LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lionel TERRÉ

Aller en bas 
+25
Pierre Pol
pepito
alf201265
maxime
ours
Drums65
homard65
Jeandodos
ours73
rugby65
tontonz
charvis
Ketelrugby
stadium73
ld65
jazzin
TITINE
elbitjul64
souletin
R65
tarbolandais
alf_du_65
THE DEFENDER
Laurent
max52
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jeandodos




Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 13:55

C'est qui ?   Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 13:57

A Tarbes, on n'est jamais loin de DALLAS, la différence est qu'il n'y pas de pétrole sous la piste de trélut .
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 14:06

Narbonne. Sous les crampons du Racing, création d’une SASP et projet de stade...

Publié le 31/01/2020 à 05:09 , mis à jour à 05:18
Fédérale 1, Racing club Narbonne Méditerrannée, Narbonne
Gilles Belzons et ses "quatre copains présidents (Marc Delpoux, Jean Ormières, Xavier Marco et Philippe Campos)" ont, dit-il, pris le pouls de cette Fédérale 1. Et ils ont fait une synthèse : "C’est une division de tous les dangers pour nous. Soit, on est un club moyen et on peut rester très longtemps en Fédérale 1. Soit, on est un club ambitieux et on veut, sur du moyen terme, remonter en Pro D2. Pour nous, c’est une division qui coûte cher, qui ne génère pas trop de rentrées d’argent, qui épuise", explique Gilles Belzons.


Si le premier objectif de la saison, la qualification, n’est pas encore atteint, celui de "renouer avec les origines du Racing, de faire revenir les gens au stade", est établi. Belzons confirme : "C’est aussi pour cela que la deuxième place serait la cerise sur le gâteau pour valider notre projet édition 2019-2020".


Un stade d’au moins 7 à 8000 places ?

Des présidents qui mettent d’ores et déjà le cap sur la saison prochaine. Belzons confirme que le club est "sur une création de SASP", condition sine qua non pour monter en Pro D2. "On a déjà attaqué le dossier. On fait le tour de nos partenaires, ça se met en route. Les gros partenaires sont derrière nous".

Si la SASP est le premier objectif de la future saison, les présidents espèrent rapidement mettre sur pied un projet de stade. "On voit ce qui se fait ailleurs, même en Fédérale 1. À Bourg-en-Bresse, on a vu du réceptif, des loges, des buvettes plus grandes, avec des endroits plus attrayants que chez nous. Alors, pourquoi y arrivent-ils ?" demande Belzons. Sur ce dossier, "on avance, on est écouté et suivi. Je remercie tous les acteurs, les hommes politiques locaux".

Belzons dresse alors un constat. Implacable : "Narbonne figure parmi les 40 meilleurs clubs français. J’invite tout le monde à regarder ceux qui sont proches de nous au classement. Ils ont tous fait des travaux sur les trois années qui viennent de se passer. Tous les stades ont évolué. Sur les 38 clubs qui sont devant nous, ils ont tous un stade plus approprié pour le rugby. On est convaincu que Narbonne peut évoluer à nouveau en Pro D2 et ça passe par d’autres leviers : recréation d’une SASP très rapide et un stade moderne".

Des ambitions qui ne semblent pas être surdimensionnées mais bel et bien en accord avec ce qui existe en France, aujourd’hui : "On ne veut pas un stade de 20 000 places. On demande, pour une cité de 60 000 habitants, un stade d’au moins 7 à 8000 places adapté au rugby. Carcassonne a refait son stade et ses loges il y a 3-4 ans, Bourg-en-Bresse a une tribune et un salon prestige neufs, Vannes, Angoulême, Mont-de-Marsan… Des choses se font. Tous les stades de rugby en France vendent des choses, des loges, pour essayer d’augmenter leur budget. Pourquoi pas nous ?
VOILA UN CLUB QUI AVANCE AVEC 5 POTES
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 14/05/2010

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 14:13

La différence entre lannemezan et tarbes.A lannemezan ta des dirigeants simple  et  qui ont l'esprit famille et qui font avancer le club sereinement.par contre niveaux supporters c'est des abrutis.
tout le contraire de tarbes niveau supporters c'est convivial et charment.mais aux niveau présidentiel hormit peux être terre c'est vraiment orgeuilleux et ça pense  car leur gueule pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 14:23

Beaucoup de clubs sont dirigés avec 2 co-présidents (la section à une époque, lannemezan, actuellement , oyonnax ....

Il faut que chaque membre de la SASP s'engage auprès du président pour l'aider au quotidien.
il faut créer des commissions : sportif, comptabilité, partenaires, médias , autorité (FFR).
Avec dans chaque commissions , 5 ou 6 membres .
Définir les objectifs, se réunir régulièrement pour voir l'avancement du projet etc.....
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 14:50

homard65 a écrit:


Gestion et stabilité? Un unique président depuis le Qatar... Et à chaque changement d’entraîneur, le nouveau gagne tout...

 en France ouiii Wink Wink  pour le reste nada
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 15:00

J'ai une question simple mais qui visiblement ne trouve pas réponse. M'aiderez-vous....?
A qui appartient le Stado-TPR aujourd'hui ?????? Quelle est la répartition du capital? 
Normalement, nombre d'entre vous étant actionnaires, vous devez connaitre les réponses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 15:04

elbitjul64 a écrit:


 en France ouiii Wink Wink  pour le reste nada

Pour l'OM oui tu as raison. Pas pour le PSG. La gestion est remarquable. La marque est désormais dans le top 3 partout à l'international. Ça vend de  tout, partout. C'est un sans faute. Niveau sportif parfait aussi en France. Pour la LdC c'est raté mais les autres non plus ne la gagnent pas chaque année... Par définition c'est 1 gagnant... Le Bayern la Juve le Milan, MU ne l'ont pas gagné depuis des lustres non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 15:11

Des supporters à Tarbes ? Oui en phases finales. On a ce qu on mérite! Y a plus de monde à l obrc ! Par contre j aimerai bien savoir qui au club est protege et par qui. Et qui va être aux sports à la mairie? Ensuite demandez aux bénévoles ce qu ils en pensent de l ambiance ! Nombre d entre vous doivent le savoir puisque vous devez en être. Biz à Gégé




Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 15:15

TITINE a écrit:
Beaucoup de clubs sont dirigés avec 2 co-présidents (la section à une époque, lannemezan, actuellement , oyonnax ....

Il faut que chaque membre de la SASP s'engage auprès du président pour l'aider au quotidien.
il faut créer des commissions : sportif, comptabilité, partenaires, médias , autorité (FFR).
Avec dans chaque commissions , 5 ou 6 membres .
Définir les objectifs, se réunir régulièrement pour voir l'avancement du projet etc.....
Il faut surtout s'inquiéter pour les jeunes formés au club, des jeunes qui viennent d'un peu partout dans le département parce que le  Stado a un centre de formation labellisé car il a encore le statut Pro. Il faut se poser la question de ce que pourrait devenir ce centre labelisé (voulu par Tarrène en 2001), si le professionnalisme fait un jour ses valises à Tarbes. Beaucoup de joueurs formés au centre de formation de Tarbes, puis non gardés pour évoluer en Pro D2, sont partis faire les beaux jours de Lannemezan, Bagnères, Lourdes, mais d'autres sont partis aussi évoluer plus haut. Il y a eu une époque où la politique du club était de privilégier les joueurs de nationalité étrangère, et les joueurs extérieurs au club, afin d'avoir des résultats rapides en Pro D2. Cela est bel et bien fini, mais en attendant, nombre de joueurs tarbais ont fait carrière ailleurs. Aujourd'hui le Stado est en F1, son équipe espoir joue en Espoir F1 Moins  de 23, contre des équipes dont la Une est en Fédérale Une. Les Espoirs ne jouent plus contre Toulouse, Perpignan, Castres, mais  contre Mauléon, Anglet, Saint-Sulpice/Lèze.
En Fédérale Une, seul trois clubs ont une équipe en  catégorie Reichel/Espoir, qui regroupe les clubs de Top 14 et Pro D2 : les trois clubs sont Albi, Massy et Bourg-en-Bresse, cela ne vous parle pas ?
Le Stado est le seul club du 65 a avoir des  cadets et juniors parmi l'élite du rugby national, mais pour combien de temps ?  Un club qui stagne en Fédérale Une, qui ne peut pas ou ne peut plus avoir l'ambition de la Pro D2, n'a plus l'obligation d'avoir des Crabos, Gaudermen et Alamercery, donc les autres clubs du département n'auront plus aucun intérêt à envoyer  leurs meilleurs jeunes à Tarbes en cadets et juniors, si ces joueurs là peuvent évoluer au même niveau de compétition, dans leurs clubs respectifs et rejoindre ensuite l'équipe Une de leur ville.
Le pire pour le Stado serait de ne plus avoir de centre de formation labellisé, chose qui est obligatoire dans le rugby professionnel. Pour moi, la saison prochaine n'est pas la plus importante pour l'équipe fanion. L'enjeu est de savoir ce que le club pourra être dans cinq ans minimum. Mais les dirigeants et les décideurs locaux doivent se poser la question maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 16:35

@Rugby65

C'est la question que je soulevais dans un post adressé à Tarbolandais qui pense qu'il y a une opportunité intéressante pour le Stado de redevenir amateur: Quid du centre de formation labellisé  ? dans cette éventualité.
Je pense comme toi que chaque jeune, quitte à jouer au même niveau resterait dans sa ville...
Et je vais même aller plus loin, je pense que le STADO ne serait peut-être même plus le meilleur club du département et pourrait très bien voir des Lannemezan ou des Bagnères lui voler la vedette en Bigorre.
Ces deux villes ont des supporters plus fidèles qu'à Tarbes et pour qui maintenir une équipe  en Fédérale 1 est une belle réussite, alors qu'à Tarbes, cela est presque vécu comme un drame.
J'en veux pour preuve le nombre de supporters de La Tanière qui aujourd'hui même ont dit ici qu'ils arrêtaient les frais et préféraient aller voir  ailleurs plutôt que de continuer à suivre le STADO...!

Je pense comme toi qu'il y a urgence et qu'on ne peut pas laisser traîner les choses.

Si tout ce beau monde se met autour d'une table ( il doivent élire un président avant la fin mai) il apparaitra vite que le recours le plus simple et le plus utile est de rappeler Lionel Terré en faisant un effort pour valider son budget
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 17:24

homard65 a écrit:
J'ai une question simple mais qui visiblement ne trouve pas réponse. M'aiderez-vous....?
A qui appartient le Stado-TPR aujourd'hui ?????? Quelle est la répartition du capital? 
Normalement, nombre d'entre vous étant actionnaires, vous devez connaitre les réponses.
Merci.

Moi je le sais mais ce n'est pas une info que je donnerai sur la Tanière.
Il arrive à Terre ce qu'Antoine Nunes a dénoncé pendant des années. A savoir qu'il y a énormément de bavards pour te donner des leçons mais au moment d'ouvrir le portefeuille il n'y a plus grand monde. Donc c'est le Président avec ses propres ronds qui doit chaque année combler les 100 ou 200 K€ qui manquent.
Rendez vous compte qu'on est pas capable de monter un budget à 1.600.000 euros. La mairie doit etre le plus gros partenaire avec 200 KE. A pleurer...

- J'en veux aux politiques de n'avoir pas voulu imposer, par pur clientélisme, le club pro départemental que la Bigorre mérite. Maintenant, c'est foutu..
- J'en veux aux " amis " de Terre de l'avoir poussé a accepter la Présidence puis d'avoir quitté le navire dès que ça commençait a tanguer. Sympa mais seul Mr TERRE...

Maintenant que va t-il se passer ?

Un retour de Nunes puisque certains pensent ici qu'il pourrait etre à l'origine d'un complot anti Terre et que Tremege pourrait le convaincre ? N'y pensait pas une seconde. On aura réussit a le dégoûter de s'investir pour recevoir en retour tant de coups.

Le seul petit espoir réside curieusement en Fabien Fortassin. Si c'est lui qui a les clés du camion du sportif peut-etre pourra t-il convaincre les familles Saint-Laurent et Knaebel de l'aider a monter un budget décent. Il me semble qu'il y a des liens familiaux entre ses familles et Fabien.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 17:32

Nous supporters,l'investissement,nous l'avons fait en nous abonnant assez nombreux sur la saison passée.Mais après ce coup de théâtre,il ne va plus rester grand monde.Terrée avait amené un objectif financier et sportif réaliste et emballant.Mais au stado ça fait longtemps que les douches froides successives découragent les plus accros.Aucune stabilité depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 17:43

THE DEFENDER a écrit:
@Rugby65

C'est la question que je soulevais dans un post adressé à Tarbolandais qui pense qu'il y a une opportunité intéressante pour le Stado de redevenir amateur: Quid du centre de formation labellisé  ? dans cette éventualité.
Je pense comme toi que chaque jeune, quitte à jouer au même niveau resterait dans sa ville...
Et je vais même aller plus loin, je pense que le STADO ne serait peut-être même plus le meilleur club du département et pourrait très bien voir des Lannemezan ou des Bagnères lui voler la vedette en Bigorre.
Ces deux villes ont des supporters plus fidèles qu'à Tarbes et pour qui maintenir une équipe  en Fédérale 1 est une belle réussite, alors qu'à Tarbes, cela est presque vécu comme un drame.
J'en veux pour preuve le nombre de supporters de La Tanière qui aujourd'hui même ont dit ici qu'ils arrêtaient les frais et préféraient aller voir  ailleurs plutôt que de continuer à suivre le STADO...!

Je pense comme toi qu'il y a urgence et qu'on ne peut pas laisser traîner les choses.

Si tout ce beau monde se met autour d'une table ( il doivent élire un président avant la fin mai) il apparaitra vite que le recours le plus simple et le plus utile est de rappeler Lionel Terré en faisant un effort pour valider son budget

The Defender,

Un vrai supporter ne quitte pas son club, il suit son club qu'il soit en Top 14 ou 4e série. Il y a des gens qui supportent le club de leur ville le dimanche, et vont voir le club de la grande ville voisine le samedi, et c'est tant mieux, c'est comme cela que ça doit marcher. Je sais que certains ici ne vont pas me croire, mais lorsque Tarbes, était en Pro D2, il y avait des Bagnérais dans les tribunes de Trélut le samedi soir. Je suis d'accord aussi avec toi The Defender sur le fait que Bagnères et Lannemezan, possèdent un vivier de supporters fidèles plus important que le Stado, ce qui est paradoxal vu la taille des villes. Mais des supporters, cela se gagne, par les résultats oui, mais aussi par l'ambiance créée autour du club, les relations que peuvent tisser les supporters avec les joueurs après les matches. Et un club se forge aussi dans la difficulté, grâce aux passerelles qui se font depuis l'école de rugby jusqu'à la première, donner envie au gamin de six ans, de finir titulaire en première un jour à 20 ans, et de jouer devant ses parents, ses copains venus de son village natal pour le voir, parce que le mec  sorti de Cabanac ou Fréchendets, ou Ayzac-Ost et bien il se retrouve en première à Tarbes, en professionnel, et que sa réussite récompense le petit club qui l'a formé, qui a ensuite fait confiance au club phare du département pour  faire éclore la pépite...Et ainsi, un gamin peut te ramener 50 personnes tous les jours de matches à Trélut, parce que le village éloigné de Tarbes s'est déplacé pour venir voir jouer le "petit" avec les "grands" de Tarbes. Mais quand tu es dans un club formateur, que tu sais que ton gamin est un bon joueur, que tu l'as envoyé à Tarbes parce que Tarbes le voulait, et qu'il a le niveau d'y jouer, mais qu'au final, il ne joue pas, parce que la mode dans le rugby (nous en revenons peu à peu heureusement), c'est de faire jouer des joueurs étrangers aux noms clinquants, et bien ça décourage, et ce n'est pas le cas qu'à Tarbes. Aujourd'hui, tous les clubs de Fédérale 1 et 2 de Bigorre sont devant le même problème : quelle formation dans le club, pour atteindre quel niveau ?
-Former des jeunes et leur donner leur chance, recréer des liens avec la vie associative locale, les supporters en leur permettant de s'identifier à leur club et d'en faire partie. C'est la base, une base qui permet d'exister dans les crises. Localement, ce fut le cas de Bagnères (F3), Lannemezan (F2), et je ne vous parle pas de Auch, qui a dû tout reconstruire, repartir en Honneur, et qui est là aujourd'hui, au même niveau que Tarbes.
Sans vouloir faire de comparaison douteuse... On nous dit que la crise du Covid19 a atteint son pic et qu'elle redescend. Je crois que c'est aussi le cas pour notre rugby pro et semi-pro... les sommets ont été atteints en terme de salaire, d'inflation sur les prix des joueurs, la chasse aux contrats juteux, c'est l'entreprise spectacle, ce n'est pas du rugby. Le rugby  pro va tomber de haut Il  y a deux mondes dans le rugby ... l'amateur, et le professionnel. Lorsque Tarbes était en Pro, il y a avait du monde dans les tribunes, mais les gens venaient nombreux, pour voir un spectacle, et non pas supporter Tarbes. Ils venaient voir les quelques grands noms que Tarbes avait pu avoir, mais surtout, les stars des équipes comme Toulon, Perpignan...etc. En gros, on venait voir un spectacle, offert par des mecs que l'on ne connait pas du tout, qui n'en on rien en branler de savoir que ton petit neveu a joué à Tarbes jusqu'en cadet, et que maintenant il joue à Saint--Girons. Je finirai ainsi : des joueurs comme Paget, Apanui, Charvis, s'ils se promenaient dans la rue aujourd'hui, combien de gens salueraient-ils  dans les rues de Tarbes parce qu'ils les connaissent et qu'ils ont des choses à leur raconter ?  En revanche, Rubio, le jeune Berbizier, Armary (hélas parti)...
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 17:51

J'irai voir le Stado avec une nouvelle équipe .
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 18:31

@Rugby65

Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse pleine d'enseignements et dont je partage l'analyse.

Justement ce que j'aime en Fédérale 1, en dehors du fait important que l'on peut suivre son équipe pour les matchs à l'extérieur compte tenu de distances raisonnables de déplacement, c'est qu'elle permet à nos jeunes issus du centre de formation d'avoir une chance de s'exprimer et de montrer leur talent en devenir en jouant en 1ere.
Je pense que c'est l'idée aussi de Tarbolandais quand il pense à un retour du STADO chez les amateurs.
Mais un centre de formation labellisé qui te permet de maintenir un certain niveau chez nos jeunes et pérenniser dans l'excellence les qualités du rugbyman bigourdan est pour moi essentiel ! Et pour cela il faut rester pro...

Quand tu penses que chez nous on a un Philippe DINTRANS quel meilleur exemple pour symboliser tout ce lien qui peut exister entre une population et un joueur issu de ses rangs.
Il faut que l'on retrouve ce lien qui unit la population à son joueur et les exemples que tu as donnés et qui mouillent le maillot rouge et blanc comme les Rubio, Berbizier et Armary il faut les multiplier, les garder et faire revenir ceux qui sont partis...fût-ce du côté de Lannemezan 😉

Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 18:56

THE DEFENDER a écrit:
@Rugby65

Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse pleine d'enseignements et dont je partage l'analyse.

Justement ce que j'aime en Fédérale 1, en dehors du fait important que l'on peut suivre son équipe pour les matchs à l'extérieur compte tenu de distances raisonnables de déplacement, c'est qu'elle permet à nos jeunes issus du centre de formation d'avoir une chance de s'exprimer et de montrer leur talent en devenir en jouant en 1ere.
Je pense que c'est l'idée aussi de Tarbolandais quand il pense à un retour du STADO chez les amateurs.
Mais un centre de formation labellisé qui te permet de maintenir un certain niveau chez nos jeunes et pérenniser dans l'excellence les qualités du rugbyman bigourdan est pour moi essentiel ! Et pour cela il faut rester pro...

Quand tu penses que chez nous on a un Philippe DINTRANS quel meilleur exemple pour symboliser tout ce lien qui peut exister entre une population et un joueur issu de ses rangs.
Il faut que l'on retrouve ce lien qui unit la population à son joueur et les exemples que tu as donnés et qui mouillent le maillot rouge et blanc comme les Rubio, Berbizier et Armary il faut les multiplier, les garder et faire revenir ceux qui sont partis...fût-ce du côté de Lannemezan 😉

Smile il y a aussi des joueurs à Bagnères formés au Stado, mais bon si vous pouvez nous les laisser hein, on les soigne bien ( et puis il n'y a pas de rivalité entre le Stade et le Stado, aussi exhacerbée qu'entre le Stado et le CAL. Et quand tu parles de Philippe Dintrans, je me souviens d'un article que j'avais fait sur lui à son retour à Tarbes pour prendre la direction de Renault. J'avais commencé, d'entrée, bille en tête, par lui dire que j'étais Bagnérais, il doit encore en rire, on est resté près de deux heures à parler plus de rugby que des voitures Renault. Quand j'étais minot, je n'aimais pas le voir jouer contre Bagnères avec le Stado car il était impressionnant, et je ne voulais pas voir le Stade perdre, mais avec son maillot tricolore, là je poussais avec lui Smile. Ensuite pour te parler de la culture bagnéraise et de ce que je vois à Tarbes : je vois beaucoup plus d'anciens de la grande époque du SB, dans les tribunes de Cazenave le dimanche et investis avec des responsabilités de dirigeants bénévoles dans le club, que je n'ai pu en voir à Maurice Trélut. Actuellement, il y a pas mal d'anciens joueurs du Stado qui s'investissent au sein de l'association, mais je n'en vois pas au sein de la SASP...Il y a des choses à réfléchir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 19:04

Perso je pense que le rugby est mort à Tarbes et que c'est un énorme gâchis.   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ours73




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2019

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 19:06

stadium73 a écrit:


Moi je le sais mais ce n'est pas une info que je donnerai sur la Tanière.
Il arrive à Terre ce qu'Antoine Nunes a dénoncé pendant des années. A savoir qu'il y a énormément de bavards pour te donner des leçons mais au moment d'ouvrir le portefeuille il n'y a plus grand monde. Donc c'est le Président avec ses propres ronds qui doit chaque année combler les 100 ou 200 K€ qui manquent.
Rendez vous compte qu'on est pas capable de monter un budget à 1.600.000 euros. La mairie doit etre le plus gros partenaire avec 200 KE. A pleurer...

- J'en veux aux politiques de n'avoir pas voulu imposer, par pur clientélisme, le club pro départemental que la Bigorre mérite. Maintenant, c'est foutu..
- J'en veux aux " amis " de Terre de l'avoir poussé a accepter la Présidence puis d'avoir quitté le navire dès que ça commençait a tanguer. Sympa mais seul Mr TERRE...

Maintenant que va t-il se passer ?

Un retour de Nunes puisque certains pensent ici qu'il pourrait etre à l'origine d'un complot anti Terre et que Tremege pourrait le convaincre ? N'y pensait pas une seconde. On aura réussit a le dégoûter de s'investir pour recevoir en retour tant de coups.

Le seul petit espoir réside curieusement en Fabien Fortassin. Si c'est lui qui a les clés du camion du sportif peut-etre pourra t-il convaincre les familles Saint-Laurent et Knaebel de l'aider a monter un budget décent. Il me semble qu'il y a des liens familiaux entre ses familles et Fabien.

   


   
personne ne dis que c'est NUNES a l'origine du départ de TERRE ! surtout que NUNES est parti et ce n'est pas pour revenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 19:11

rugby65 a écrit:

Smile il y a aussi des joueurs à Bagnères formés au Stado, mais bon si vous pouvez nous les laisser hein, on les soigne bien ( et puis il n'y a pas de rivalité entre le Stade et le Stado, aussi exhacerbée qu'entre le Stado et le CAL. Et quand tu parles de Philippe Dintrans, je me souviens d'un article que j'avais fait sur lui à son retour à Tarbes pour prendre la direction de Renault. J'avais commencé, d'entrée, bille en tête, par lui dire que j'étais Bagnérais, il doit encore en rire, on est resté près de deux heures à parler plus de rugby que des voitures Renault. Quand j'étais minot, je n'aimais pas le voir jouer contre Bagnères avec le Stado car il était impressionnant, et je ne voulais pas voir le Stade perdre, mais avec son maillot tricolore, là je poussais avec lui Smile. Ensuite pour te parler de la culture bagnéraise et de ce que je vois à Tarbes : je vois beaucoup plus d'anciens de la grande époque du SB, dans les tribunes de Cazenave le dimanche et investis avec des responsabilités de dirigeants bénévoles dans le club, que je n'ai pu en voir à Maurice Trélut. Actuellement, il y a pas mal d'anciens joueurs du Stado qui s'investissent au sein de l'association, mais je n'en vois pas au sein de la SASP...Il y a des choses à réfléchir je pense.
C'est pas faux et c'est un sujet discuté dans les travées de Trélut.Après ne survend pas Bagnères!Vous n'allez pas garder tous les  joueurs recrutés l'an dernier et après 4 ou 5 matchs de début de saison nombreux étaient les supporters Bagnérais à dire que les entraineurs n'étaient bon que pour le collège et qu'ils n'arrivaient pas à la cheville de Brethous.Même toi tu dois avoir quelquefois les oreilles qui sifflent. Tout peut basculer très vite à Bagnères aussi....
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 19:34

rugby65 a écrit:

Smile il y a aussi des joueurs à Bagnères formés au Stado, mais bon si vous pouvez nous les laisser hein, on les soigne bien ( et puis il n'y a pas de rivalité entre le Stade et le Stado, aussi exhacerbée qu'entre le Stado et le CAL. Et quand tu parles de Philippe Dintrans, je me souviens d'un article que j'avais fait sur lui à son retour à Tarbes pour prendre la direction de Renault. J'avais commencé, d'entrée, bille en tête, par lui dire que j'étais Bagnérais, il doit encore en rire, on est resté près de deux heures à parler plus de rugby que des voitures Renault. Quand j'étais minot, je n'aimais pas le voir jouer contre Bagnères avec le Stado car il était impressionnant, et je ne voulais pas voir le Stade perdre, mais avec son maillot tricolore, là je poussais avec lui Smile. Ensuite pour te parler de la culture bagnéraise et de ce que je vois à Tarbes : je vois beaucoup plus d'anciens de la grande époque du SB, dans les tribunes de Cazenave le dimanche et investis avec des responsabilités de dirigeants bénévoles dans le club, que je n'ai pu en voir à Maurice Trélut. Actuellement, il y a pas mal d'anciens joueurs du Stado qui s'investissent au sein de l'association, mais je n'en vois pas au sein de la SASP...Il y a des choses à réfléchir je pense.

Quand je pense que j'ai joué avec Philippe Dintrans et que j'ai même gagné un titre avec lui ( ne t'affole pas, ce nétait pas chre les grands...Very Happy ) tu te rends compte de ce que l'on disait tout à l'heure: cette continuité de gamins que tu côtoies sur les stades, à l'école, au collège ou au Lycée que tu vois jouer en 1ere au STADO, puis en équipe de France...
C'est ce lien comme tu le disais si bien qu'il faut retrouver à Tarbes entre joueurs et population.

Et pour te faire plaisir je te parlerai d' un " bagnerais" Pierre Rispal que j'ai aussi bien côtoyé à une époque et avec qui j'ai joué en plus d'être avec lui dans la même classe à Théophile Gautier et voisin de lit en internat ...! Very Happy Very Happy Very Happy ( le genre de copain que tu vois plus que ta famille...!)

PS: Je pense que Pépé le Moko ne va pas manquer de me chambrer car cela fait deux fois que j'évoque sur La Tanière le fait d'avoir joué avec Dintrans...😂
Que veux-tu,Pépé, chacun essaie de se trouver  son petit moment de gloire... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 20:35

THE DEFENDER a écrit:


Quand je pense que j'ai joué avec Philippe Dintrans et que j'ai même gagné un titre avec lui ( ne t'affole pas, ce nétait pas chre les grands...Very Happy ) tu te rends compte de ce que l'on disait tout à l'heure: cette continuité de gamins que tu côtoies sur les stades, à l'école, au collège ou au Lycée que tu vois jouer en 1ere au STADO, puis en équipe de France...
C'est ce lien comme tu le disais si bien qu'il faut retrouver à Tarbes entre joueurs et population.







Et pour te faire plaisir je te parlerai d' un " bagnerais" Pierre Rispal que j'ai aussi bien côtoyé à une époque et avec qui j'ai joué en plus d'être avec lui dans la même classe à Théophile Gautier et voisin de lit en internat ...! Very Happy Very Happy Very Happy ( le genre de copain que tu vois plus que ta famille...!)

PS: Je pense que Pépé le Moko ne va pas manquer de me chambrer car cela fait deux fois que j'évoque sur La Tanière le fait d'avoir joué avec Dintrans...😂
Que veux-tu,Pépé, chacun essaie de se trouver  son petit moment de gloire... Very Happy Very Happy Very Happy

The Defender ...
Bon allez, pour te faire plaisir, mais vraiment parce que je suis de bonne humeur, je te parlerai d'un "tarbais" dont je ne veux pas donner le nom ici car il n'est pas adapte des réseaux sociaux, mais si tu connais peut être : il a grandi à Tarbes, quartier Portasseau à l'époque, un quartier qui a donné pas mal de gamins au CA Bordères, (Dintrans est Borderais de famille) car à vélo, ils étaient à cinq minutes du stade... puis il est parti jouer à Tarbes. Mais bon, le pauvre, il jouait au talon le con... et à Tarbes, il y avait un certain "Le Lorrain" qui prenait toute la place...Alors il est parti à Bagnères à la fin de la saison 81, je sais même qu'il a signé des photos du poster de l'équipe de Bagnères vice-championne de France, au mois d'août à Bagnère lors d'une fête organisée par la ville (la fête des fleurs, la course d'ânes), il a signé sur des posters pour des gens qui pensaient qu'il avait joué la finale, pourtant il essayé de leur dire que non, il venait d'arriver. Et puis bon, à Bagnères, au talon, il y avait Torossian, un mec aussi "tendre" que Dintrans si tu vois ce que je veux dire... et mon pote qui habitait Bordères, un jour, après quelques mois passés à Bagnères,  il a compté sur Aguirre (Tostat), qui devait le prendre pour aller à l'entraînement , mais Aguirre l'a oublié... du coup mon pote a pris son sac et est rentré chez lui, et il a fini pas resigné à Bordères. Mais il a été champion de France notamment avec Ibos..... C'est un mec que j'adore, la preuve que je n'ai rien contre les mecs du Stado Smile Smile

Pierre Rispal, très beau joueur, élégant, rapide, la tête toujours levée pour trouver le soutien, et un mec qui a joué à Tarbes, Bagnères et Lourdes, quand même impensable à l'époque non ?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 20:41

Ketelrugby a écrit:



Bonne analyse .

Il faut "savoir faire" . Un club ne se dirige pas seul, une équipe soudée avec des objectifs communs.

Amour, ambition, réussite COMMUNE .Tout est là 

Des hommes restent même quand ils sont responsables du naufrage .

Parfois par manque de personnes, les clubs gardent certains et on voit les résultats !
D'autres ont des égos énormes, il y a aussi les copains d'un tel à garder .

le monde pro attire beaucoup de rapaces et souvent pas compétents.


Beaucoup de clubs manquent d'effectifs en quantité et qualité .

Le SB a des joueurs mais pas au niveau de la Fed1.
Lannemezan a des difficultés chaque année .
Lourdes n'a plus de joueurs et en recherche .

C'est vrai que l'égo c'est un mal tarbais .. que l'on trouve trop souvent au sein et autour du club , de ce fait l'entente ne peut pas être au rendez vous sur la durée de manière collective pour un projet de club.
Après ceux dont l'égo a été touché car ils ont été écartés du club , et qui se sont mal comportés envers celui au cours de rencontres vont être surement ré-intégrés .. le "copinage" a ses limites et là je pense qu'il est atteint , au détriment du projet du club, et de son ambition un moment affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 20:42

Rugby 65

La même histoire que Patrick Donzelli avec Lourdes,à part que lui y est resté...Trop de talons à Tarbes..Dintrans tueur de Talons Tarbais... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 20:58

J' ai beau réfléchir à des solutions....avec un budget aussi faible....on va dire 1M ou 1,1 M....c' est impossible de garder le statut pro....imaginons une masse salariale à 400 000....tu doubles pratiquement avec les charges....c' est intenable !!!! Alors oui je milite pour un statut amateur....Blagnac le fait très bien. Pamiers vient d' annoncer -30% sur tous les joueurs sous contrat....pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty08.05.20 21:02

Je vais aussi essayer d' agir....je vais me rapprocher du club des que possible pour voir si je peux aider....bénévolement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel TERRÉ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lionel TERRÉ   Lionel TERRÉ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel TERRÉ
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» Stado-Massy
» STADO 2023/2024
» Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
» Assemblée générale extraordinaire:Quand Antoine NUNES savonne la planche de Lionel TERRÉ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: