LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 APRES MATCH TPR - ALBI

Aller en bas 
+15
stadium73
max52
Melba65
garincha
domo65
Gebx
Iffic
andré
tontonz
charvis
Drums65
TITINE
alpin65
Jeandodos
ld65
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ld65




Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 25/09/2011

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 14:23

Dans 100 actions de ce type ( toutes compétitions confondues ) , où c'est l'équipe à domicile qui attaque pour sa dernière chance de l'emporter sur le match ( avec une pénalité à minima ou autres ...) dans 99% l'arbitre siffle en faveur de l'attaque et de l'équipe à domicile....dans ce cas de figure il ne faut pas insister dans les rucks, faire le dos rond, et attendre l'en avant qui vient sur plusieurs séquences de jeu à un moment donné... mais je trouve aussi que la faute sifflé contre lastinières est sévère ..
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Définition exacte "d'être sur ses appuis" en rugby   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 14:33

en cherchant un peu Wink

RÈGLE 15 : PLAQUAGE : PORTEUR DU BALLON MIS AU SOL
15.6 a) Après un plaquage, tous les autres joueurs doivent être sur leurs pieds lorsqu’ils jouent le ballon. Les joueurs sont sur leurs pieds si aucune autre partie de leur corps n’est au contact du sol ou au contact de joueurs au sol.

FFR Arrow Règles du jeu
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 15:07

Flèche haut Flèche haut Flèche haut
C'est vrai, je n'ai pas fait fort. La 1ère des choses aurait été de chercher dans les règles de la FFR. Pas "futfute" le Tarlytou; merci Max de ton éclairage.
Donc, la seule chose qu'on peut reprocher au gratteur c'est de toucher, voire d'effleurer le plaqué. Elle est vraiment absurde cette définition. J'aimerais qu'on m'explique comment on peut chercher à contester un ballon sans qu'une partie du corps ne touche le joueur adverse. C'est vraiment nul, archi nul et je comprends que les joueurs aient du mal à assimiler la règle. Celle-ci est à l'appréciation de l'arbitre et  celui-ci est vraiment le "roi" sur le terrain. Comme dans le cas présent, il peut décider de faire gagner ou perdre une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 15:11

Difficile de vouloir arracher un ballon tout en évitant de toucher les mains ou les bras de celui qui le tient. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 15:33

Mais celui qui le tient «...doit immédiatement libérer le ballon si des adversaires sur leurs pieds essayent de jouer celui-ci.» 15.5 (e)
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 17:20

C'est ce qui s'est passé jeudi dernier à Albi et que l'arbitre n'a pas voulu voir. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 17:47

max52 a écrit:
Mais celui qui le tient «...doit immédiatement libérer le ballon si des adversaires sur leurs pieds essayent de jouer celui-ci.» 15.5 (e)

Justement, le Tarbais va au sol puis est relevé par le soutien Albigeois: il ne peut jouer le ballon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 17:51

stadium73 a écrit:
Ce qui est sur, c'est que le joueur d'Albi ne lâche pas le ballon du début jusqu’à la fin.
Il est au sol et la première règle est de lâcher le ballon.
Il est donc sanctionnable et puis c'est tout. A part 65mat ( je ne sais pour quelles raisons...), personne ne le conteste.  
L'arbitre, c'était mis le stade a dos en refusant un essai au seconde ligne albigeois.
Il voulait absolument se rattraper et a sauté sur l'occasion en fin de match en leur offrant le match et assurer sa sortie.
C'est pas moi qui le dit mais les supporteurs albigeois.
C'est minable mais c'est humain.

Tout simplement pour comprendre pourquoi l'arbitre a sifflé, et que je ne me contente pas de la théorie du complot pour l'expliquer...

J'essaie une dernière fois: pour pouvoir siffler un ballon gardé au sol il eut fallu que le Tarbais reste sur ses appuis, il n'y aurait eu aucune contestation possible...là le Tarbais récupère le ballon sans etre reste sur ses appuis...je vois pas ce qu'il faut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 17:56

65mat a écrit:


Justement, le Tarbais va au sol puis est relevé par le soutien Albigeois: il ne peut jouer le ballon
Mauvaise foi quand tu nous tiens!!!! Evil or Very Mad Jamais l'Albigeois ne fait un mouvement pour passer la ballon,même avant le contest!Mais tu as raison c'est parcequ'ils nous aiment trop qu'ils sifflent contrent nous!C'est pour notre bien...Pffff. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 17:57

Il y a 2 minutes exactement la même action à Wasp Harlequins et pénalité pour le contest!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 18:17

Pareil dans Bayonne Colomiers et même sanction comme quoi les arbitres se trompent dans tous les autres matchs sauf pour le nôtre ! D'ailleurs je me demande pourquoi Mr Millote a pas été convooqué pour arbitrer la finale de coupe du monde; lui seul voit des choses que les autres ne voient pas. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 18:50

pic du midi a écrit:

Mauvaise foi quand tu nous tiens!!!! Evil or Very Mad Jamais l'Albigeois ne fait un mouvement pour passer la ballon,même avant le contest!Mais tu as raison c'est parcequ'ils nous aiment trop qu'ils sifflent contrent nous!C'est pour notre bien...Pffff. Twisted Evil

Quelle mauvaise foi? Je te dis qu'à partir du moment où le contest comme tu dis à perdu ses appuis, il ne peut jouer le ballon, re regarde la video, le Tarbais va au sol et dans le mouvement gratte le ballon tout en se faisant remettre sur ses appuis par le soutien Albigeois. Regarde attentivement avant de crier avec la meute...

De toutes façons l'image que j'ai postée parle d'elle meme...je vous meme pas pourquoi on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13710
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty28.02.16 19:27

65mat a écrit:


Quelle mauvaise foi? Je te dis qu'à partir du moment où le contest comme tu dis à perdu ses appuis, il ne peut jouer le ballon, re regarde la video, le Tarbais va au sol et dans le mouvement gratte le ballon tout en se faisant remettre sur ses appuis par le soutien Albigeois. Regarde attentivement avant de crier avec la meute...

De toutes façons l'image que j'ai postée parle d'elle meme...je vous meme pas pourquoi on en discute.

sur l'image , il y a deux tarbais, lequel est en faute.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:09

TITINE a écrit:


sur l'image , il y a deux tarbais, lequel est en faute.?

Le fautif est Latisnères-Palacin qui va au sol en voulant gratter le ballon. Je viens de regarder le forum Albigeois (pour vérifier que je suis bien le seul idiot de la terre à avoir cette analyse), il y en a un qui a exactement le même ressenti que moi, peut être s'est il inspiré de mon message?

Tout le monde ici a été frustré sur la dernière action (moi le premier) mais sur le 3ème Tarbais n'y a t'il pas hors-jeu de Poet qui est devant le porteur du ballon?

Jeandodos, chacun son avis, je t'ai donné le mien en argumentant, et toi sur quelle analyse te bases tu pour dénoncer un complot à grande échelle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:14

julescesar65 a écrit:
Arrêtez de dire des bêtises, j'ai revu l'action au moins 50 fois pour etre certains de ce que j'affirme ... Quand Lastisnères commence à contester le ballon, il est parfaitement sur ses appuis et il n'y a encore aucun albigeois pour déblayer donc il est dans ses droits... C'est le mec au sol qui lâche pas le ballon. Donc s'il vous plait n'inventez pas des salades, c'est dingue ca !

Regardes la une cinquante et unième fois peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:21

Jeandodos a écrit:
Enfin quelqu'un qui vient confirmer ce que je pense et vois c'est à dire la vérité. Je ne comprends pas pourquoi mat65 défend en permanence les nombreuses erreurs des arbitres.  Peut être est il arbitre ou proche d'un arbitre ou encore de la fédé mais quand bien même; l'honnêteté mais surtout l'intelligence c'est d'accepter ses torts et ne pas s'ancrer dans une attitude injustifiable et indéfendable par pure c.....ie. Wink Wink Wink

Tu te prends pour qui pour définir le mot intelligence? Je ne "m'ancre" dans aucune attitude, je regarde les images, je démontre, et je n'ai aucun tort à accepter puisque les images parlent d'elles mêmes...(J'ai même pris le temps de faire une capture pour justifier ma position), et toi tu te bases sur quoi??

Tu me traites donc ni plus ni moins de con parce que j'ai une position différente de la tienne, c'est ça l'intelligence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:22

pic du midi a écrit:
Il y a 2 minutes exactement la même action à Wasp Harlequins et pénalité pour le contest!!!

Le raisonnement est idiot: Alors si c'est mal arbitré sur un stade faudrait que ça le soit partout?
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:39

65mat a écrit:
... mais sur le 3ème Tarbais n'y a t'il pas hors-jeu de Poet qui est devant le porteur du ballon?
Pas du tout Evil or Very Mad ni hors-jeu ni passage à vide succeptible de gêner le défenseur sinon les arbitres, bien placés, n'auraient pas accordé l'essai Wink Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par max52 le 29.02.16 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:42

Ho gamin, pas plus idiot que toi!!!Loin s'en faut!Tu as une opinion et on est nombreux a en avoir une autre,point.J'ai discuté ce matin avec un gars qui était au stade et il pense comme moi.Si tu en as trouvé un qui est d'accord avec toi sur le forum Albigeois tant mieux pour toi.Tu es rassuré?Tu ne vas quand même pas penser,que tu peux fermer la gueule à tout le monde avec ton opinion.Bonne journée gamin et passe à autre chose jeune homme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:57

pic du midi a écrit:
Ho gamin, pas plus idiot que toi!!!Loin s'en faut!Tu as une opinion et on est nombreux a en avoir une autre,point.J'ai discuté ce matin avec un gars qui était au stade et il pense comme moi.Si tu en as trouvé un qui est d'accord avec toi sur le forum Albigeois tant mieux pour toi.Tu es rassuré?Tu ne vas quand même pas penser,que tu peux fermer la gueule à tout le monde avec ton opinion.Bonne journée gamin et passe à autre chose jeune homme.....

