|
| La mort de Auch? | |
|
+17tontonz cooker Gebx forest65 denito toufix wenzu jmtarbes L'Olive gazier65 Iffic romain65 Patxi TiPioR Tourmalet Jeandodos garincha 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iffic
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 16:45 | |
| - sauteprune a écrit:
- où se situe le sport dans tout cela ?
Voila la question Crise ou pas crise, l'argent et le sport n'ont jamais fait bon ménage regardez à quelle vitesse , le coût des droits télé, les salaires des sportifs, des dirigeants, des entraîneurs, et tout qui si greffe, montent faut pas s'étonner C'est, (ou c'était) la poule aux oeufs d'or, et il ni a plus de frontière entre le sport (professionnel), le spectacle, les affaires et la politique Le sport (professionnel), est gangrené et malheureusement le notre comme les autres, perd ces valeurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 17:29 | |
| Les joueurs se sont prononcés pour la baisse de salaire : 24 pour 10 contre . |
| | | L'Olive
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 17:32 | |
| Pourquoi etre étonnés de trous en cette période? Le fonctionnement est simple.La DNACG passe deux fois dans la saison.La première au mois de Juin,et la deuxième en Janvier.Gare à ceux qui n'ont pas bouclés le budget de la saison qui vient de s'écouler ou celui de la saison en cours (Janvier).Il n'est donc pas étonnant,voir normal en cette période de voir (déjà) resurgir les problèmes financiers de certains clubs.Les joueurs d'Auch ayant dans la majorité acceptés la baisse de salaire,le directeur de Leclerc devant injecter près de 250 000 euros,il ne reste plus qu'au directoire du club à trouver à peu près la meme somme,si je ne m'abuse,ce n'est pas encore gagné..ces instances-là ne vous loupent pas..remember Colomies,Grenoble,et autres Gaillac.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 17:41 | |
| Je ne sais pas si les dix qui sont contre vont avoir la motivation nécessaire jusqu'à la fin de la saison |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 19:09 | |
| | |
| | | jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 20:14 | |
| Auch : 24 joueurs prêts à baisser leur salaire+ d'infos Auch : Réponse mardiAuch en grand dangerA l'occasion d'un vote à bulletin secret cet après-midi, 24 des 34 joueurs auscitains se sont prononcés pour une baisse de salaire. La situation n'a pas beaucoup avancé pour autant... Ils ne se sont toujours pas mis d'accord. Comme hier soir à l'occasion d'un vote à main levée, les joueurs du FCAG n'ont toujours pas réussi à prendre une décision à l'unanimité cet après-midi lors d'un vote à bulletin secret. 24 d'entre eux ont voté pour l'acceptation d'une baisse de salaires de 17% demandée par les dirigeants. 10 autres ont refusé cette option. Les divisions nées de cette situation sont toujours prégnantes au sein du groupe, qui sera mis au repos mercredi après ce début de semaine éprouvant. A l'issue de cette réunion, les représentants de Provale ont rencontré une nouvelle fois les dirigeants (avec qui ils s'étaient déjà réunis ce matin) pour trouver une solution. Dans un communiqué publié hier, le club assurait que la SASP serait "dans l'obligation de déposer le bilan sous huit jours" en cas de refus des joueurs. On ne semble pas beaucoup avoir avancé ce soir donc... TensionsDe toute façon, le FCAG ne serait pas forcément sauvé par une baisse des salaires. Car, comme le rappelle Provale, il faut que la DNACG et la LNR se prononcent pour savoir si le club, qui est aujourd'hui en cessation de paiement, voit son plan de redressement accepté par le liquidateur. Ce plan prévoit qu'à l'économie de la baisse de la masse salariale, s'ajouteraient 250000 € apportés à titre de subvention exceptionnelle par Eric Beloussof, patron de Leclerc. Le reste de la somme serait dû à la générosité de dirigeants. Le fond de réserve (300000 €) est pour sa part épuisé et les salaires de décembre, qui devaient être versés le 8 janvier, ne le seront pas totalement (-20%). Le syndicat des joueurs communiquera officiellement demain sur cette affaire mais il a déjà fait savoir aux joueurs, à l'occasion d'un déjeuner à midi et de la réunion cet après-midi, qu'il les considérait "pris en otage". Depuis l'annonce d'un trou de 650 000 € dans le budget du club en novembre, les tensions n'ont fait que grandir dans le club gersois. Elles sont encore vives, alors même que le club doit préparer un déplacement capital à Lyon samedi. Auch est plus que jamais en sursis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 20:38 | |
| même " surpayés " , eu égard à l'importance du déficit d'une part et d'autre part au montant alloué par les Ets Leclerc , je ne vois pas comment une baisse de 20 % sur les salaires peut sauver le club ! Cela peut y contribuer mais c'est utopique ! Une goutte d'eau dans l'océan ! Il faudra faire le fond des poches pour combler ce trou et la situation restera délicate voire précaire ! Ce n'est pas très moral ! |
| | | wenzu
Nombre de messages : 150 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 22:43 | |
| - pic du midi a écrit:
- Je ne sais pas si les dix qui sont contre vont avoir la motivation nécessaire jusqu'à la fin de la saison
je crois que les 10 n'avaient pas envie de se faire enfler (pardonnez-moi l'expression) pour les erreurs de gestion de leurs dirigeants. Ils ont bien eu raison Pourquoi les joueurs, (et indirectement les supporters) devraient-ils payer les pots cassés? On est en train d'assister à une sacrée dérive, d'autant, en plus, que le club n'est pas sûr d'être sauvé. (remarquez, non, Albi avait déjà procédé de la même façon). Dérive du sport "professionnel", ou tout simplement dirigeants pas à la hauteur? 650.000 de de trou sur un budget de 3.600.000, c'est tout de même énorme. Après, je crois que les joueurs joueront tout de même le coup à fond, car il se pourrait bien qu'ils aient à se placer la saison prochaine. Si je ne me trompe pas, le FCAG a encore quelques bons joueurs, non? les supporters ont l'air un poil remontés sur les forums auscitains, ça promet pour la reprise... | |
| | | toufix
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : val d'adour Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 17:50 | |
| et dire que certains supporters auscitains nous fesait la morale,il disait que notre club ne vivrait pas,que on etait des charogne qu'on avez tuez lannemezan et j'en passe,perso je n'ai jamais aimer les auscitains pour leur arrogance qu'il descende ne me fait ni chaud ni froid,il n'on que se qu'il merite,la roue tourne ils nous critiquer,j'aimerai savoir combien de pur gersois joue a auch, | |
| | | L'Olive
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 18:02 | |
| Moi personnellement je serai attristé en cas de dépot de bilan pour plusieurs raisons.
1. Ce club démontre depuis plusieurs années que l'argent ne fait pas tout,la preuve malgré les difficultés financières,ils sont encore dans "le coup" sportivement. 2. Ce club est un vivier de joueurs à forte détermination,comme un moule ou une centrifugeuse qui vous fait aborder le rugby autrement,avec un certain appétit,les gens qui n'en sont pas issus ont révélés aussi de belles vertus,je pense notamment aux nombreux piliers qui en sont sortis,français ou étrangers...on peut en citer plein. 3. De grands joueurs ou des joueurs à forts caractères qui en sont issus ou ont évolués dans ce club occupent aujourd'hui ou ont occupés hier des postes qui font évoluer positivement le rugby.Là aussi,on peut en citer pléthores. Pour ces 3 raisons,je n'aimerais pas voir ce club disparaitre. | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 18:17 | |
| | |
| | | L'Olive
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 19:15 | |
| Les auscitains sont peut-être avec Tarbes,et sans nul doute Bourg,les plus bas salaires de Prod2.Qui,a Auch,est payé au dessus de sa valeur?....pas grand monde sans doute.Ce club mise aussi sur beaucoup de jeunes du cru,qui eux,ne faussent pas le prévisionnel d'un club.Ton argument Jendo,ne tient malheureusement pas la route,puisqu'en plus de cela,les "meilleurs" éléments,ou tout du moins les plus honéreux,ne sont plus auscitains aujourd'hui.De toute façon,je n'aime pas de manière générale parler de l'argent du rugby.Si des joueurs sont grassement payés,tant mieux pour eux,on serait contents à leur place,et ils ont travaillé dur certains depuis longtemps pour mériter d'etre là.Le problème de la masse salariale d'Auch est un faux problème et ne fausse pas la donne.J'en suis convaincu. | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 19:27 | |
| | |
| | | L'Olive
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 20:22 | |
| La masse salariale est la même pour tous les clubs,ou tout du moins,est plafonnée pour tout le monde à 33 contrats professionnels. Ce n'est pas de là que vient le problème. Je comprend ce que tu veux dire par "ils n'auraient pas recrutés avec le budget qu'ils ont réellement"...Seulement le fonctionnement est le même partout....avant la saison,tu sais que tu disposeras de tant d'argent,c'est le prévisionnel..Ensuite,les dons "certifiés" (ceux du prévisionnel) rentrent dans les comptes du club,et la DNACG (au mois de Janvier) est contente.Le problème d'Auch,c'est que ces dons prévus en début d'exercice (comme tous les clubs encore une fois) ne se sont pas avérés réels...donc,c'est un problème de partenaires,qui se sont rétractés ou bien n'ont pas pu assumer ce qu'ils promettaient au départ (prévisionnel..) il ne s'agit donc pas de recruter plus que ça n'est prévu,puisque c'est prévu au départ...et tous les clubs fonctionnent ainsi,Tarbes,La Rochelle,le Racing,tous les acteurs à leur échelle fonctionnent pareil, ils ont donc recrutés avec le budget que l'on leur a "promis" au départ.C'est pour cela que la DNACG passe deux fois dans la saison,la première pour valider le prévisionnel,et la seconde pour voir si ce budget a été tenu,ou plutôt,si les promesses des différents partenaires se sont avérées exactes.Les clubs disposent d'un fond de réserve,qui à Auch, a été épuisé auparavant,il faut donc chercher et trouver l'argent que les uns avaient prévus de donner au départ chez d'autres. | |
| | | Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 20:39 | |
| - Olive a écrit:
- La masse salariale est la même pour tous les clubs,ou tout du moins,est plafonnée pour tout le monde à 33 contrats professionnels.
Ce n'est pas de là que vient le problème. Je comprend ce que tu veux dire par "ils n'auraient pas recrutés avec le budget qu'ils ont réellement"...Seulement le fonctionnement est le même partout....avant la saison,tu sais que tu disposeras de tant d'argent,c'est le prévisionnel..Ensuite,les dons "certifiés" (ceux du prévisionnel) rentrent dans les comptes du club,et la DNACG (au mois de Janvier) est contente.Le problème d'Auch,c'est que ces dons prévus en début d'exercice (comme tous les clubs encore une fois) ne se sont pas avérés réels...donc,c'est un problème de partenaires,qui se sont rétractés ou bien n'ont pas pu assumer ce qu'ils promettaient au départ (prévisionnel..) il ne s'agit donc pas de recruter plus que ça n'est prévu,puisque c'est prévu au départ...et tous les clubs fonctionnent ainsi,Tarbes,La Rochelle,le Racing,tous les acteurs à leur échelle fonctionnent pareil, ils ont donc recrutés avec le budget que l'on leur a "promis" au départ.C'est pour cela que la DNACG passe deux fois dans la saison,la première pour valider le prévisionnel,et la seconde pour voir si ce budget a été tenu,ou plutôt,si les promesses des différents partenaires se sont avérées exactes.Les clubs disposent d'un fond de réserve,qui à Auch, a été épuisé auparavant,il faut donc chercher et trouver l'argent que les uns avaient prévus de donner au départ chez d'autres. Ouais, pas pour moi | |
| | | jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 20:59 | |
| - Olive a écrit:
- Moi personnellement je serai attristé en cas de dépot de bilan pour plusieurs raisons.
1. Ce club démontre depuis plusieurs années que l'argent ne fait pas tout,la preuve malgré les difficultés financières,ils sont encore dans "le coup" sportivement. 2. Ce club est un vivier de joueurs à forte détermination,comme un moule ou une centrifugeuse qui vous fait aborder le rugby autrement,avec un certain appétit,les gens qui n'en sont pas issus ont révélés aussi de belles vertus,je pense notamment aux nombreux piliers qui en sont sortis,français ou étrangers...on peut en citer plein. 3. De grands joueurs ou des joueurs à forts caractères qui en sont issus ou ont évolués dans ce club occupent aujourd'hui ou ont occupés hier des postes qui font évoluer positivement le rugby.Là aussi,on peut en citer pléthores. Pour ces 3 raisons,je n'aimerais pas voir ce club disparaitre. +1000000 | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 07.01.09 22:42 | |
| | |
| | | Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 10:22 | |
| Un autre club est en train de fausser le championnat dans l'indifférence quasi générale c'est Montauban.On fait des cadeaux a certains par contre Toulon,Albi et a un degré moindre MdM n'avaient pas bénéficié d'autant de largesses.Quant a Auch ils doivent se mettre à jour ou disparaitre c'est la dure loi du monde de la finance.Le sport et la politique se ressemblent étrangement pour notre plus grand malheur. | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 10:54 | |
| | |
| | | denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 11:16 | |
| - Tourmalet a écrit:
- Un autre club est en train de fausser le championnat dans l'indifférence quasi générale c'est Montauban.On fait des cadeaux a certains par contre Toulouse,Albi et a un degré moindre MdM n'avaient pas bénéficié d'autant de largesses.Quant a Auch ils doivent se mettre à jour ou disparaitre c'est la dure loi du monde de la finance.Le sport et la politique se ressemblent étrangement pour notre plus grand malheur.
pourquoi Mautauban fausse t' il le championnat? il faut m'expliquer c'est parce qu'ils ont eu un délai de paiement le TPR a accorder des paiement échelonné a Lannemezan, donc pour Auch se n'ai pas fini ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? | |
| | | TiPioR
Nombre de messages : 329 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 13:01 | |
| - denito a écrit:
- Tourmalet a écrit:
- Un autre club est en train de fausser le championnat dans l'indifférence quasi générale c'est Montauban.On fait des cadeaux a certains par contre Toulouse,Albi et a un degré moindre MdM n'avaient pas bénéficié d'autant de largesses.Quant a Auch ils doivent se mettre à jour ou disparaitre c'est la dure loi du monde de la finance.Le sport et la politique se ressemblent étrangement pour notre plus grand malheur.
pourquoi Mautauban fausse t' il le championnat? il faut m'expliquer c'est parce qu'ils ont eu un délai de paiement le TPR a accorder des paiement échelonné a Lannemezan, donc pour Auch se n'ai pas fini ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Là, excuse-moi mais c'est carrément incompréhensible ce que tu dis. | |
| | | Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 13:21 | |
| Montauban a 1,2m€ de manque ils n'ont pu recueillir que 900 000€ et on leur accorde un sursis,c'est un cadeau que l'on ne fait pas a tout le monde.S'ils avaient recruté avec l'argent qu'ils avaient en début de saison ils n'auraient pas eu Delasau et autres et leur classement ne serait pas le même.Ils ont des appuis politiques que d'autres n'ont pas et en plus les journalistes les ont a la bonne alors... | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 13:25 | |
| | |
| | | garincha
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 13:42 | |
| - Jeandodos a écrit:
- Quoiqu'il advienne je m'en fiche de ce qu'ils peut leur arriver; les supporters de Auch nous ont tellement pris de haut ces derneirs temps et de plus leur façon ironique de remuer la merde avec Lannemezan, tout celà fait que je me fiche de ce club et de son avenir.
Les supporters c'est une chose... Le club en lui-même et ses dirigeants.... ses joueurs une autre.... Pour ma part, je ne souhaite pas la mort d'un club... surtout si c'est un club formateur et d'une ville moyenne (voire petite).... et qui est dans le sud ouest... Le TPR a failli en passer par là... et je ne souhaite donc cela a personne... Si le stade français disparaissait, là cela ne me ferait rien! Au contraire! :dd: | |
| | | denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 14:30 | |
| - TiPioR a écrit:
- denito a écrit:
- Tourmalet a écrit:
pourquoi Mautauban fausse t' il le championnat? il faut m'expliquer c'est parce qu'ils ont eu un délai de paiement le TPR a accorder des paiement échelonné a Lannemezan, donc pour Auch se n'ai pas fini ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Là, excuse-moi mais c'est carrément incompréhensible ce que tu dis. a qui tu parle? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 08.01.09 15:25 | |
| - denito a écrit:
- TiPioR a écrit:
- denito a écrit:
- Tourmalet a écrit:
pourquoi Mautauban fausse t' il le championnat? il faut m'expliquer c'est parce qu'ils ont eu un délai de paiement le TPR a accorder des paiement échelonné a Lannemezan, donc pour Auch se n'ai pas fini ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Là, excuse-moi mais c'est carrément incompréhensible ce que tu dis. a qui tu parle? a toi Denito, j'avoue que je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire. Peux tu rentrer dans le détail? je te remercie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort de Auch? | |
| |
| | | | La mort de Auch? | |
|