Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 24.01.20 20:15
Si vous escomptez avoir du succès dans le monde, promettez tout, ne donnez rien
votez pour moi
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 7:23
ricounet65 a écrit:
votez pour moi
Selon la loi de Brandolini plus connue sous le nom de : "Principe d'Asymétrie des Idioties " ou sous sa dénomination originale de " "bullshit asymmetry principle"
« La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. »
Je livre ces quelques mots à votre réflexion...
Quant à moi,en vertu de ce principe, je me dis que je ferais peut-être mieux de m'économiser, plutot que de lutter contre certains projets dont l'inconséquence environnementale pointe comme le nez au milieu de la figure...
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 7:59
THE DEFENDER a écrit:
Le problème c'est que la suppression de la piste d'athlétisme, ce serait pour faire passer la pilule auprès des "rugbymen"... mais à mon avis, l'enjeu ne se situe pas là.
Faire un palais des sports à la place de nos belles pelouses, voila ce qui peut intéresser davantage certains de nos politiques.
Mais je te garantie que construire un palais des sports à cet emplacement , avec tout ce qui va avec : parking et tutti quanti...il ne restera pour les rugbymen que la portion congrue... et surtout les yeux pour pleurer !!!
Moi, très honnêtement, qu'un tel projet voit le jour, ça me révolte Et que nous ne soyons pas plus à nous en offusquer est une invitation à tout betonner lancée aux bâtisseurs de tous poils : Allez-y les gars privez-nous de cet espace exceptionnel en centre ville, et surtout n'oubliez pas de bien vous remplir les poches, c'est le contribuable qui paie ! C'est sûr que des entreprises tu vas en trouver !
De quelles pelouses parles-tu ? Le terrain principal et le fibré ne seront pas supprimés, ça me paraît évident. Il y a de la place ailleurs: conciergerie, grand espace bétonné côté Marie Curie et côté boulevard, vélodrome, zone autour du chapiteau, les bureaux administratifs pourraient être déplacés... En fait, il y a énormément de place perdue dans ce stade...
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 8:13
Le candidat Gérard Trémège fait le point sur le projet du nouveau palais des sports
Projet ancien, 50 000 euros d’études votés en 2017... sans suite
Quelques amménagements ont été réalisés.
Début 2019, relance des études... Un scénario a été validé pour mise en service en 2023: Investissement de 9,5 millions d’euros étalé sur 2020-2023
Nouvelle structure à l’emplacement du chapiteau, accolée au palais des sports actuel, surélevée (problèmes d’inondations). Salle de 2000 places homologuée H3 (compétitions internationales), salle d’entraînement multifonctions de 300 places... espaces communs aux deux clubs (éventuellement, réfléchir à un seul club...).
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 10:08
Et pour le rugby c'est quoi le projet ?
Daws
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 13:29
Je pense pas qu ils rapprocherait les tribunes du stade ca coûterait bcp d argents et ca prendrai du temps donc je pense que le stade restera tj pareil.
Drums65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 13:55
Jeandodos a écrit:
Et pour le rugby c'est quoi le projet ?
Inutile de vous tracasser pour le stade de rugby, rien ne sera fait. Je pense que dans quelques années, je ne le souhaite pas, mais, le terrain de foot suffira, belle pelouse, tribune près de la pelouse. Vu les résultats catastrophiques du foot à Tarbes, la plaine Valmy suffira. C'est dur comme analyse, mais vu le contexte, ce pauvre M. Terrée pour qui j'ai de l'admiration et que je soutiens, mais que je sens un peu seul contre tous, vous m'aurez compris, aura certainement du mal à maintenir ce club à flot, si ce n'est qu'avec un gros sponsor style Euralis.
MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: ELECTIONS MUNICIPALES et RUGBY Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 18:44
Pour l'instant je ne vois pas ou est le problème, il faut laisser toutes ces infrastructures en place telle quelle le Stade mérite maintenant un rafraîchissement, Pour le reste, je serai peut être le seul, mais je ne toucherai surtout pas à la piste d'athlétisme, qui sert pas mal pour le scolaire, ou autres manifestations, sportives , musicales etc.... Lorsque le public acclame enfin l'équipe les joueurs entendent, si les tribunes sont pleines encore plus, Je pense que c'est plutôt le public tarbais qui est moins enthousiaste qu'ailleurs ! Il faut penser à tous les sports, et bien sur aussi l'athlétisme , Lors d'un après match il y a quelques années, j'avais avancé l'idée de micros d'ambiance ! ca vaut ce que ca vaut ! Il y a pas mal de stade cernés par des pistes d'athlétisme, et souvent l'ambiance y est forte ! Je ne vois pas ce que vient faire la maison de retraite, dans cette discussion, tout au bout de la piscine ni la gare autobus, clientèle majeure de Marie Curie, mais le soir libre des autobus ! Il y a un projet pour le basket qui est très bien à l'Adour, il y aura une salle de sport, à l'Arsenal, quant au projet Tejedor, nous ne sommes pas à PARIS ni à LYON !
Après toutes les idées peuvent être avancées, mais il y a les coûts, savoir si les projets sont subventionnables,
Dans l'immédiat, je laisserai les choses en l'état, rafraîchissement en peinture de TRELUT et le projet du QUAI Mais ne plus toucher à l'enceinte sportive !
ld65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 19:30
MONTAIGU a écrit:
Pour l'instant je ne vois pas ou est le problème, il faut laisser toutes ces infrastructures en place telle quelle le Stade mérite maintenant un rafraîchissement, Pour le reste, je serai peut être le seul, mais je ne toucherai surtout pas à la piste d'athlétisme, qui sert pas mal pour le scolaire, ou autres manifestations, sportives , musicales etc.... Lorsque le public acclame enfin l'équipe les joueurs entendent, si les tribunes sont pleines encore plus, Je pense que c'est plutôt le public tarbais qui est moins enthousiaste qu'ailleurs ! Il faut penser à tous les sports, et bien sur aussi l'athlétisme , Lors d'un après match il y a quelques années, j'avais avancé l'idée de micros d'ambiance ! ca vaut ce que ca vaut ! Il y a pas mal de stade cernés par des pistes d'athlétisme, et souvent l'ambiance y est forte ! Je ne vois pas ce que vient faire la maison de retraite, dans cette discussion, tout au bout de la piscine ni la gare autobus, clientèle majeure de Marie Curie, mais le soir libre des autobus ! Il y a un projet pour le basket qui est très bien à l'Adour, il y aura une salle de sport, à l'Arsenal, quant au projet Tejedor, nous ne sommes pas à PARIS ni à LYON !
Après toutes les idées peuvent être avancées, mais il y a les coûts, savoir si les projets sont subventionnables,
Dans l'immédiat, je laisserai les choses en l'état, rafraîchissement en peinture de TRELUT et le projet du QUAI Mais ne plus toucher à l'enceinte sportive !
Je suis assez d'accord avec ces deux points... quand tu trouves au milieu des tribunes et au milieu du public tarbais , sur 30 personnes autour de toi , 3 encouragent ... tu peux rapprocher la tribune , si les gens sont impassibles , ca ne change rien , à Tarbes on encourage quand ça gagne ( et encore pour beaucoup ). Les micros , les mégaphones , des grosses caisses , des chants ... + oui il y a des solutions pour permettre que le son diffusé soit amplifié et meilleur. Cela serait moins coûteux, que de se projeter sur des solutions trop utopiques ... dépendant de la seule volonté de nos élus ( qui en ce moment vont nous promettre tout et n'importe quoi , élection à venir oblige ).
Sinon j'espère que nos joueurs sont plus axés sur le match de demain , que nous sur la tanière ... sachant que ici ce n'est pas à mon sens la tribune qui est écoutée par nos élus , l'opinion de chacun sur le sujet étant légitime , mais est elle lue par nos élus sur ce forum ?
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 19:56
MONTAIGU a écrit:
On t'a reconnu Trémège ! Sérieusement, je suis d'accord avec toi pour l'ambiance, mais justement, ce stade n'aide pas à l'engouement, on est loin, j'ai l'impression de ne pas être dans le match.
Pour la piste d'athlé, il faut faire des choix et prioriser les infrastructures en fonction du niveau des clubs. Du coup, l'athlé serait doté de deux pistes ? une dans une infrastructure super moderne et une dans un stade de 15 000 places ?? Alors que le club phare de la ville, du département, se verrait contraint d'évoluer dans un stade qui n'est pas adapté et pour qui rien n'a été fait depuis des années...
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 25.01.20 21:30
Je rejoins aussi les propos de Montaigu sur l'ambiance du public tarbais. Quand tu commences à encourager le Stado, tu as une dizaine de spectateurs qui se retournent vers toi en se disant " ce con là, il va nous faire chier toute la soirée" Du coup, moi, ça me motive
Dernière édition par criduf65 le 26.01.20 9:05, édité 1 fois
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 8:04
MONTAIGU a écrit:
Pour l'instant je ne vois pas ou est le problème, il faut laisser toutes ces infrastructures en place telle quelle le Stade mérite maintenant un rafraîchissement, Pour le reste, je serai peut être le seul, mais je ne toucherai surtout pas à la piste d'athlétisme , qui sert pas mal pour le scolaire, ou autres manifestations, sportives , musicales etc.... Lorsque le public acclame enfin l'équipe les joueurs entendent , si les tribunes sont pleines encore plus, Je pense que c'est plutôt le public tarbais qui est moins enthousiaste qu'ailleurs ! Il faut penser à tous les sports, et bien sur aussi l'athlétisme , Lors d'un après match il y a quelques années, j'avais avancé l'idée de micros d'ambiance ! ca vaut ce que ca vaut ! Il y a pas mal de stade cernés par des pistes d'athlétisme, et souvent l'ambiance y est forte ! Je ne vois pas ce que vient faire la maison de retraite, dans cette discussion , tout au bout de la piscine ni la gare autobus, clientèle majeure de Marie Curie, mais le soir libre des autobus ! Il y a un projet pour le basket qui est très bien à l'Adour, il y aura une salle de sport, à l'Arsenal, quant au projet Tejedor, nous ne sommes pas à PARIS ni à LYON !
Bonjour Montaigu,
Hier, je n'ai pas eu le temps de répondre à Jazzin, je vais donc le faire ce matin en même temps que je te réponds à toi.
D'abord, j'aurais une question à vous poser à tous les deux : Où habitez-vous ?
Moi, j'habite à Tarbes et dans l'environnement immédiat du stade ( quelques centaines de mètres à vol d'oiseaux) Et je vous le dit franco : j'en ai marre de voir des projets qui n'ont pour objectif que de bétonner et encore bétonner et au passage de faire disparaître des espaces verts . Et donc, je te le dis, la discussion sur la construction d'une maison de retraite sur un espace vert de plus qui a disparu, a toute sa place ici. Peut-être que toi tu t'en fous si tu habites à la campagne, mais pas moi !
Personne n'est sourd ni ne porte des oeillères : le réchauffement climatique on en voit les conséquences tous les jours à la télé. Or bétonner les villes et empêcher les sols de respirer et les eaux de s'infiltrer a des conséquences lourdes sur l'augmentation des températures en zones urbaines et sur la multiplication des inondations.
De plus, et c'est l'objet de notre inquiétude en temps que supporters du STADO, c'est une pelouse pour pratiquer le sport ( aussi pour les jeunes tarbais dont tu te préoccupes) que l'on a supprimée sur l'espace de Trélut.
Je m'arrête là pour l'instant pour ne pas faire un post trop long Et je suis curieux de savoir où tu habites, si toutefois tu veux bien nous le dire...?
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 8:46
Je poursuis ma réponses à Montaigu par ce 2eme post afin d'aerer un peu mes messages
Tu ne veux pas toucher à la piste d'athlétisme et tu dis que le problème de l'ambiance à Trélut vient du manque de spectateurs et du peu d'enthousiasme à soutenir l'équipe
" Lorsque le public acclame enfin l'équipe les joueurs entendent " Tout ça c'est bien gentil et c'est certes vrai : tu te places du côté des joueurs tu veux même des micros d'ambiance pour qu'ils profitent davantage du soutien populaire
Mais que proposes-tu pour les vieux supporters ( qui je te le rappelle paient leur place !) perchés en haut des tribunes à 200 m de la pelouse qui essaient tant bien que mal de distinguer les joueurs sur le pré sous un éclairage moribond ???
Le problème il est là: on paie pour ne rien voir au point d'être obligé de faire suivre une paire de jumelles ! On ne participe pas au match et à l'implication d'un joueur sur une action comme on peut faire dans plein d'autres stades en France.
Va d'enthousiasmer avec ça ! Il faut être des supporters purs et durs comme nous pour y arriver: parce que l'on veut en priorité soutenir les nôtres!
D'ailleurs regarde : un match du STADO télévisé... et seulement 89 entrées payantes ! Ça en dit plus qu'un long discours Si le spectacle en valait la peine et que l'on pouvait profiter pleinement du match on remplirait les tribunes quand même. Sauf que les gens ne sont pas fous; Entre ne rien voir ou si peu à Trélut et être au coeur des actions avec la télé, le choix est vite fait Il ne restent que les supporters abonnés venus apporter leur soutien à leur équipe et quelques invités pour préférer venir au stade...
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 9:16
le coup des vieux qui ne voient rien, c'est vrai. Beaucoup ont des jumelles. Moi même, j'avais, enfin !, trouvé une paire de vieilles jumelles (ce qui est plutôt rare à partir d'un certain âge, souvent il en manque une sur deux). Eh ben, même avec leurs grosses lunettes de vue, ces deux pauvres jumelles n'arrivaient pas à voir les actions à 10 mètres. Donc, je comprends trés bien ce que veux dire The Defender, surtout !....que lui vient rarement seul au stade, alors si en plus il se radine avec une paire de jumelles....mêlée relevée !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 10:25
criduf65 a écrit:
Je rejoins aussi les propos de Montaigu sur l'ambiance du public tarbais. Quand tu commences à encourager le Stado, tu as une dizaine de spectateurs qui se retournent vers toi en se disant " ce con là, il va nous faire chier toute la soirée" Du coup, moi, ça me motive
+ 1000
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 10:31
THE DEFENDER a écrit:
Je poursuis ma réponses à Montaigu par ce 2eme post afin d'aerer un peu mes messages
Tu ne veux pas toucher à la piste d'athlétisme et tu dis que le problème de l'ambiance à Trélut vient du manque de spectateurs et du peu d'enthousiasme à soutenir l'équipe
" Lorsque le public acclame enfin l'équipe les joueurs entendent " Tout ça c'est bien gentil et c'est certes vrai : tu te places du côté des joueurs tu veux même des micros d'ambiance pour qu'ils profitent davantage du soutien populaire
Mais que proposes-tu pour les vieux supporters ( qui je te le rappelle paient leur place !) perchés en haut des tribunes à 200 m de la pelouse qui essaient tant bien que mal de distinguer les joueurs sur le pré sous un éclairage moribond ???
Le problème il est là: on paie pour ne rien voir au point d'être obligé de faire suivre une paire de jumelles ! On ne participe pas au match et à l'implication d'un joueur sur une action comme on peut faire dans plein d'autres stades en France.
Va d'enthousiasmer avec ça ! Il faut être des supporters purs et durs comme nous pour y arriver: parce que l'on veut en priorité soutenir les nôtres!
D'ailleurs regarde : un match du STADO télévisé... et seulement 89 entrées payantes ! Ça en dit plus qu'un long discours Si le spectacle en valait la peine et que l'on pouvait profiter pleinement du match on remplirait les tribunes quand même. Sauf que les gens ne sont pas fous; Entre ne rien voir ou si peu à Trélut et être au coeur des actions avec la télé, le choix est vite fait Il ne restent que les supporters abonnés venus apporter leur soutien à leur équipe et quelques invités pour préférer venir au stade...
Voilà un résumé que je partage à 100%.
MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 12:07
Jezing , non je ne roule pour personne, et de plus supporter du STADO depuis 60 ans, je n'habite pas non plus tarbes, par contre j'ai quand même reconnu que tu déglindé grave le Maire sur un site qui n'a pas cette vocation, Je répète que je ne critiquerai jamais personne qui donne ou fait donner de l'argent, politiques ouu privés, c'est ma conviction, mais bon on est en période électorale alors........
Je suis donc un septuagénaire, je n'y voit ni plus ni moins que les autres, mais j'y vois bien dans tous les coins des grandes ou petites tribunes, Heureusement que ces Papys ne sont pas supporter du STADE TOULOUSAIN OU DU RACING ou de LYON ::: je ne parle pas du STADE DE FRANCE .
Moi je suis au milieu et j'arrive à choisir ma place chaque année :
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 12:22
@ Montaigu
Je ne sais pas ce que voient les Toulousains depuis leurs tribunes, ce que je sais c'est qu'à Tarbes depuis les tribunes tu es loin de capter toutes les péripéties du match... J'en veux pour preuve qu'autour de moi, quand j'utilise les jumelles c'est moi qui donne les noms de joueurs dans l'action et qui explique certaines fautes... et tous autour ne sont pas aveugles
Quand j'ai suivi les matchs du STADO au Hameau... c'est un autre plaisir... tu en as pour ton argent ! Tu ne me diras pas le contraire
Quant à l'Équipe de France c'est un autre contexte... tu l'avoueras Des tribunes qui sont au top par exemple : à Blagnac !
Je suppose que malgré ton "grand âge " tu ne portes pas de lunettes pour voir de loin...??
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 13:55
THE DEFENDER a écrit:
Bonjour Montaigu,
Hier, je n'ai pas eu le temps de répondre à Jazzin, je vais donc le faire ce matin en même temps que je te réponds à toi.
D'abord, j'aurais une question à vous poser à tous les deux : Où habitez-vous ?
Moi, j'habite à Tarbes et dans l'environnement immédiat du stade ( quelques centaines de mètres à vol d'oiseaux) Et je vous le dit franco : j'en ai marre de voir des projets qui n'ont pour objectif que de bétonner et encore bétonner et au passage de faire disparaître des espaces verts . Et donc, je te le dis, la discussion sur la construction d'une maison de retraite sur un espace vert de plus qui a disparu, a toute sa place ici. Peut-être que toi tu t'en fous si tu habites à la campagne, mais pas moi !
Personne n'est sourd ni ne porte des oeillères : le réchauffement climatique on en voit les conséquences tous les jours à la télé. Or bétonner les villes et empêcher les sols de respirer et les eaux de s'infiltrer a des conséquences lourdes sur l'augmentation des températures en zones urbaines et sur la multiplication des inondations.
De plus, et c'est l'objet de notre inquiétude en temps que supporters du STADO, c'est une pelouse pour pratiquer le sport ( aussi pour les jeunes tarbais dont tu te préoccupes) que l'on a supprimée sur l'espace de Trélut.
Je m'arrête là pour l'instant pour ne pas faire un post trop long Et je suis curieux de savoir où tu habites, si toutefois tu veux bien nous le dire...?
J'habite Tarbes même, sur la place du foirail pour tout te dire. Donc niveau travaux je suis assez bien loti mais je suis content de voir tout ça évoluer au lieu de le laisser s'effondrer sur lui même.
Je ne veux pas que l'on laisse ce stade se mourir et il est impératif de le faire drastiquement évoluer, je ne parle pas d'un coup de pinceau cache misère. Sur le complexe de Trélut, tu parles d'espace vert, mais je n'en vois plus trop mis à part les terrains de foot et rugby qui eux resteront intactes.
Je te rejoins sur la maison de retraite et la gare routière qui n'ont absolument rien à faire dans un stade.
Et je te rejoins pour la proximité des tribunes, j'ai 35ans je ne porte pas de lunettes mais je n'y vois quand même rien depuis la grande tribune, c'est très frustrant, j'ai l'impression de regarder le match depuis la maison de retraite.
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 14:28
MONTAIGU a écrit:
Jezing , non je ne roule pour personne, et de plus supporter du STADO depuis 60 ans, je n'habite pas non plus tarbes, par contre j'ai quand même reconnu que tu déglindé grave le Maire sur un site qui n'a pas cette vocation, Je répète que je ne critiquerai jamais personne qui donne ou fait donner de l'argent, politiques ouu privés, c'est ma conviction, mais bon on est en période électorale alors........
Je suis donc un septuagénaire, je n'y voit ni plus ni moins que les autres, mais j'y vois bien dans tous les coins des grandes ou petites tribunes, Heureusement que ces Papys ne sont pas supporter du STADE TOULOUSAIN OU DU RACING ou de LYON ::: je ne parle pas du STADE DE FRANCE .
Moi je suis au milieu et j'arrive à choisir ma place chaque année :
Je ne roule pour personne non plus. J'écoute tout le monde, j'applaudis ce qui me plaît et conteste ce qui me déplaît. Quand tu dis que je dezingue le maire, je vois des injustices et je ne comprends pas certaines choses bizarres et je ne suis pas le genre de personne qui mange bêtement tout ce qu'on lui donne.
Tu dis que tu ne critiqueras jamais une personne qui donne ou fait donner de l'argent. Je te rappelle qu'un maire ne sort pas un centime de sa poche, il est simple décideur. Donc je te rassure tu as le droit de le critiquer tes valeurs resteront intactes.
Bref, recentrons nous sur le STADO
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 16:54
jazzin a écrit:
J'habite Tarbes même, sur la place du foirail pour tout te dire. Donc niveau travaux je suis assez bien loti mais je suis content de voir tout ça évoluer au lieu de le laisser s'effondrer sur lui même.
Je ne veux pas que l'on laisse ce stade se mourir et il est impératif de le faire drastiquement évoluer, je ne parle pas d'un coup de pinceau cache misère. Sur le complexe de Trélut, tu parles d'espace vert, mais je n'en vois plus trop mis à part les terrains de foot et rugby qui eux resteront intactes.
Je te rejoins sur la maison de retraite et la gare routière qui n'ont absolument rien à faire dans un stade.
Et je te rejoins pour la proximité des tribunes, j'ai 35ans je ne porte pas de lunettes mais je n'y vois quand même rien depuis la grande tribune, c'est très frustrant, j'ai l'impression de regarder le match depuis la maison de retraite.
35 ans, tu as de la chance !
Je n'ai rien dit sur la gare routière (quelqu'un d'autre en a parlé)... mais peu importe Moi, je lis des programmes où certain(e)s ont des intentions de construction sur l'espace de Trélut, quasi pharaoniques avec Palais des sports, salle de spectacle, skate park.... Tout cela ça fait du béton, tu l'admettras... Tu sembles certain que cela ne touchera aucun espace vert ou autre terrain d'entraînement... puisses-tu être entendu si jamais les teneurs de ces programmes sont élus ! Pour ma part, je suis moins optimiste que toi (peut-être dû à mon grand âge ) et je me dis que quand on commence à faire table rase pour ensuite rebâtir, pourquoi devrait-on s'arrêter en si bon chemin...? Pourquoi ne pas autoriser la construction d'un fast-food à côté de la salle de spectacle ? D'un grand parking à la place du terrain de foot...? Etc.. etc... Ou on préserve l'existant dédié au sport de rugby et de foot( en améliorant les infrastructures)...ou on ouvre la boîte de Pandore, et là, bonjour les dégâts ! Je te pari mon billet que l'on ne tardera pas à renvoyé les rugbymen allez se faire voir ailleurs
Tout cet espace disponible proche du centre ville et jouxtant un périphérique: c'est trop de tentation pour les loups de tous poils !
L'avantage d'être vieux, c'est qu'on a moins de chance de te faire prendre des vessies pour des lanternes !
Et notre avantage à tous les deux: c'est que nous sommes tarbais et avons notre mot à dire . Alors, je ne sais pas pour toi, mais quant à moi, je n'ai pas l'intention de laisser mourir le rugby et le STADO parce que quelques hectares en centre ville attisent les appétits
Dernière édition par THE DEFENDER le 26.01.20 18:37, édité 1 fois
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 18:03
THE DEFENDER a écrit:
35 ans, tu as de la chance !
Je n'ai rien dit sur la gare routière (quelqu'un d'autre en a parlé)... mais peut importe Moi, je lis des programmes où certain(e)s ont des intentions de construction sur l'espace de Trélut, quasi pharaoniques avec Palais des sports, salle de spectacle, skate park.... Tout cela ça fait du béton, tu l'admettras... Tu sembles certain que cela ne touchera aucun espace vert ou autre terrain d'entraînement... puisses-tu être entendu si jamais les teneurs de ces programmes sont élus ! Pour ma part, je suis moins optimiste que toi (peut-être dû à mon grand âge ) et je me dis que quand on commence à faire table rase pour ensuite rebâtir, pourquoi devrait-on s'arrêter en si bon chemin...? Pourquoi ne pas autoriser la construction d'un fast-food à côté de la salle de spectacle ? D'un grand parking à la place du terrain de foot...? Etc.. etc... Ou on préserve l'existant dédié au sport de rugby et de foot( en améliorant les infrastructures)...ou on ouvre la boîte de Pandore, et là, bonjour les dégâts ! Je te pari mon billet que l'on ne tardera pas à renvoyé les rugbymen allez se faire voir ailleurs
Tout cet espace disponible proche du centre ville et jouxtant un périphérique: c'est trop de tentation pour les loups de tous poils !
L'avantage d'être vieux, c'est qu'on a moins de chance de te faire prendre des vessies pour des lanternes !
Et notre avantage à tous les deux: c'est que nous sommes tarbais et avons notre mot à dire . Alors, je ne sais pas pour toi, mais quant à moi, je n'ai pas l'intention de laisser mourir le rugby et le STADO parce que quelques hectares en centre ville attisent les appétits
Je pense carrément illogique de sacrifier les terrains existant, pour moi cela va de soi qu'ils ne seront pas impactés. De plus, il y a énormément de place perdue dans ce stade, il demande à être optimisé. Si on y fait rien c'est la fin
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 26.01.20 18:57
jazzin a écrit:
Je pense carrément illogique de sacrifier les terrains existant, pour moi cela va de soi qu'ils ne seront pas impactés. De plus, il y a énormément de place perdue dans ce stade, il demande à être optimisé. Si on y fait rien c'est la fin
Tu sais "politique" et "logique" ça rime, mais ça s'arrête là ! Je ne suis pas sûr que cela fasse toujours bon ménage. Si en plus des intérêts économiques sont en jeu, je ne suis pas sûr que nos beaux terrains herbés à vocation sportive fassent longtemps le poids ( cf. la maison de retraite dont la construction ne s'est pas embarrassée du fait qu'elle détruisait un espace vert réservé au sport)
Mieux vaut ne pas être trop naïf, même s'il est inutile de faire des procès d'intention: juste rester prudents et avertir nos élus que nous resteront vigilants sur la vocation sportive à orientation rugby ( et aussi foot) de "l'Espace Maurice Trélut"
Sans rentrer dans des considérations politiques, mais justes citoyennes, à nous de savoir choisir à qui nous confions les clés de notre ville en fonction de ce à quoi nous aspirons pour notre cité. Chacun est libre de faire ses choix en responsabilité
Justine Salmon
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 27.01.20 9:42
ricounet65 a écrit:
votez pour moi
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 27.01.20 11:07
Justine Salmon a écrit:
ricounet65 a écrit:
votez pour moi
Merci Justine
Vous voyez les amis,j 'ai déjà une voix!!
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 27.01.20 12:35
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?