Ho pépé du calme! Je ne t'ai pas traité d'idiot que je sache, j'ai parlé de "raisonnement idiot" ce qui n'est pas tout à fait pareil...Pour le reste...C'est sur il est plus facile de crier avec la meute que de chercher à comprendre une décision arbitrale défavorable à notre équipe...Et contrairement à certains je ne cherche à faire fermer la gueule de personne, mais plutôt à comprendre pourquoi on perd ce match en m'appuyant sur la vidéo du match, c'est tout! Le point sur lequel je m'accorde avec vous tous, c'est que l'Albigeois ne lâche pas le ballon instantanément, mais vu que le contest n'est pas valable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 15:58

max52 a écrit:

Pas du tout Evil or Very Mad ni hors-jeu ni passage à vide succeptible de gêner le défenseur sinon les arbitres, bien placés, n'auraient pas accordé l'essai Wink

Ah bon? Pourtant il me semble qu'à un moment donné Poet masque même le défenseur, faut il encore sortir une image?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 16:02

max52 a écrit:

Pas du tout Evil or Very Mad ni hors-jeu ni passage à vide succeptible de gêner le défenseur sinon les arbitres, bien placés, n'auraient pas accordé l'essai Wink

J'ajoute qu'au stade il est impossible de voir que le joueur Tarbais va au sol (déjà sur la vidéo c'est pas évident), l'arbitre, lui, est très bien placé par contre...Tu affirmes donc que des tribunes les spectateurs pouvaient mieux voir? Trouves un autre argument...

Allez je passe à autre chose y'a pas de soucis, je vous laisse dans vos certitudes de victimes perpétuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 16:13

max52 a écrit:

Pas du tout Evil or Very Mad ni hors-jeu ni passage à vide succeptible de gêner le défenseur sinon les arbitres, bien placés, n'auraient pas accordé l'essai Wink Wink Wink Wink Wink

J'ai bien aimé ton humour, d'ailleurs je vais donner raison à Jeandodos et les autres (comme quoi les arbitres...peuvent se tromper Very Happy ) et ressortir une image...

APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 16:14

65mat a écrit:


J'ajoute qu'au stade il est impossible de voir que le joueur Tarbais va au sol (déjà sur la vidéo c'est pas évident), l'arbitre, lui, est très bien placé par contre...Tu affirmes donc que des tribunes les spectateurs pouvaient mieux voir? Trouves un autre argument...

Allez je passe à autre chose y'a pas de soucis, je vous laisse dans vos certitudes de victimes perpétuelles...
Et oui,on est des supporters aveuglés par la passion de notre équipe!Tu ne serais pas avocat ou juge dans la vie?Nous plaidons l'aveuglement passionnel pour avoir s'il te plait un jugement favorable de ta part!!!J'espère qu'une chose,c'est que tu ne fasses pas parti du CNOSF ou du TAS,parce que l'on est mort. affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 16:25

pic du midi a écrit:

Et oui,on est des supporters aveuglés par la passion de notre équipe!Tu ne serais pas avocat ou juge dans la vie?Nous plaidons l'aveuglement passionnel pour avoir s'il te plait un jugement favorable de ta part!!!J'espère qu'une chose,c'est que tu ne fasses pas parti du CNOSF ou du TAS,parce que l'on est mort. affraid pale

L'un me voit arbitre, l'autre avocat ou juge, décidément....aucun des trois, juste un supporter qui justement refuse d'être aveuglé par la frustration générale qui peut résulter d'un tel dénouement...J'ai déjà dit en plus que j'acceptais d'être dans l'erreur, à condition qu'on me le démontre. Dans le cas présent il me semble avoir démontré que le Tarbais était passé au sol, et avec un peu de perspicacité ( Very Happy ) je dirais que c'est pour ça que l'arbitre à sifflé pénalité contre nous. Si tu donnes plus de crédit à ceux qui y voient une intervention de la ligue, de la FFR, de Blanco etc etc libre à toi...Enfin la vieille technique de la marginalisation d'un individu voire son isolement quand il a une pensée à contre courant des autres, ça marche, mais ça ne trompe réellement qu'une partie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty29.02.16 16:30

Donc si je suis ton raisonnement!Il fallait nous refuser un essai et la dernière pénalité est justifiée.Peut-être qu'Aix et Dax devraient porter l'affaire à la ligue pour ce point que nous avons volé sur le terrain "d'Alibi"! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - ALBI   APRES MATCH TPR - ALBI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES MATCH TPR - ALBI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TPR- ALBI APRES MATCH
» APRES MATCH TPR - ALBI
» TPR-ALBI Après-match
» APRES MATCH TPR - ALBI
» Albi 45-18 TPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: