LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stade Bagnerais/Stado tpr

Aller en bas 
+20
tontonz
pat
jazzin
maxime
fidelis montaignac
max52
souletin
estives73
garincha
charvis
Théophile Gauthier
THE DEFENDER
tarbolandais
Drums65
rugby65
Jeandodos
ld65
stadium73
ours
TITINE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Nombre de messages : 1227
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 11:53

pour s'entrainer aux matches sous Corona virus, deux expressions bien senties comme  les proclamerait haut et fort un bon supporter des nôtres :
(pour criduf, ex-pression ne veut pas dire bière ancienne, et Corona n'entraine pas obligatoirement un passage ...en bière)

" balzane n'amenas ! "(comme aurait dit l'éleveur non de bovidés mais d'équidés)

ou encore et en même temps, enfin juste après ou avant :

" svelte bestiaire d'avocats "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 11:59

😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 12:16

Rien de tel que la Corona avec ou sans mousse. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 12:19

Réponse de l'amalgame :"En avant Bourrinos !!"
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 12:36

criduf65 a écrit:
Réponse de l'amalgame :"En avant Bourrinos !!"
pas mal, t'es sur la bonne voie, y'a l'état d'esprit, la ponctuation est à peu près correcte, la musique de la phrase est dans le bon tempo, manque plus que la traduction en rubistique langage, mais c'est bien, c'est bien, t'as tout juste, manque plus que la réponse, crénom de nom ! (j'allais dire "ouais, la vache !")

bon, ceci dit, je reconnais c'est pas fastoche, et on est pas des boeufs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 12:40

Encore une fois, c'est moi qui ai fait le plus dur. Je laisse faire le reste de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 13:04

Théophile Gauthier a écrit:
pour s'entrainer aux matches sous Corona virus, deux expressions bien senties comme  les proclamerait haut et fort un bon supporter des nôtres :
(pour criduf, ex-pression ne veut pas dire bière ancienne, et Corona n'entraine pas obligatoirement un passage ...en bière)

" balzane n'amenas ! "(comme aurait dit l'éleveur non de bovidés mais d'équidés)

ou encore et en même temps, enfin juste après ou avant :

" svelte bestiaire d'avocats "

Bonjour Théophile Gauthier,

Je vais commencer par le 1er, puisque pour une fois je peux aussi participer et donner une réponse Very Happy

"A bas Lannemezan ! " me semble être l'anagramme de " balzane n'amenas ! "

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 13:51

THE DEFENDER a écrit:


Bonjour Théophile Gauthier,

Je vais commencer par le 1er, puisque pour une fois je peux aussi participer et donner une réponse Very Happy

"A bas Lannemezan ! " me semble être l'anagramme de " balzane n'amenas ! "

trop fort !, mais tout le monde aura noté l'analogie avec "en avant bourrinos", qui donnait effectivement l'essentiel de la réponse déjà donnée par notre champion départemental du 60 mètres lancé derrière charrue avec attelage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 13:53

😂🤣😅💪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 14:01

Un peu d'histoire. L'expression " En avant Bourrinos" est la traduction pyrénéenne du mythique "Adelante Cabrones!!!" lancé par Emiliano Zapata lors de la prise de Mexico face aux troupes de Huerta. Sa famille, réfugiée politique en France a fondé le fameux cirque Zapata en hommage à son aïeul, un sacré clown.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 14:16

j'ajoute que "en avant Bourrinos" est une réponse qui s'adapte aussi parfaitement à la seconde anagramme qu'à la première. C'est une traduction universelle en quelque sorte, un condensé de toutes les maximes, de tous les proverbes et autres aphorismes. Un message à envoyer dans le cosmos à la place de la 9ème symphonie pour expliquer aux martiens et autres vénusiens la quintessence de notre culture planétaire, que dis-je de notre culture, de nos valeurs irréfragables et intemporelles ! criduf vient de révolutionner dans un de ces jaillissements (intellectuels, pas de pilier côté fermé) dont il a le secret à la fois le journalisme d'investigation et les affaires judiciaires non réglées. et je propose de changer le "sans dot" sempiternellement répondu par Harpagon à toutes les remarques de Valère par un "en avant Bourrinos", ça ça aurait de la gueule ! un bourrin, pardon, un agent de la maréchaussée vous demande vos papiers, réponse : "en avant Bourrinos". Et à la bodega, vous prendrez quoi ?, "en avant Bourrinos", . Carton rouge de l'arbitre ? "en avant Bourrinos !"putain, ça va nous faciliter la vie, et pas rien que pour les anagrammes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 14:20

criduf65 a écrit:
Un peu d'histoire. L'expression " En avant Bourrinos" est la traduction pyrénéenne du mythique "Adelante Cabrones!!!" lancé par Emiliano Zapata lors de la prise de Mexico face aux troupes de Huerta. Sa famille, réfugiée politique en France a fondé le fameux cirque Zapata en hommage à son aïeul, un sacré clown.
j'étais dubitatif, mais après consultation de mon dictionnaire reverso, je suis obligé de confirmer. "Clown" est d'ailleurs une contraction de "colonel", et Zapata était colonel. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty27.02.20 23:30

Bon, fin de la séquence anagrammaire, la seconde phrase au cas ou certains ne l'auraient pas comprise (certains si, je le sais) était "vive le stadoceste tarbais".
Ce que l'on pourra dire j'espère dimanche soir  après la victoire du Stado à Bagnères ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 7:08

Théophile Gauthier a écrit:
Bon, fin de la séquence anagrammaire, la seconde phrase au cas ou certains ne l'auraient pas comprise (certains si, je le sais) était "vive le stadoceste tarbais".
Ce que l'on pourra dire j'espère dimanche soir  après la victoire du Stado à Bagnères ...

Bonjour Théophile Gauthier  !

Trouver une anagramme à partir d'un seul mot ... ou du nom d'un joueur du STADO, en donnant quelques indices, comme je le fais par ailleurs  dans "Les jeux du rugby" ce n'est déjà pas facile... mais une phrase complète, sans trop d'indications, cela demande se s'y pencher sérieusement et longuement scratch je l'ai fais un peu sans aboutir au même résultat...
J'en étais arrivé à: La tv à côté des vestiaires "B"

Donner le nombre de mots dans la phrase aurait été une bonne indication...

En tous les cas une bonne initiative apte à faire turbiner les petites cellules grises...! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 8:36

THE DEFENDER a écrit:


Bonjour Théophile Gauthier  !

Trouver une anagramme à partir d'un seul mot ... ou du nom d'un joueur du STADO, en donnant quelques indices, comme je le fais par ailleurs  dans "Les jeux du rugby" ce n'est déjà pas facile... mais une phrase complète, sans trop d'indications, cela demande se s'y pencher sérieusement et longuement scratch je l'ai fais un peu sans aboutir au même résultat...
J'en étais arrivé à: La tv à côté des vestiaires "B"

Donner le nombre de mots dans la phrase aurait été une bonne indication...

En tous les cas une bonne initiative apte à faire turbiner les petites cellules grises...! Very Happy

salut The Defender,

Pas mal ! mais tu as bien compris que c'était davantage un clin d'oeil de soutien au Stado plus qu'une véritable anagramme. Mais tu n'as pas pu t'empêcher de chercher, bravo à toi, la prochaine fois  tu auras droit à un texte de 4O lignes ... Ou à défaut une véritable anagramme dans la rubrique des jeux, d'ailleurs je commence à y penser. En tous cas tu me vois ravi de t'avoir flanqué la migraine !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 12:35

Théophile Gauthier a écrit:

salut The Defender,

Pas mal ! mais tu as bien compris que c'était davantage un clin d'oeil de soutien au Stado plus qu'une véritable anagramme. Mais tu n'as pas pu t'empêcher de chercher, bravo à toi, la prochaine fois  tu auras droit à un texte de 4O lignes ... Ou à défaut une véritable anagramme dans la rubrique des jeux, d'ailleurs je commence à y penser. En tous cas tu me vois ravi de t'avoir flanqué la migraine !


Salut Théophile Gauthier  !

Je ne suis pas allé jusqu'à la migraine... heureusement pour moi Very Happy  car le temps m'a manqué pour m'y pencher d'avantage...
Mais je n'aurais sans doute pas trouvé... bien qu'en fait il y avait un vrai lien entre tes 2 anagrammes... j'étais parti sur une mauvaise piste

Il n'en reste pas moins que maintenant que tu as goûté aux jeux sur le rugby... j'espère que tu ne vas pas hésiter à nous en proposer d'autres.... ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 13:40

Defender je t'avais pourtant mis sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 15:14

criduf65 a écrit:
Defender je t'avais pourtant mis sur la piste

Oui, mais malgré ton aide précieuse, tu as atteint des niveaux auxquels je m'interdis d'accéder: trop dangereux !
N'est pas vacher qui veut...
A force de manger de l'herbe comme les vaches de ton troupeau, rien de ce qui concerne le pré ne t'échappe... pas plus à Maurice Trélut qu'ailleurs
Donc je m'incline devant le maître es gazon...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 18:20

Quel enthousiasme pour ce match!J'ai cru que le sujet était verrouillé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 19:15

Oui, vivement  que ça se termine,  et qu'on revienne  au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty28.02.20 20:02

la meteo est pas mal pour dimanche tant mieux!
il me tarde de voir la compo des notres Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty29.02.20 14:22

pic du midi a écrit:
Quel enthousiasme pour ce match!J'ai cru que le sujet était verrouillé. Rolling Eyes
Oui un peu normal....tout le monde a pris un coup sur la tete  apres Mauléon. Nous avions toujours le petit duel avec Blagnac jusqu' a présent.....les enjeux plus du tout les memes depuis 8 jours. Nous perdons toutes nos chances de qualif non  pas contre Mauléon....mais sur notre déroute contre Blagnac a la maison. Maintenant il faut finir la saison....en attendant le Jean Prat pour retrouver un enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty29.02.20 16:07

tarbolandais a écrit:

Oui un peu normal....tout le monde a pris un coup sur la tete  apres Mauléon. Nous avions toujours le petit duel avec Blagnac jusqu' a présent.....les enjeux plus du tout les memes depuis 8 jours. Nous perdons toutes nos chances de qualif non  pas contre Mauléon....mais sur notre déroute contre Blagnac a la maison. Maintenant il faut finir la saison....en attendant le Jean Prat pour retrouver un enjeu.


Le jean prat se prépare dès maintenant et plus important, la saison prochaine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty29.02.20 16:08

Jean Prat ou Du Manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty29.02.20 16:27

Blagnac  se déplace  ce soir  à Pamiers,  reçoit  albi  et se deplacera  lors de la dernière journée à  mauleon,  une vraie  promenade de santé.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty29.02.20 16:31

garincha a écrit:



Le jean prat se prépare dès maintenant et plus important, la saison prochaine aussi!

Tu as parfaitement raison....les reconductions de contrat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stade Bagnerais/Stado tpr   Stade Bagnerais/Stado  tpr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Bagnerais/Stado tpr
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs Fédéraux 1 2017/2018
» stado/stade bagnerais
» Rénovation de Trélut
» STADE BAGNERAIS
» STADE BAGNÉRAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: