Sujet: STADO / NICE 17.10.21 13:00
Merci à CRIDUF65, LD65 et Petit LD65 pour la bonne soirée hier soir à Trélut ; c'est avec plaisir que je me suis inscrit ce matin et ceci grâce à vous . Concernant ce triste match, pas grand chose à ajouter à toutes les analyses lues sur le forum , tout a été dit ou presque , je trouve l'ensemble des analyses très justes et je n'ai pas grand chose à ajouter .. je m'interroge simplement sur la faillite incompréhensible des lignes arrières pourtant si brillantes contre Suresnes par exemple .. sur le papier pourtant il y a du talent .. bcp de talent même .. hier soir on a assisté à la répétition des 30 dernières minutes du match de Massy (vues sur Facebook Massy) .. on attaque en reculant .. on aurait pu jouer un semaine on aurait jamais marqué .. et quand on passe finalement (c'est arrivé 3 ou 4 fois ) .. on enchaine par une faute de main qui stoppe l'attaque ou bien par un mauvais choix comme le coup de pied a suivre de Pees .... bref .. quelle est la cause profonde qui nous fait déjouer ? probablement un manque de vitesse 9-10-12 , mais je pense qu'il y a autre chose .. j'ai l'impression que nos arrières se sont mis à douter .. ils ont perdu la confiance .. mais je ne sais pas pourquoi .. il faudrait être au sein du groupe pour y voir plus clair .. bref .. les deux matchs à venir donneront l'orientation pour la suite de la saison .. si on perd à Cognac (probable) et surtout contre Dax à domicile .. la saison s'annoncera bien longue et la lutte pour la survie bien rude ... il faut faire bloc derrière notre équipe et espérer un déclic la semaine prochaine .... je reste confiant néanmoins il y a bcp de talents dans cette équipe , il faut continuer à croire en eux .. c'est comme ça qu'ils finiront par avoir confiance en leurs moyens ....
charvis, ld65, creterouge, trelut-serengeti, Martine, Criduf65 et stadotarbais aiment ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 13:13
Pour revenir sur les joueurs ( les recrues ).....je cite pas mes déceptions... Combier belle pioche solide en mêlée....je trouve Maninoa très précieux....toujours sur les points chauds...c' est un besogneux...bon en courte ( perso je suis fan) . Mondon est bien le talon recherché...très mobile , dynamique...un tout bon. Pour Maximin J' ai peur qu' il explose....il était absolument pas prévu comme titulaire à part entière...il devait faire le 3 avec Maninoa, Furno devant lui. La il se retrouve à beaucoup jouer dans cette Nationale très exigeante ...a des années lumières du championnat espoir. Très peur qu' il se grille très vite....Nous sommes beaucoup plus riche en 3 ème ligne , ne faut il pas fixer Manu en seconde ligne ? Il pourra faire ses charges de la même manière...
creterouge et Criduf65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 13:15
Bienvenue à toi Iconais65. Cela a été un grand plaisir de te rencontrer hier, et cela sera très intéressant de te lire sur le forum. Adishatz !
ld65 et icaunais65 aiment ce message
ld65
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 13:22
Que rajouter à tout ceci pas grand chose de la déception mais franchement meme pas en colère tant nous etions impuissant face a cette solide equipe de Nice avec quelques individualités qui font mal. Ormachea a joué dans un fauteuil derrière son pack au pied ...Pees pas genial ce soir je pense qui doit etre assez puni par lui meme tant cest un compétiteur et un combattant...apres sa sortie je n'ai pas vu l'apport de lhusero a l'ouverture qui a mon sens est trop précieux a la mêlée...par contre en defense après la sortie de pees on se fait prendre deux a trois fois sur la zone du 10...on avait un 10 la saison dernière on la fait partir..sinon real enorme sajous imperial en touche .. maninoa manu deux guerriers au dessus du lot..la mêlée et la conquête au rdv .. derrière pauvre prestation. Berbizier des petits jours..si blessé pourquoi pas mettre dumestre... Match vite a oublier et il faut passer a cognac. Après bravo aux equipes bénévoles de la bodega très dévoués et sympathique Mention mediocre pour l'entrée au stade ...faite stationner 500 personnes devant comme des moutons ca fait amateur et pour le covid pas terrible non plus..
charvis, creterouge, trelut-serengeti, Martine, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 13:40
Pas de nouvelles de l'état de santé de Lucas Parrou. Des examens devraient être passés aujourd'hui. On surveille le sujet
ld65
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 14:20
icaunais65 a écrit:
Merci à CRIDUF65, LD65 et Petit LD65 pour la bonne soirée hier soir à Trélut ; c'est avec plaisir que je me suis inscrit ce matin et ceci grâce à vous . Concernant ce triste match, pas grand chose à ajouter à toutes les analyses lues sur le forum , tout a été dit ou presque , je trouve l'ensemble des analyses très justes et je n'ai pas grand chose à ajouter .. je m'interroge simplement sur la faillite incompréhensible des lignes arrières pourtant si brillantes contre Suresnes par exemple .. sur le papier pourtant il y a du talent .. bcp de talent même .. hier soir on a assisté à la répétition des 30 dernières minutes du match de Massy (vues sur Facebook Massy) .. on attaque en reculant .. on aurait pu jouer un semaine on aurait jamais marqué .. et quand on passe finalement (c'est arrivé 3 ou 4 fois ) .. on enchaine par une faute de main qui stoppe l'attaque ou bien par un mauvais choix comme le coup de pied a suivre de Pees .... bref .. quelle est la cause profonde qui nous fait déjouer ? probablement un manque de vitesse 9-10-12 , mais je pense qu'il y a autre chose .. j'ai l'impression que nos arrières se sont mis à douter .. ils ont perdu la confiance .. mais je ne sais pas pourquoi .. il faudrait être au sein du groupe pour y voir plus clair .. bref .. les deux matchs à venir donneront l'orientation pour la suite de la saison .. si on perd à Cognac (probable) et surtout contre Dax à domicile .. la saison s'annoncera bien longue et la lutte pour la survie bien rude ... il faut faire bloc derrière notre équipe et espérer un déclic la semaine prochaine .... je reste confiant néanmoins il y a bcp de talents dans cette équipe , il faut continuer à croire en eux .. c'est comme ça qu'ils finiront par avoir confiance en leurs moyens ....
Bienvenue Icaunais65 sur la Tanière ! très bonne soirée effectivement .. à part la défaite !
icaunais65 aime ce message
ld65
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 14:34
Quelques photos du match ..
stadotarbais et icaunais65 aiment ce message
ld65
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 14:36
Criduf65, stadotarbais et icaunais65 aiment ce message
stadotarbais
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 15:56
surtout revenir à un jeu plus simple par moment ,j ai trop vu hier soir des gars qui ne savent pas quoi faire de leur ballon et tenter des choses improbables le champion est berbizier .Après il est vrai que l arbitre est totalement incompétent ou malhonnête sur l essai de aulika il nous pénalise on ne sait encore pourquoi ,par contre à signaler que cette action aurait pu être plus facilement achevée manu étant tout seul sur le coté et on s entête dans l axe.Nous avons eu la meme en deuxieme mi temps ,le tournant du match à mon avis est une sortie de regroupement ou nous avancions une passe aveugle à lhusero qui la prend pleine poire et coup de pied à suivre d un nicois pees récupére le ballon à 10 m de notre en but il n est pas attaqué mais totalement cuit il trouve une touche de 10m tout juste si le ballon a décollé du pied.S en suit une touche une progression nicoise un carton ^pour oltman inévitable sur la penaltouche suivante un essai collectif nicois qui plonge la ou notre ailier n était plus .C est la que l on voit d un coté le manque de maitrise et de l autre tout le contraire le match d hier soir s est résumé à cela .Au pied ou par des mauvaises receptions on leur rend au moins 20 ballons heureusement que l on a pas le stade toulousain en face .Nice quand à lui a réalisé à l exterieur le match parfait en 80 mns quasiment aucun mauvais choix une conquéte parfaite un jeu au pied trés bon et une défense irréprochable il est vrai qu à ce niveau la on ne leur a pas compliqué la vie .
Criduf65 et icaunais65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 17:02
Albi 30. Chambéry 19 Bourgoin 26. Cognac 20
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 18:07
Les espoirs ont gagné à dax 32/12 4 essais à 2, pas de bonus offensif.
pumba65, creterouge, Théophile Gauthier, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message
Martine
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 18:18
Bravo les jeunes
Criduf65 aime ce message
CHRISTIAN B.
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : Ger Date d'inscription : 01/12/2018
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 19:13
Allez ne pas tomber dans le catastrophisme, mais retomber sur terre Le banc adverse fait toujours ou presque la différence en 2ème mi-temps Avec notre budget et la profondeur de banc, on sera obligés de faire confiance aux jeunes Et je ne vois pas pourquoi après ce match, pourquoi on ne verrait pas de nouveau les Hourclé, Noël (tient lui a une double licence et joue régulièrement avec Milan enF2), Palisse, Dulucq et Guillaume... On voit bien nos limites actuelles et contre des équipes moins bien armées que Nice, comme Cognac, pourquoi ne pas apporter de la fraîcheur surtout quand on voit les lancements et le déchet au pied de Pees qui me fait regretter Berbizier en 10 mais pas le Berbizier actuel qui est en souffrance... Bref le retour de Mamao et Meron n'est pas de trop mais il manque un peu de profondeur pour faire souffler nos vieux qui tiennent mais à la limite... Mais c'est pas passé si loin en 1ère mi-temps donc gardons la foi, pas comme les 3/4 des "supporters" que j'ai du mal à supporter qui gueulent après l'arbitre comme des abrutis et qui ont la critique facile quand ça tourne pas rond, on a encore des chances de se maintenir, pour le reste le plus petit budget qui devrait avoir un 2de ligne expérimenté de plus fait ses comptes peut être pour ne pas se retrouver dans le rouge Terré a l'air de gérer le club comme son entreprise et il est moins aidé que les années précédentes, Il me semble...
Iffic aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 19:25
CHRISTIAN B. a écrit:
Allez ne pas tomber dans le catastrophisme, mais retomber sur terre Le banc adverse fait toujours ou presque la différence en 2ème mi-temps Avec notre budget et la profondeur de banc, on sera obligés de faire confiance aux jeunes Et je ne vois pas pourquoi après ce match, pourquoi on ne verrait pas de nouveau les Hourclé, Noël (tient lui a une double licence et joue régulièrement avec Milan enF2), Palisse, Dulucq et Guillaume... On voit bien nos limites actuelles et contre des équipes moins bien armées que Nice, comme Cognac, pourquoi ne pas apporter de la fraîcheur surtout quand on voit les lancements et le déchet au pied de Pees qui me fait regretter Berbizier en 10 mais pas le Berbizier actuel qui est en souffrance... Bref le retour de Mamao et Meron n'est pas de trop mais il manque un peu de profondeur pour faire souffler nos vieux qui tiennent mais à la limite... Mais c'est pas passé si loin en 1ère mi-temps donc gardons la foi, pas comme les 3/4 des "supporters" que j'ai du mal à supporter qui gueulent après l'arbitre comme des abrutis et qui ont la critique facile quand ça tourne pas rond, on a encore des chances de se maintenir, pour le reste le plus petit budget qui devrait avoir un 2de ligne expérimenté de plus fait ses comptes peut être pour ne pas se retrouver dans le rouge Terré a l'air de gérer le club comme son entreprise et il est moins aidé que les années précédentes, Il me semble...
À 13/6 À la mi-temps, si l'essai pour aulika accepte, j'aurais bien voulu voir la 2 ème mi temps, mais l'arbitre n'a pas voulu voir la même mi temps.
Iffic, Criduf65 et stadotarbais aiment ce message
tarbais exilé
Nombre de messages : 493 Age : 58 Localisation : melun Date d'inscription : 21/09/2014
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 19:39
Nos gars ont une revanche à prendre immédiatement et nous montrer de quoi ils sont capables. Pour ça, il faut absolument qu'ils aillent récupérer les points perdus sans attendre à COGNAC. Ils peuvent le faire. A eux de faire le nécessaire, de se motiver pour redonner de l'espoir à tout le monde. Moi, j'y crois, à condition qu'ils se retroussent les manches ... Allez Stado !
Criduf65 aime ce message
Martine
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 20:08
Tout d'abord mon mécontentement culpa j ai gueule comme beaucoup contre l puverture du stade 17h renseignement pris il y avait une compétition d athlétisme qui justifierait l ouverture du stade à 17 heures Donc mea culpa Par contre une seule entrée ouverte compte tenu du passage sanitaire entraînant une longue quête inadmissible Une personne qui attendait m à dit qu il n y avait pas assez de bénévoles que nenni Il y a des bénévoles qui viennent de maubourguet je ne les ai pas vu à l entree Arrêtons de deconner mauvaise organisation un point c est tout mais c est pas nouveau à tarbes Bon pour en revenir au match je l ai déjà dit Très correct devant une bouillie derrière On sait ce qui reste à faire moi j ai confiance dans les joueurs ils vont faire le maximum à cognac ou je les joue gagnant Pour les buteurs on peut constater que Thomas lhurzeo est à la hauteur même à 50 m alors pas d affolement on va se refaire Allez stado
stadotarbais et icaunais65 aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 20:37
Martine a écrit:
Tout d'abord mon mécontentement culpa j ai gueule comme beaucoup contre l puverture du stade 17h renseignement pris il y avait une compétition d athlétisme qui justifierait l ouverture du stade à 17 heures Donc mea culpa Par contre une seule entrée ouverte compte tenu du passage sanitaire entraînant une longue quête inadmissible Une personne qui attendait m à dit qu il n y avait pas assez de bénévoles que nenni Il y a des bénévoles qui viennent de maubourguet je ne les ai pas vu à l entree Arrêtons de deconner mauvaise organisation un point c est tout mais c est pas nouveau à tarbes Bon pour en revenir au match je l ai déjà dit Très correct devant une bouillie derrière On sait ce qui reste à faire moi j ai confiance dans les joueurs ils vont faire le maximum à cognac ou je les joue gagnant Pour les buteurs on peut constater que Thomas lhurzeo est à la hauteur même à 50 m alors pas d affolement on va se refaire Allez stado
Le pass sanitaire papier, plié en 4 dans une poché ne passe pas facilement., ça fait perdre du temps. Tout peut s'expliquer.
Criduf65 aime ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 20:45
Citation :
Le pass sanitaire papier, plié en 4 dans une poché ne passe pas facilement., ça fait perdre du temps. Tout peut s'expliquer.
Ah ah ah, pourquoi tu en parles, si ce n'est pour te plaindre, je pense que sur le nombre ils étaient une petite minorité à avoir un papier froissé comme preuve et donc même ceux là font chier, ou alors c'est vraiment le pass qui vous emmerde aussi mais que vous n'osez dire, bravo !
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 20:48
Pour avoir été dans la file d'attente. Oui, c'est vrai, les mecs qui sortaient un bout de papier illisible, qui bloquaient tout le monde derrière, oui ils m'ont fait ch...
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 20:51
Juste le fait que ça retarde les autres, c'est tout. Comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul contrôleur. C'est très égoïste en fait.
ld65
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 21:11
tarbolandais a écrit:
Pour reparler du match à froid.....J' ai vu hier soir 3 divisions d' écart entre notre paquet d' avants....et nos 3/4 . Devant c' était franchement très propre , conquête très correcte , même parfaite en 1er mi temps. Derrière hier soir le néant...on dégueule tous les ballons....on saute des mecs sur les surnombres....on joue au pied sur un 3 contre 2....c' est à plat....et le jeu au pied waouhhh....tout a l' envers....jamais la bonne zone....une longueur digne des feminines. Je suis inquièt....l' impression d' une régression derrière....et pas de solutions de rechange.
Waouh, je pense qu'il ne faut sur un match jeter le bébé avec l'eau du bain, vous êtes quand même très excessif ... Si tu as joué au rugby tu sais forcement qu'il y a des jours sans, cela en était un.
Devant très propre qui a avancé ? Manu , Maninoa, Aulika et ? c'est tout ... Maximin trop tendre , dans les espaces Réal ..
Après sur la physionomie du match , si l'essai d'Aulika est accepté et il doit l'être je vous invite à regarder l'essai palois de ce week end c'est le même dans le mouvement, on mène 10 - 0 et là on voit un autre match.
Alors oui on est tombé face à une solide équipe Niçoise, les combinaisons sont restées stériles .. mais 3 divisions d'écart faut rester raisonnable , si des joueurs lisent ça , je pense qu'ils penseront que vous n'avez pas beaucoup d'expérience sur le sujet.
Celui qui n'était pas non plus au niveau , c'était l'arbitre , mais on ne peut pas s'abriter derrière celui ci car Nice mérite sa victoire sans avoir été transcendant, mais efficace ( un maul un essai, un buteur et un jeu au pied très stratégique , je te renvoi dans ton camp systématiquement et surtout une défense de fer.. ) ça me rappelle notre défense contre Dijon où cette dernière n'avancait pas non plus...
Bref , en conclusion , on perd ce match logiquement , mais les joueurs ( arrière ) méritent tout de même un autre message que de leur dire qu'ils ont joué un niveau série..
Iffic, Frederic65 et Criduf65 aiment ce message
alf201265
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 21:14
Ne pensez vous pascqu'il serait possible de demander aux abonnés au moment de la prise d'abonnement leur pass sanitaire et l'intégrer dans un fichier. Ils auraient ainsi accès au match passer par le filtre. C'est ce que font pas mal de clubs
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 21:22
Criduf65 a écrit:
Juste le fait que ça retarde les autres, c'est tout. Comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul contrôleur. C'est très égoïste en fait.
2 contrôleurs, 1 pour le billet ou la carte d'abonnés et 1 pour le pass sanitaire.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 21:27
Oui c'est vrai, bon, c'est un petit raté. Ce qui a foutu la zoubida, c'est l'ouverture tardive due à la compete d'athlétisme. Allez, il ne faut pas s'arrêter à ça, nous avons une équipe de bénévoles qui est super. On s'en rend vite compte à l'intérieur de l'enceinte
Criduf65 Admin
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 21:31
Comme ld65, je pense que nous sommes déçus par la défaite, mais notre ligne de 3/4 qui était performante jusqu'à peu, n'est pas devenue subitement une ligne de F3. Je pense que les joueurs l'ont mauvaise et que les pendules seront remises à l'heure à Cognac.
Frederic65 aime ce message
stadotarbais
Sujet: Re: STADO / NICE 17.10.21 22:30
pas d accord c est catastrophique derrière faut arrêter les gars ne savent pas se faire une passe l arrière quand il peut récupérer le ballon fait dix mètres pour se coucher par terre ou shoote dans les bras d un niçois 10 mètres plus loin ,paulet ses trois premiers ballons dans la ligne non contrôlés je crois même que l ailier niçois est tellement surpris qu il ne va pas à l essai c était sur nos 22 mètres j en rajoute pas mais les autres pas mieux mis à part lhusero.En défense on est pas mal mais en attaque c est ridicule très faible