LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TPR-La Rochelle].........topic officiel

Aller en bas 
+23
atila
sr17
Iffic
garincha
pat
TiPioR
phiphi
gazier65
marcassin
jmtarbes
Gebx
LM17
toufix
meyer17
denito
Tourmalet
tontonz
stadium73
L'Olive
Jeandodos
loulou65
romain65
Patxi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 12:36

Bon, je sais , c'est un peu "tôt"...mais ça permettra peut être a certains d'entre nous de digérer l'injustice paloise!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 13:16

J'espère un super match pour nous faire oublier pau sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

loulou65


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 14:10

Qu'ils continuent à jouer comme ils le font et je ne fais aucun souci pour la suite que ce soit contre La Rochelle ou Narbonne à domicile.A tarbes il y a un public cette année et il sera plus nombreux l'année prochaine car au TPR il y a des joueurs qui se bougent et qui mouillent leur maillot.
Bonne fête au joueurs et à tous ceux qui aime le TPR.Vivement 2009
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 14:18

J'espère qu'on aura récupéré une grosse partie de nos blessés et que la seonde partie du championnat sera pleine de joie et d'excellentes surprises. Le prochain match à l'extéruieur c'est Aurillac non??? Ils avaient gagné chez nous non?? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 14:34

Oui Jeandodos,récupérer les blessés c'est une chose,si c'est pour ne pas les faire jouer.... ça commence (personnellement) à me faire râler un peu.On reçoit et on rend visite avec la même équipe,une équipe c'est 30 gars,et c'est en faisant tourner très régulièrement que l'on arrive à avoir un GROUPE compétitif.Là,on a une équipe compétitive...une équipe limitée à 18 ou 19 personnes ne pourra pas tenir toute la deuxième phase,il y a beaucoup de joueurs de qualités qui jouent très peu,et que d'autres clubs seraient contents d'enrôler et pour ma part,je m'appelerai Hurou,Loftus,Anglade,Teague ou bien Labarthe,je commencerais à bouillir sérieusement,car la moitié mathématique du championnat approche...
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 14:51

loulou65 a écrit:
Qu'ils continuent à jouer comme ils le font et je ne fais aucun souci pour la suite que ce soit contre La Rochelle ou Narbonne à domicile.A tarbes il y a un public cette année et il sera plus nombreux l'année prochaine car au TPR il y a des joueurs qui se bougent et qui mouillent leur maillot.
Bonne fête au joueurs et à tous ceux qui aime le TPR.Vivement 2009

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 15:12

dans votre liste , Olive , vous parlez de Loftus centre ou troisième ligne ? Pour ce qui concerne le 3ème ligne il aura du mal à jouer avec le nombre de postulants à ce poste ! Le centre aura surement des occasions quant à Teague il est écarté momentanément sur blessure aussi il ne devrait pas trop " fulminer " Lui , devrait revenir assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 16:00

Je parle du centre sauteprune,et je ne vois pas pourquoi il n'a pas plus de temps de jeu que cela depuis le début de saison.Tout comme Hurou,qui est sacrément solide,Teague,qui pour moi est aussi efficace,Anglade,qui est très bien en touche et dans le jeu de mouvement,et en défense...Labarthe,qui a montré qu'il avait aussi sa place...j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 17:12

En attendant, le point pris à Pau nous rapproche un peu plus du maintien car cet après midi Bourg et Bordeaux ont été battus a domicile respectivement par Le Racing Métro et Lyon ( avec bonus offensif s'il vous plait ).
Au britannique, nous sommes à + 1 à la 11 ième place avec derrière Narbonne a 0 , Bordeaux à -2 , Colomiers à -3, Béziers à - 8 et Bourg à - 12.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 17:31

Teague et Anglade étaient blessés hier. Pour ce qui est du maintien il faut maintenant regarder vers le haut et ne plus se retourner.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 17:48

Jeandodos a écrit:
Teague et Anglade étaient blessés hier. Pour ce qui est du maintien il faut maintenant regarder vers le haut et ne plus se retourner.... Wink Wink Wink

Oui Jeando,mais ces mecs là sont de qualité,et il faut les faire jouer,ainsi que TPLoftus,Hurou....je me répète mais je trouve con de ne pas faire jouer plus ces mecs-là,car s'ils vont voir ailleurs par manque de temps de jeu,je serais dégouté pour cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 17:55

Je pense sincèrement que nos entraineurs sont suffisament intelligents pour les faire jouer dès leur retour en forme. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 18:00

..oui Jeando,mais on est arrivés à la 15ème journée....c'est avant qu'il fallait avoir cette "intelligence",ils n'en manquent pas,mais niveau gestion d'un groupe,c'est pas le Top..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 18:02

Olive a écrit:
..oui Jeando,mais on est arrivés à la 15ème journée....c'est avant qu'il fallait avoir cette "intelligence",ils n'en manquent pas,mais niveau gestion d'un groupe,c'est pas le Top..
Je pense que le maintien assuré tout le monde jouera.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 18:21

Alors c'est le moment Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 18:38

Jeandodos a écrit:
Alors c'est le moment Wink Wink Wink
Le maintien devrait se jouer entre 40 et 45 points.Encore 3 victoires et un ou deux bonus.Si tout va bien il restera une dizaine de matchs a jouer. Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:06

Attendre le maintien mathématique pour faire tourner,ça revient à prendre ceux qui manquaient de temps de jeu jusqu'alors pour ce qu'ils ne sont pas.Et on sait tous que ces mecs ont autant de valeur.On regrettera peut-être même de ne pas en avoir fait jouer certains un peu plus tôt..mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:17

je ne vous contredirai pas Olive attendu que je ne tiens pas une " comptabilité " bien à jour pour ce qui concerne les temps de jeu ! Laughing Il me semble cependant que bon nombre de joueurs que vous citez sont ou ont été blessés . Il serait regrettable en effet que le staff se laisse aller à oublier sciemment ou non certains joueurs qui ,vous le soulignez fort justement , de toute évidence sont des titulaires en puissance ! Pour autant je ne voudrais pas devoir choisir , à la place des entraineurs , tel ou tel joueur! Ils ont l'embarras du choix et ce n'est pas chose aisée .Ah là là quand le club manquait de joueurs , l'année dernière , c'était un casse tête chinois aujourd'hui le dilemme est aussi gênant !....mêm si l'on affirme qu'abondance de bien ne nuit pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:31

Oui sauteprune,je suis d'accord,cependant juste quelques faits réels constatés:

Du n1 au n15,seul 4 postes ou 5 ont eu droit à des "chamboulements":

-Le n4,qui a vu se succéder Karele et Santoni,par roulement à peu près régulier.
-Le n6,par la blessure de Bernad,a vu le retour (HEUREUX) de Lasserre en 3è ligne,jusque-là souvent ABSENT DU GROUPE.
-Le n13,a vu,par la blessure de Loftus,et même avant,jouer Worthington,puis une ou deux fois,avec succès,Duhen le valeureux.
-Le n14,n'avait que très peu ou même pas vu Caujolle jouer avant LES blessures de Meyer et Klur..
-Enfin le n15 qui a parfois vu Bourgeois briller (N'est-ce pas vrai?),et bien n'a pas trop l'occasion de le refaire briller...
Donc j'insiste encore une fois sur la nécessité de mettre en avant plus souvent voir régulièrement les qualités des joueurs moins ou peu utilisées.

Sans prendre en compte les blessures,imaginez par exemple les prestations que pourraient offrir une équipe du genre:

Hurou-Anglade-Uys
Santoni-Coetzer
Bernad-Lasserre-Loftus
Labarthe-Teague
Caujolle-Loftus-Duhen-Klur
Bourgeois

Bien sur dans le lot,certains ont plus de temps de jeu aujourd'hui que d'autres.
C'est une vraie question d'actualité au TPR...non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:39

Pour le 9 je trouve Labarthe lent dans ses sortiers de balle. Enfin en 15 Etchevarria c'est mieux que Bourgeois. Je uis d'accord avec toi mais jusqu'à un certain point; faire tourner pour faire tourner ça n'avance à rien sinon de ne pas encourager des automatismes. Il y a pour moi des titulaires indiscutables et des remplaçants. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:47

Hurou-Anglade-Uys
Santoni-Coetzer
Bernad-Lasserre-Loftus
Labarthe-Teague
Caujolle-Loftus-Duhen-Klur
Bourgeois

Ton équipe n'est peut etre pas mal mais avec cette équipe alignée,on serait quand meme bien affaiblie et nos chances de gagner moindres.....
Moi,je suis content que les coachs ne laissent pas filer de matchs et jouent à fond tous les matchs avec la meilleure équipe possible .... c'est grace à celà que nous avons autant de bonus defensif et aussi grace à cela que le collectif devient de plus en plus fort.....
Mamuka -mavrodin-toetu ont prouvé qu'ils sont la premiere ligne la plus forte.....
Domo-santoni-karele-coetze se partagent le temps de jeu mais je trouve que domo a pris une autre dimension cette année ,il est vraiment au dessus du lot il faudra le garder à tout prix pour l'an prochain car sans lui l'équipe n'aurait pas le meme visage.....
Les 2 freres loftus méritent du temps de jeu mais sont blessés tous les deux ou alors viennent juste de reprendre......
Bernad et klur out pour un bon moment...
Etcheverria a prouvé qu'il était meilleur que Bourgeois en 15 et Teague vient se placer pour une place de titulaire lui aussi....
Labarthe mérite un peu plus de temps de jeu pour faire souffler lacrampe.....
Le poste qui pose probleme est le poste de talonneur ou je ne vois que mavrodin qui a vraiment le niveau à moins d'une bonne surprise avec anglade mais je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:54

On fait jouer les meilleurs et les plus en forme et le jour où ils sont fatigués on les remplace.Les roulements c'est en début de saison lors des matches amicaux pour dégager une équipe de titulaires.Nous ne sommes pas Toulouse et ses 35 internationaux(j'ai pas fait le compte)entièrement interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 19:54

tontonz a écrit:
Hurou-Anglade-Uys
Santoni-Coetzer
Bernad-Lasserre-Loftus
Labarthe-Teague
Caujolle-Loftus-Duhen-Klur
Bourgeois

Ton équipe n'est peut etre pas mal mais avec cette équipe alignée,on serait quand meme bien affaiblie et nos chances de gagner moindres.....
Moi,je suis content que les coachs ne laissent pas filer de matchs et jouent à fond tous les matchs avec la meilleure équipe possible .... c'est grace à celà que nous avons autant de bonus defensif et aussi grace à cela que le collectif devient de plus en plus fort.....
Mamuka -mavrodin-toetu ont prouvé qu'ils sont la premiere ligne la plus forte.....
Domo-santoni-karele-coetze se partagent le temps de jeu mais je trouve que domo a pris une autre dimension cette année ,il est vraiment au dessus du lot il faudra le garder à tout prix pour l'an prochain car sans lui l'équipe n'aurait pas le meme visage.....
Les 2 freres loftus méritent du temps de jeu mais sont blessés tous les deux ou alors viennent juste de reprendre......
Bernad et klur out pour un bon moment...
Etcheverria a prouvé qu'il était meilleur que Bourgeois en 15 et Teague vient se placer pour une place de titulaire lui aussi....
Labarthe mérite un peu plus de temps de jeu pour faire souffler lacrampe.....
Le poste qui pose probleme est le poste de talonneur ou je ne vois que mavrodin qui a vraiment le niveau à moins d'une bonne surprise avec anglade mais je n'y crois pas trop...
Tout a fait d'accord et il y a plus de roulement que ces dernières années.....Et puis il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu.Cette équipe est solidaire et on est enfin fier de nos couleurs.Moi je trouve que ca tourne pas mal Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 20:25

tontonz a écrit:
Hurou-Anglade-Uys
Santoni-Coetzer
Bernad-Lasserre-Loftus
Labarthe-Teague
Caujolle-Loftus-Duhen-Klur
Bourgeois

Ton équipe n'est peut etre pas mal mais avec cette équipe alignée,on serait quand meme bien affaiblie et nos chances de gagner moindres.....
Moi,je suis content que les coachs ne laissent pas filer de matchs et jouent à fond tous les matchs avec la meilleure équipe possible .... c'est grace à celà que nous avons autant de bonus defensif et aussi grace à cela que le collectif devient de plus en plus fort.....
Mamuka -mavrodin-toetu ont prouvé qu'ils sont la premiere ligne la plus forte.....
Domo-santoni-karele-coetze se partagent le temps de jeu mais je trouve que domo a pris une autre dimension cette année ,il est vraiment au dessus du lot il faudra le garder à tout prix pour l'an prochain car sans lui l'équipe n'aurait pas le meme visage.....
Les 2 freres loftus méritent du temps de jeu mais sont blessés tous les deux ou alors viennent juste de reprendre......
Bernad et klur out pour un bon moment...
Etcheverria a prouvé qu'il était meilleur que Bourgeois en 15 et Teague vient se placer pour une place de titulaire lui aussi....
Labarthe mérite un peu plus de temps de jeu pour faire souffler lacrampe.....
Le poste qui pose probleme est le poste de talonneur ou je ne vois que mavrodin qui a vraiment le niveau à moins d'une bonne surprise avec anglade mais je n'y crois pas trop...

C'est là où tu te trompes et je t'attendais exactement là-dessus,c'est un gars qui avait sa place à La Rochelle,il y a 2 saisons finaliste du Prod2 contre Dabrin (Dax-La Rochelle).Entretemps une saison en Italie,peut-être pas le meilleur choix de destination rugbystique,mais qui est affuté,mobile,peut-etre pas exceptionnel dans tous les domaines mais très correct en touche,bon défenseur,et compact tout en étant mobile.Tu ne peux manifestement pas avoir d'avis dessus puisqu'il n'a que très peu joué,mise à part 10 min par ci par là,ce qui est insuffisant pour se faire une idée précise,et une titularisation à Grenoble je crois,ou Albi,à confirmer..bref,un mec comme Hurou dans le meme cas,a aussi sa place.C'est mon avis,moi aussi j'adore Mamuka et Razvan,je dis juste que les autres sont autant "valables",Hurou tout le monde le connait,Anglade moins.C'est la meme chose avec Coetzer,personne n'est convaincu de son vrai niveau,mais moi je ne demande qu'à le voir sur plusieurs matchs entiers,car je suis sur que c'est un psychopathe dans le combat et qu'il apporterait peut-etre autre chose,seulement les coachs restent sans prendre de risque sur l'équipe qu'ils ont décidés de voir en début de saison.On en reparlera plus tard j'espère. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty21.12.08 20:41

Je ne dois pas voir les mêmes matchs. Il me semble que Jeremy a un temps de jeu proche des autres piliers Question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty
MessageSujet: Re: [TPR-La Rochelle].........topic officiel   [TPR-La Rochelle].........topic officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TPR-La Rochelle].........topic officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOU-TPR]..topic officiel
» [TPR-LOU]..topic officiel.
» [FCG-TPR]...topic officiel
» [TPR-UBB] ...topic officiel
» [UBB-TPR]...topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: