Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 22:30
pas d accord c est catastrophique derrière faut arrêter les gars ne savent pas se faire une passe l arrière quand il peut récupérer le ballon fait dix mètres pour se coucher par terre ou shoote dans les bras d un niçois 10 mètres plus loin ,paulet ses trois premiers ballons dans la ligne non contrôlés je crois même que l ailier niçois est tellement surpris qu il ne va pas à l essai c était sur nos 22 mètres j en rajoute pas mais les autres pas mieux mis à part lhusero.En défense on est pas mal mais en attaque c est ridicule très faible
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 22:42
Bon d'accord. Comme c'est le groupe qui fera les 20 journées restantes, nous allons passer notre temps à descendre ces nullos. Et comme ils sont de chez nous, on va pouvoir s'en donner à cœur joie tous week-ends
ld65 aime ce message
jazzin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 22:53
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la plupart de te vous sur la ligne arrière. Elle n'a pas été catastrophique j'ai d'ailleurs trouvé la défense très solide ! C'est juste que les ballons étaient joués à l'envers: jeu court quand il faut écarter, dans le même sens quand il faut inverser etc... On a par moment un peu trop insisté à péter dans la ligne avec un gros. Mamao a été extraordinaire, il a toujours joué juste, avance à chaque impact et n'abuse pas de sa capacité de franchissement, il n'hésite pas à faire les passes justes au bon moment, il faut vraiment s'appuyer sur ce joueur derrière.
julescesar65 aime ce message
stadotarbais
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 22:56
désolé j aime ce club autant que vous mais quand les gars sont mauvais je ne vais pas les féliciter ,samedi les trois quart étaient pitoyables a eux de se reprendre je ne demande que ca si la victoire vient avec ce ne sera que mieux .Par contre vu que l on n a pas recruté en 10 15 pensant que l on posséde les éléments au sein du club eh bien il serait temps de donner la chance aux jeunes car si à l avenir pees et berbizier ne nous montrent pas autre chose nous sommes mal.au centre mamao est à mon avis incontournable il faut trouver son binome .je fais confiance au staff et aux gars pour se reprendre mais vraiment il faut qu ils s y collent surtout pour valider le boulot des avants qui sont eux au niveau des meilleurs
Martine
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 23:54
D accord les zrrierres ont été mauvais Mais un match ne fait pas la saison Allez stado
Di à dimanche
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:03
ld65 a écrit:
Waouh, je pense qu'il ne faut sur un match jeter le bébé avec l'eau du bain, vous êtes quand même très excessif ... Si tu as joué au rugby tu sais forcement qu'il y a des jours sans, cela en était un.
Devant très propre qui a avancé ? Manu , Maninoa, Aulika et ? c'est tout ... Maximin trop tendre , dans les espaces Réal ..
Après sur la physionomie du match , si l'essai d'Aulika est accepté et il doit l'être je vous invite à regarder l'essai palois de ce week end c'est le même dans le mouvement, on mène 10 - 0 et là on voit un autre match.
Alors oui on est tombé face à une solide équipe Niçoise, les combinaisons sont restées stériles .. mais 3 divisions d'écart faut rester raisonnable , si des joueurs lisent ça , je pense qu'ils penseront que vous n'avez pas beaucoup d'expérience sur le sujet.
Celui qui n'était pas non plus au niveau , c'était l'arbitre , mais on ne peut pas s'abriter derrière celui ci car Nice mérite sa victoire sans avoir été transcendant, mais efficace ( un maul un essai, un buteur et un jeu au pied très stratégique , je te renvoi dans ton camp systématiquement et surtout une défense de fer.. ) ça me rappelle notre défense contre Dijon où cette dernière n'avancait pas non plus...
Bref , en conclusion , on perd ce match logiquement , mais les joueurs ( arrière ) méritent tout de même un autre message que de leur dire qu'ils ont joué un niveau série..
Sûrement excessif....quand on aime !!!! Et alors maintenant on dit quoi ? Oui J' ai beaucoup joué...J' ai fait des gros matchs , des matchs de merde....comme tout le monde. Maintenant je suis supporter , spectateur et je donne mes impressions....tu peux ne pas être d' accord....je le comprends très bien....c' est juste un avis perso. Je vais le redire....je ne parle pas au noms de la taniere ....je trouve que cette année derrière on régresse !!!! Autant je ne reconnais pas l' Aulika de l' an dernier....autant par exemple je ne reconnais pas le Stanaway de l' an dernier.
julescesar65, Drums65, trelut-serengeti, Martine et icaunais65 aiment ce message
Drums65
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:13
tarbolandais a écrit:
ont joué un niveau série.. Sûrement excessif....quand on aime !!!! Et alors maintenant on dit quoi ? Oui J' ai beaucoup joué...J' ai fait des gros matchs , des matchs de merde....comme tout le monde. Maintenant je suis supporter , spectateur et je donne mes impressions....tu peux ne pas être d' accord....je le comprends très bien....c' est juste un avis perso. Je vais le redire....je ne parle pas au noms de la taniere ....je trouve que cette année derrière on régresse !!!! Autant je ne reconnais pas l' Aulika de l' an dernier....autant par exemple je ne reconnais pas le Stanaway de l' an dernier.
J'adhère entièrement à ce que tu dis. Je ne m'inquiète pas trop devant, ils tiennent la baraque, par contre derrière, petit niveau, du moins pas Nationale.
garincha
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:15
Le gros problème c'est qu'on a fait le choix de se renforcer (un peu) devant et il le fallait... mais on a complètement délaissé les lignes arrières... Et comme on vit sur nos acquis et bien, on régresse! C'est comme ça!
On a un peu leurré tous le monde avec une victoire heureuse contre Angoulême qui n'était pas encore prêt, puis à Bourgoin, idem (si on les prend maintenant on aurait perdu). On est mauvais à Aubenas, complètement stérile à Massy et sans impact player, sans franchissement contre Nice.... Donc bien heureux de gagner 3 matchs mais on est en train de s'enfoncer très sévèrement car nous avions l'avantage d'avoir une équipe pas exceptionnelle mais rodée... Les autres équipes ont dû se roder et maintenant tous le monde est à son niveau... Nous on est au notre! Et on va lutter encore pour le maintien... Quand j'entend certain qui visent la qualif.... soyons réaliste et au boulot.... Le pire c'est que j'ai vraiment peur que nous soyons au taquet sans marge de progression...
Un match déjà des futurs mals classés se profile à Cognac... Il va falloir ramener un truc...
garincha
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:16
Drums65 a écrit:
J'adhère entièrement à ce que tu dis. Je ne m'inquiète pas trop devant, ils tiennent la baraque, par contre derrière, petit niveau, du moins pas Nationale.
Est ce qu'un jour on arrivera à avoir un effectif complet???
creterouge aime ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:31
alf201265 a écrit:
Ne pensez vous pascqu'il serait possible de demander aux abonnés au moment de la prise d'abonnement leur pass sanitaire et l'intégrer dans un fichier. Ils auraient ainsi accès au match passer par le filtre. C'est ce que font pas mal de clubs
Le plus simple c'est de vous le faire tatouer sur le front !
Drums65, jazzin et Criduf65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 9:52
Drums65 a écrit:
Remettons les choses à leur place. Devant. Nous avons plutôt dominé en mêlée (2 pénalités contre nous tout de même), presque fait jeu égal en touche (un fond d'alignement perdu), failli marquer au pied des poteaux (pénalité contre nous), joué un maul perdu sur pénaltouche en fin de match (essai pris sur un maul niçois, gagnant), aucun contre ruck gagnant, aucun grattage. Derrière. Nous avons perdu des ballons à l'impact (recevoir le ballon et le défenseur en même temps, ça ne le fait pas), fait des en avants (ex: Mamao à son entrée). Tapé au pied dans les mauvaises zones, trouvé des touches trop courtes, nous n'avons pas réussi à ouvrir la défense adverse, nous avons bien défendu (nous n'avons pas encaissé d'essai). Nous oublions de parler de Nice. J'ai trouvé que c'était une équipe très solide, avec un gros banc ( 3 millions d'euros d'écart, ça compte). Pas géniaux non plus, mais une excellente défense (plaquages aux jambes systématiques), un numéro 9 de Prod2 excellent buteur. Une excellente organisation devant (excepté sur la valise de Réal), le maul gagnant après la pénaltouche est un modèle. Des ballons tombés (comme nous), des passes dans le vide, et des ballons récupérés (notre fond de touche perdu).
Beaucoup d'attaques vont se fracasser sur cette défense. Beaucoup d'attaques vont se fracasser sur notre défense. Je pense que dissocier la performance des avants et des 3/4 n'est pas la bonne analyse.
ld65 aime ce message
pepito
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 14:23
Dissocier les avants des 3/4 pas la bonne méthode peut être....mais force est de constater que devant c' est le jour et la nuit en conquete par rapport à l' an dernier après la blessure de Pretorius. C' est très propre ( ça faisait longtemps ) . Pour derrière....c' est exactement l' inverse....je pense que le retour de Mamao va régler le problème, on retrouvera le vrai Stanaway ( pas son cousin )
Iffic et Criduf65 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 14:59
Je pense que taper par dessus la ligne de défense en première mi-temps,était un choix tactique décidé avant match.Les entraineurs avaient surement analysé à la vidéo les montées rapides de la défense des Niçois.Le problème c'est que ces coups de pied étaient très mal placés, trop dans l'axe et trop mous.L'arrière Niçois en repli s'est régalé avec des relances,d'autant plus que personne ne montait vraiment sur lui.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 15:13
Ce qui a manqué aussi, des deux côtés, c'est un jeu de mouvement. Nice a fini son match comme celui de l'année dernière en nous endormissant. Trainer pour venir en touche, pour dégager, pour jouer une mêlée et un arbitre qui s'est endormi lui aussi alors il les laisse faire. Et nous, comme on était endormis aussi, on a laissé partir l'arbitre sans lui dire au revoir
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 21:15
Que le 1 er budget de la Nationale (Nice) batte le 14 ème budget (Tarbes) de Nationale, c'est d'une logique implacable, c'est dur à accepter pour les supporters et pour les joueurs, le staff, et les dirigeants. Comme le dit ducos, sur le midol aujourd'hui, on est arbitré comme une petite équipe et c'est ça qui est le plus dur à accepter.
Frederic65 aime ce message
tarbolandais
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 21:39
La configuration du stade n' aide pas.....je peux te dire qu' à Aubenas....1500 personnes au ras de la pelouse....ça vient pas à l' idée des arbitres de les prendre pour une petite équipe.
pepito, creterouge, jazzin, trelut-serengeti, Martine et Criduf65 aiment ce message
ours
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 22:05
ils font avec leur moyen point bar .Ont à pas d'argent pour recruter plus.Ont joueras le maintien.Par contre j'ai pas compris pourquoi notre président à sponsorisés la journés du CAL samedi.C'est pas mon argent mais bon je pense que le stado à besoin d'argent également.
Martine aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 18.10.21 23:18
ours a écrit:
ils font avec leur moyen point bar .Ont à pas d'argent pour recruter plus.Ont joueras le maintien.Par contre j'ai pas compris pourquoi notre président à sponsorisés la journés du CAL samedi.C'est pas mon argent mais bon je pense que le stado à besoin d'argent également.
C'est du marketing, il a une agence sur Lannemezan et une autre à auch, il a expliqué dans l'interview .
souletin
Sujet: Re: STADO / NICE 19.10.21 17:47
N'ayant pas pu voir le match, je vous remercie pour tous vos commentaires, j'ai l'impression de l'avoir vu du coup Pour moi on a une équipe type qui est au niveau pour finir dans les qualifiés. Le problème est que dès qu'un seul joueur manque ou qu'un joueur est un peu "en dessous" de son niveau optimal, l'équipe entière n'est plus au niveau. Au centre il n'y a pas photo : c'est Mamao + Stanaway. T'en enlèves un des 2 et c'est foutu (surtout Mamao). Paulet n'a pas le physique ni le niveau pour jouer à ce niveau au centre (à l'aile je veux bien). Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, j'essaierais bien Rubio au centre. Les seuls postes à être doublés correctement sont pilier gauche (Bessonart + Combier), 3e ligne (Réal, Manu, Méron, Sajous, et Ricart s'il revient correctement de blessure), talonneur (si Pretorius revient à son niveau, Mondon étant la bonne surprise du recrutement), ailiers, arrière (Berbizier et Dumestre), demi de mêlée (Lhusero et Millet). Donc dans l'ensemble nous avons une équipe fragile, mais notre budget ne nous permet pas mieux, on le sait, il faut faire avec.
icaunais65 aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 19.10.21 19:14
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article31455
Criduf65 aime ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 19.10.21 21:25
"Quand tu es dans les 22 adverses et que tu ne marques pas, c'est comme si en boîte tu dansais avec ta sœur" (proverbe Bigourdan)
Dernière édition par Criduf65 le 20.10.21 15:04, édité 2 fois
Iffic et icaunais65 aiment ce message
Martine
Sujet: Re: STADO / NICE 20.10.21 13:58
En ce qui concerne le sponsorig d3 lannemezan par terre je précise qu il y a deux ans à fleurance il avait également dponsorise le match contre le stado il était annoncé au stade comme partenaires Je me demande si au stade toulousain on sponsorisé d autres équipes En ce qui concerne les marchés publics btp il est vrai qu il est difficile d 1voir des contacts avec l entreprise acchini il est vrai pour de petits travaux de voie communale Je maintiens que terre est une chance pour le stado mais j aimerai qu il ne se dispersé pas trop
garincha
Sujet: Re: STADO / NICE 20.10.21 14:34
souletin a écrit:
N'ayant pas pu voir le match, je vous remercie pour tous vos commentaires, j'ai l'impression de l'avoir vu du coup Pour moi on a une équipe type qui est au niveau pour finir dans les qualifiés. Le problème est que dès qu'un seul joueur manque ou qu'un joueur est un peu "en dessous" de son niveau optimal, l'équipe entière n'est plus au niveau. Au centre il n'y a pas photo : c'est Mamao + Stanaway. T'en enlèves un des 2 et c'est foutu (surtout Mamao). Paulet n'a pas le physique ni le niveau pour jouer à ce niveau au centre (à l'aile je veux bien). Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, j'essaierais bien Rubio au centre. Les seuls postes à être doublés correctement sont pilier gauche (Bessonart + Combier), 3e ligne (Réal, Manu, Méron, Sajous, et Ricart s'il revient correctement de blessure), talonneur (si Pretorius revient à son niveau, Mondon étant la bonne surprise du recrutement), ailiers, arrière (Berbizier et Dumestre), demi de mêlée (Lhusero et Millet). Donc dans l'ensemble nous avons une équipe fragile, mais notre budget ne nous permet pas mieux, on le sait, il faut faire avec.
Le problème et c'était vraiment le risque, c'est qu'on se repose sur nos certitudes de l'an dernier. Certes on a travaillé nos points faible et je félicite les entraineurs et dirigeants mais on a oublié que derrière il ne fallait pas s'endormir!
Je rapelle quand même que nous n'avons pas de vrais 10!!! Moi je mettrais pees au centre et je recruterait dare dare un vrai 10!!! MAIS JE SAIS que pas d'argent!
tarbolandais
Sujet: Re: STADO / NICE 20.10.21 14:46
Martine a écrit:
En ce qui concerne le sponsorig d3 lannemezan par terre je précise qu il y a deux ans à fleurance il avait également dponsorise le match contre le stado il était annoncé au stade comme partenaires Je me demande si au stade toulousain on sponsorisé d autres équipes En ce qui concerne les marchés publics btp il est vrai qu il est difficile d 1voir des contacts avec l entreprise acchini il est vrai pour de petits travaux de voie communale Je maintiens que terre est une chance pour le stado mais j aimerai qu il ne se dispersé pas trop
Térré heureusement pour lui bosse avec d' autres communes que Maubourguet ou Tarbes....il sponsorise des matchs a Lannemezan et surement ailleurs . C' est du business !!! Si c' est bon pour lui...c' est bon pour nous . Si c' est bon pour nous c' est bon pour moi.... il faut voir mon retour a la maison apres une victoire....je suis souriant , sympa avec ma femme....un ange
Je commente meme pas mon retour a la maison samedi soir....les soirs de défaite ma femme rase les murs , je suis infect.....appel aux joueurs....si vous ne voulez pas que ma femme me lourde....il faut tout gagner a Trélut ( meme les matchs degueulasses...je prends ).
Iffic, charvis, trelut-serengeti et Criduf65 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: STADO / NICE 20.10.21 15:43
tarbolandais a écrit:
Térré heureusement pour lui bosse avec d' autres communes que Maubourguet ou Tarbes....il sponsorise des matchs a Lannemezan et surement ailleurs . C' est du business !!! Si c' est bon pour lui...c' est bon pour nous . Si c' est bon pour nous c' est bon pour moi.... il faut voir mon retour a la maison apres une victoire....je suis souriant , sympa avec ma femme....un ange
Je commente meme pas mon retour a la maison samedi soir....les soirs de défaite ma femme rase les murs , je suis infect.....appel aux joueurs....si vous ne voulez pas que ma femme me lourde....il faut tout gagner a Trélut ( meme les matchs degueulasses...je prends ).