrophique des tarbais : pas une avancée significative, le petit Cabanne qui stoppe net le grand et costaud n°5, quasiment toutes les touches de perdues côté Tarbais, chandelles sur chandelles en guise de ballons d'attaque... bref, du non jeu.
Et nos abeilles dans tout ça ? Endormis par la digestion de la Garbure de midi sans doute....
Avec toutes ces largesses Bigourdines, qu'avons nous fait ? Rien, si ce n'est donner l'impression que à chaque instant "ça va passer".

Et arrive la mi-temps de la mi-temps.
Nos Abeilles endormies oublient le seul réveil Tarbais de la mi-temps, et 5 placages manqués plus loin, 2 essais encaissés.

Revenons au jeu : un superbe essai individuel de Ormaechea qui se fait la malle derrière la mêlée, et cette impression de "ça va passer" qui revient. Mi-temps à 3 points des Tarbais.
Et à part ça :
- Les franchissements assez rares des 2 côtés
- Toujours un jeu indigeste des Tarbais
- Des montois qui essayent sans grand génie
- Des relances tellement franches et sereines dans nos 22 qu'on craint le contre à chaque instant
- Un abus (au moins 4 fois dans la mi-temps) de la combinaison "Je joue en diagonale sur Salawa" avec les variantes suivantes (le défenseur récupère, je fais un en-avant, c'est trop long, pas de chance le ballon a mal rebondi....
- Un manque caractérisé de puissance dans les franchissements côté montois compte-tenu de la domination

Seconde mi-temps : que dire si ce n'est que les Tarbais se sont réveillés dans l'agressivité à 20 minutes de la fin (dans le bon sens du terme), alors que le montois se sont définitivement endormi, tout en s'empêtrant dans les fautes idiotes et les cartons jaunes inutiles.
A signaler : on a commencé à jouer à 5 minutes de la fin, au pied du mur et surtout hors du bonus défensif mais en étant nul dans les rucks (au moins 3 ou 4 ballons perdus)

Pour ne pas être gentil avec les joueurs, je dirais que c'est dommage par ce que c'était à l'extérieur, mais à Boniface, les cartes d'abonnement auraient été déchirées à la mi-temps.

Ca ne fait que confirmer mon ressenti de cette PRO D2 cette saison : à part PAU à présent (mais jusqu'à quand?), aucune équipe
ne peut se prévaloir aujourd'hui d'être parmi les qualifiés aux phases finales au terme de ce championnat.
Trop d'inconstance pour tout le monde comme si personne n'était capable d'enchainer les bons résultats.
C'est pour cette raison que je crois que rien n'est fait et qu'on peut toujours y croire, en y mettant un peu plus de cœur à l'ouvrage
et surtout plus de boulot aux entrainements (la touche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 21:57

Pour la touche, je ne comprend toujours pas que depuis le début de saison on se prive de Bezian.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 22:00

Pau ils vont battre le record de ponts en prod2, à noël il sont en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 22:58

TéPouR a écrit:
Pour la touche, je ne comprend toujours pas que depuis le début de saison on se prive de Bezian.... Wink
C'est le choix de nos entraineurs cette année. Les bons joueurs restent sur la touche voire en tribune... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 23:05

il y a eu des tres bonnes rentrées , bezian , repetto
Apres j'aime pas qu'on siffle la sortie de Vergallo , oui il est lent parfois , mais il a souvent ete dernier defenseur et il a bien plaqué, il ne s'est pas effacé, et il n'est pas toujours aidé par notre 8 de devant

bien sur que je voudrais Queheille pour avoir du rythme et des initiatives, mais sur le match Vergallo ne fait qu'un coup de pied en touche direct ,sinon il suit les consignes de jouer au pied , il faut pas non plus vu notre classement et le calendrier qu'on relance a tout va , il faut qu'on joue chez l'adverse d abord
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 23:16

pec a écrit:

Apres j'aime pas qu'on siffle la sortie de Vergallo ,  


Je ne pense pas que c'était Vergallo lui-même qui était sifflé mais plutôt les coachs qui avaient tardé à faire entrer Queheille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty09.11.14 23:29

Hum .....à Noel en top 14 ,TITINE je veux bien , mais il ne faudra pas de relâchement ! Cela dit en assurant tout à domicile et sans exploit des suivants directs je pense que les Palois pourraient finalement arriver au bout ! Qui sait , c'est peut être leur année ! Leur prestation devant Mont de Marsan ne m'a pas convaincu mais il est vrai que sans la faillite , en deuxième mi-temps , de leurs buteurs  qui ont laissé douze points en route , ils auraient pu créer la surprise !
Ce n'est pas tellement le comportement de nos voisins qui me donne du soucis mais plutôt le notre ! Je ne suis pas convaincu que nous ramènerons une victoire de nos visites à Montauban et Narbonne . Deux sorties consécutives qui ne nous avantagerons pas mais que nous devrions compenser dès que nous recevrons à notre tour deux fois ! L'idéal serait que nous puissions ramener quatre points de l'une de ces deux sorties ne serait ce que pour compenser la défaite chez nous face à Agen !
J'ai l'impression que cette année , plus que jamais , ça va " ferrailler " dur à tous les étages . Les Palois dans le haut du tableau vont devoir s'activer , dans le milieu du tableau les prétendants aux places sélectives ne chômeront pas et ceux qui voudrons éviter la relégation devrons fourbir leurs armes !
Allez , le couteau entre les dents il faut y aller ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 8:01

tarbais exilé a écrit:
ld65 a écrit:
Analyse vision forum stade montois ...

a priori fidèle au déroulement de la partie ???

Bonjour,
De retour sur le forum après mon, déménagement dans le 65, ce qui explique que je suis parti plein d'enthousiasme au stade....

Si je devais résumer le match ( et tant pis si je me faix taxer du mauvaise fois par ma compagne !), mais je dirais
"NOUS N'AVONS PAS SOUHAITE GAGNER CE MATCH"

En effet, devant une petite chambrée de Tarbais et pas mal de montois, début catastrophique des tarbais : pas une avancée significative, le petit Cabanne qui stoppe net le grand et costaud n°5, quasiment toutes les touches de perdues côté Tarbais, chandelles sur chandelles en guise de ballons d'attaque... bref, du non jeu.
Et nos abeilles dans tout ça ? Endormis par la digestion de la Garbure de midi sans doute....
Avec toutes ces largesses Bigourdines, qu'avons nous fait ? Rien, si ce n'est donner l'impression que à chaque instant "ça va passer".

Et arrive la mi-temps de la mi-temps.
Nos Abeilles endormies oublient le seul réveil Tarbais de la mi-temps, et 5 placages manqués plus loin, 2 essais encaissés.

Revenons au jeu : un superbe essai individuel de Ormaechea qui se fait la malle derrière la mêlée, et cette impression de "ça va passer" qui revient. Mi-temps à 3 points des Tarbais.
Et à part ça :
- Les franchissements assez rares des 2 côtés
- Toujours un jeu indigeste des Tarbais
- Des montois qui essayent sans grand génie
- Des relances tellement franches et sereines dans nos 22 qu'on craint le contre à chaque instant
- Un abus (au moins 4 fois dans la mi-temps) de la combinaison "Je joue en diagonale sur Salawa" avec les variantes suivantes (le défenseur récupère, je fais un en-avant, c'est trop long, pas de chance le ballon a mal rebondi....
- Un manque caractérisé de puissance dans les franchissements côté montois compte-tenu de la domination

Seconde mi-temps : que dire si ce n'est que les Tarbais se sont réveillés dans l'agressivité à 20 minutes de la fin (dans le bon sens du terme), alors que le montois se sont définitivement endormi, tout en s'empêtrant dans les fautes idiotes et les cartons jaunes inutiles.
A signaler : on a commencé à jouer à 5 minutes de la fin, au pied du mur et surtout hors du bonus défensif mais en étant nul dans les rucks (au moins 3 ou 4 ballons perdus)

Pour ne pas être gentil avec les joueurs, je dirais que c'est dommage par ce que c'était à l'extérieur, mais à Boniface, les cartes d'abonnement auraient été déchirées à la mi-temps.

Ca ne fait que confirmer mon ressenti de cette PRO D2 cette saison : à part PAU à présent (mais jusqu'à quand?), aucune équipe
ne peut se prévaloir aujourd'hui d'être parmi les qualifiés aux phases finales au terme de ce championnat.
Trop d'inconstance pour tout le monde comme si personne n'était capable d'enchainer les bons résultats.
C'est pour cette raison que je crois que rien n'est fait et qu'on peut toujours y croire, en y mettant un peu plus de cœur à l'ouvrage
et surtout plus de boulot aux entrainements (la touche par exemple).

D'accord avec cela mais parallèlement à cela, beaucoup d'équipes peuvent être concernées par le maintiens.... La proD2 est très homogène... Quand on voit que les promu se démerdent sacrément bien.... Et que Narbonne et Tarbes fleurtent avec les places de rélégable alors que l'an dernier c'était 5 et 6 au classement... Comme quoi les "certitudes" que l'on peut afficher ne veulent rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 9:38

Tourmalet a écrit:
gazier65 Siale était un grand défenseur et c'est justement sur un placage bille en tête comme il le faisait qu'il s'est fracturé les cervicales depuis c'est vrai il a beaucoup perdu.Il aurait du faire comme Loftus mettre sa carrière entre parenthèses mais c'est un sacré guerrier et n'a jamais voulu renoncer.

Tu as tout dit, ce fut un sacré aujourd'hui il a perdu pas mal. On dit pas que ce n'est pas un bon joueur mais apres ce qui lui est arrivé c'est sur qu'il doit avoir une petite appréhension quelque part et donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 14:28

loulou65 a écrit:
laffcour a écrit:
Tourmalet a écrit:
Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous je suis sûr que battre les montois dans les conditions actuelles est une belle perf.Les montois avaient étouffé les palois et vu le résultat de cet aprem contre Biarritz fallait le faire.Nous avons fait front à Albi qui hier va gagner à Aurillac.Je ne crois pas que nous soyons si faible que ça surtout qu'il nous manque des titulaires a part entière(Irakli,Cazals,Domo,Nemsadze,Veau,Lilo)et Thuriès qui sort au bout de 10mn.Je crois que des jours meilleurs nous attendent et comme je le dis souvent mieux vaut un petit match gagné qu'un grand match perdu.Pour le spectacle je regarde Toulon,Toulouse et consorts.  

J'adhère complètement à ton analyse cheers  
+10000000

Tout à fait d'accord. Cette victoire n'est pas anodine, tout comme la courte défaite à ALBI. Et il est vrai que le banc tient la route quand des cadres sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 14:34

Adour a écrit:
loulou65 a écrit:
laffcour a écrit:
Tourmalet a écrit:
Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous je suis sûr que battre les montois dans les conditions actuelles est une belle perf.Les montois avaient étouffé les palois et vu le résultat de cet aprem contre Biarritz fallait le faire.Nous avons fait front à Albi qui hier va gagner à Aurillac.Je ne crois pas que nous soyons si faible que ça surtout qu'il nous manque des titulaires a part entière(Irakli,Cazals,Domo,Nemsadze,Veau,Lilo)et Thuriès qui sort au bout de 10mn.Je crois que des jours meilleurs nous attendent et comme je le dis souvent mieux vaut un petit match gagné qu'un grand match perdu.Pour le spectacle je regarde Toulon,Toulouse et consorts.  

J'adhère complètement à ton analyse cheers  
+10000000

Tout à fait d'accord. Cette victoire n'est pas anodine, tout comme la courte défaite à ALBI. Et il est vrai que le banc tient la route quand des cadres sont absents.

Oui c'est bien mais quand on regarde la manière, il y a de quoi être inquiet pour le maintiens.... Car à côté, aucune équipe n'est larguée! Aucune n'est super brillante à part Pau il est vrai --> la proD2 est de ^plus en plus homgène et gagner à l'extérieur est très compliqué! Dans le même temps, perdre à la maison est d'autant plus dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 16:26

C'est sûr que quand il y a une victoire à l'extérieur il y a une défaite à domicile en face !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 17:07

Aujourd'hui le bilan après 10 journées, c est cinq match à domicile et 5 à l exterieur, 4 victoires et 3 bonus défensif dont un à la maison contre Agen, pas de bonus offensif et pas de victoires à l exterieur, seulement 2 bonus défensif à l exterieur, c est maigre, c 'est là que réside la différence au classement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 20:19

TITINE a écrit:
Aujourd'hui le bilan après 10 journées,  c est cinq match à domicile et 5 à l exterieur, 4 victoires et 3 bonus défensif dont un à la maison contre Agen,  pas de bonus offensif et pas de victoires à l exterieur, seulement 2 bonus défensif à l exterieur, c est maigre, c 'est là que réside la différence au classement.

Cette année le classement est marrant car vous êtes "que" a 6 point de la 5 eme place mais a 2 point de la relégation.Alors je souhaite a ton équipe de gagner a Sapiac mais ça risque d’être compliquer dans une chaude ambiance labas.
Je vois DAX gagner contre Narbonne donc revenir a 17 point et Bourgoin perdre a l USAP,ce qui donne dax,narbonne et bourgoin 17 points et TPR 19,le 23 novembre a Narbonne vous allez avoir une finale a jouer,es que le TPR ne devrait pas ménager les joueurs cadres contre Montauban et préparer le déplacement a Narbonne ? sachant que en suivant vous recevez massy ou vous gagnerez puis le derby contre la Section,a Pau ou je pense que vous ne gagnerez pas Wink mais si vous partez avec un bonus défensif tout le monde sera content,sauf père mannix.

Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty10.11.14 20:56

bearnais64 a écrit:
TITINE a écrit:
Aujourd'hui le bilan après 10 journées,  c est cinq match à domicile et 5 à l exterieur, 4 victoires et 3 bonus défensif dont un à la maison contre Agen,  pas de bonus offensif et pas de victoires à l exterieur, seulement 2 bonus défensif à l exterieur, c est maigre, c 'est là que réside la différence au classement.

Cette année le classement est marrant car vous êtes "que" a 6 point de la 5 eme place mais a 2 point de la relégation.Alors je souhaite a ton équipe de gagner a Sapiac mais ça risque d’être compliquer dans une chaude ambiance labas.
Je vois DAX gagner contre Narbonne donc revenir a 17 point et Bourgoin perdre a l USAP,ce qui donne dax,narbonne et bourgoin 17 points et TPR 19,le 23 novembre a Narbonne vous allez avoir une finale a jouer,es que le TPR ne devrait pas ménager les joueurs cadres contre Montauban et préparer le déplacement a Narbonne ? sachant que en suivant vous recevez massy ou vous gagnerez puis le derby contre la Section,a Pau ou je pense que vous ne gagnerez pas Wink mais si vous partez avec un bonus défensif tout le monde sera content,sauf père mannix.


Ah bon tu es devin bearnais64 Razz on va quand même le jouer !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN   APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES MATCH TARBES-MT DE MARSAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après match Mt de Marsan - Tarbes
» apres-match Mt de Marsan-Tarbes
» Après-match Mont de Marsan-Tarbes
»  Après match M/Marsan TPR
» APRES MATCH TPR - MONT DE MARSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: