Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 10:48
tarbolandais a écrit:
Absolument d' accord avec ça....sans un stade ( on demande pas grand )....5 000 ou 6000 mais proche de la pelouse....tu n' arriveras plus a rien. J 'entends partout avant c' était mieux....du monde ....etc....j' ai la soixantaine , j ' ai rarement vu beaucoup de monde au stade , pour les derbys oui , les années Hueber en prod2 aussi ( avec les matchs a 18.30 ou 19.30 le samedi )....ce stade est un probleme depuis tres longtemps.
+1000
Bien sûr que la priorité est de pérenniser l'avenir du club dans le rugby professionnel
Mais je veux que l'on m'explique pourquoi on trouve des fonds( et pas qu'une paille !) pour le basket ou le paddle tennis et que le rugby reste toujours le parent pauvre du sport tarbais dont il a porté haut les couleurs...?
TITINE Modo
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 11:16
THE DEFENDER a écrit:
+1000
Bien sûr que la priorité est de pérenniser l'avenir du club dans le rugby professionnel
Mais je veux que l'on m'explique pourquoi on trouve des fonds( et pas qu'une paille !) pour le basket ou le paddle tennis et que le rugby reste toujours le parent pauvre du sport tarbais dont il a porté haut les couleurs...?
Le basket féminin est au plus haut niveau, alors que le rugby est le 3 ème niveau national. Quand tu vois les subventions, pour le stado, les subventions sont importantes.
Gebx
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 12:08
TITINE a écrit:
Les deux, mon capitaine, l'un n'allant pas sans l'autre.
Comme toi, le "ou" du titre de l'article de Tarbes-infos me dérange. J'aurais préféré un "et". Sûrement mon côté utopique... Mais je persiste car, comme l'a écrit Oscar Wilde, "le progrès n'est que l'accomplissement des utopies."
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 15:05
TITINE a écrit:
Le basket féminin est au plus haut niveau, alors que le rugby est le 3 ème niveau national. Quand tu vois les subventions, pour le stado, les subventions sont importantes.
C' est exact....mais plus facile de faire vivre 7 ou 8 joueuses pros ( dont pas une Tarbaise ou meme du 65 )....que 25 au rugby . Et je dis ça , je suis abonné au TGB.... Autre remarque , on tient compte du nombre de licenciés aux différents clubs ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 16:24
TITINE a écrit:
Salut Titine !
Je n'ai quand même pas l'impression que le STADO croule sous des tonnes d'or de subventions...? Auquel cas il n'aurait pas de soucis à se faire à chaque passage devant la DNACG ( même si je sais que les subventions vont à l'asso et pas au rugby pro )
Et que touche le basket par ailleurs...??
Mais là on parle de l'outil de travail... Très bien que l'on se préoccupe du basket en leur faisant un palais des sports tout neuf...
Mais le problème des installations à Trélut ne date pas d'hier...
Certains commencent à s'y intéresser dans leur programme... il faut encourager les autres à le faire aussi... et dans le bon sens !
charvis
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 18:51
TITINE a écrit:
Non mais qu est ce qu on s'en tape du basket féminin ,ça amène quoi,700 voir 800 personnes sur Tarbes En plus ça fait quelques années qu elles vivotent dans le ventre mou du championnat! Tarbes est une ville de RUGBY ,en PROD2 c 'était 5000 à 6000 personnes à trélut . J'ai de la famille dans le nord ,ils ne savent même pas qui y a du basket à Tarbes,par contre ils connaissent le STADO rugby
Drums65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 19:32
charvis a écrit:
Non mais qu est ce qu on s'en tape du basket féminin ,ça amène quoi,700 voir 800 personnes sur Tarbes En plus ça fait quelques années qu elles vivotent dans le ventre mou du championnat! Tarbes est une ville de RUGBY ,en PROD2 c 'était 5000 à 6000 personnes à trélut . J'ai de la famille dans le nord ,ils ne savent même pas qui y a du basket à Tarbes,par contre ils connaissent le STADO rugby
Pas d'accord avec toi, le basket féminin a le mérite de jouer en 1ère division et ce depuis pas mal d'années. La seule fois où elle sont descendues question finance, elle sont remontées de suite l'année suivante en terminant 1ère ce qui n'est pas évident. Si elle font 800 entrées c'est aussi bien que le Stado a part bien sûr demain. Elles se maintiennent ce qui est déjà bien, en espérant que cette année ce soit le cas mais çà va être difficile. Nous en rugby quand on descend de division on arrive même pas à se qualifier. Faudra dire à ta famille que les filles du basket se déplacent plus souvent dans le nord que les rugbymans Tarbais, humour. Je dis tout cela alors que je suis un fana de rugby et du Stado, mais faut se rendre à l'évidence
TITINE Modo
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 19:42
THE DEFENDER a écrit:
Salut Titine !
Je n'ai quand même pas l'impression que le STADO croule sous des tonnes d'or de subventions...? Auquel cas il n'aurait pas de soucis à se faire à chaque passage devant la DNACG ( même si je sais que les subventions vont à l'asso et pas au rugby pro )
Et que touche le basket par ailleurs...??
Mais là on parle de l'outil de travail... Très bien que l'on se préoccupe du basket en leur faisant un palais des sports tout neuf...
Mais le problème des installations à Trélut ne date pas d'hier...
Certains commencent à s'y intéresser dans leur programme... il faut encourager les autres à le faire aussi... et dans le bon sens !
J'ai vu dans un document sur tarbes infos, 220000 pour le stado et 300000 pour le TGB avec 3 division d'écart.
ld65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 19:57
TITINE a écrit:
J'ai vu dans un document sur tarbes infos, 220000 pour le stado et 300000 pour le TGB avec 3 division d'écart.
qui ramenait à du sport féminin versus sport masculin équivaut à la même division .. malheureusement !
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 14.02.20 20:33
TITINE a écrit:
THE DEFENDER a écrit:
... Et que touche le basket par ailleurs...?? ...
Conseil municipal : les subventions 2020
et aussi Tarbes Pyrénées Football 150000 Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket 110000 pour les subventions ordinaires
Subventions exceptionnelles : TGB (mises à dispositions) 10543 TPR 40000 + (mises à dispositions) 10452
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 5:27
tarbolandais a écrit:
C' est exact....mais plus facile de faire vivre 7 ou 8 joueuses pros ( dont pas une Tarbaise ou meme du 65 )....que 25 au rugby . Et je dis ça , je suis abonné au TGB.... Autre remarque , on tient compte du nombre de licenciés aux différents clubs ?
Pas question dans mon esprit d'opposer un sport à un autre : il y a de la place à Tarbes pour le basket et pour le rugby qui sont deux sports phares de notre ville ! Mais en plus le rugby est un sport historiquement important ( Et il le reste !) dans notre département. Le rugby ouvre la possibilité à un nombre significatif de jeunes de chez nous, d'être formés et de pouvoir évoluer à un certain niveau ( Fédérale 1, Pro d2,Top 14) Je ne suis pas sûr que le basket pro à Tarbes offre les mêmes perspectives à nos jeunes...
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 11:25
Imaginez un derby comme ce soir : STADO/LANNEMEZAN dans un stade type " Le Hameau " et dites-moi que le stade ne serait pas plein à craquer même s'il était télévisé en direct..?!
A Tarbes on nous prive de spectacle et d'ambiance depuis des années ! Avec en plus des matchs en soirée, tant qu'à faire de ne rien voir, au moins on a l'excuse qu'il fait nuit !
Ensuite on se plaint que le rugby tarbais se meurt et que les gens préfèrent aller voir du basket : tu m'étonnes ! Au basket tu as un vrai spectacle à "portée de main " tu n'en rates pas une miette et tu ne viens pas en plus te plaindre de l'éclairage...
Un jour de derby comme aujourd'hui, ça fout les boules, quand tu vois tout ce que tu perds avec un stade inadapté !
Qu'on ne vienne pas me dire après ça que ce n'est pas la mort programmée du rugby à Tarbes et par extension en Bigorre !
Qu'on nous donne un outil adapté et on verra si le rugby ne redécolle pas rapido avec sponsors et tutti quanti !
Les gens veulent du spectacle !
Et à Trélut le spectacle c'est : Que dalle !
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 14:09
THE DEFENDER a écrit:
Imaginez un derby comme ce soir : STADO/LANNEMEZAN dans un stade type " Le Hameau " et dites-moi que le stade ne serait pas plein à craquer même s'il était télévisé en direct..?!
A Tarbes on nous prive de spectacle et d'ambiance depuis des années ! Avec en plus des matchs en soirée, tant qu'à faire de ne rien voir, au moins on a l'excuse qu'il fait nuit !
Ensuite on se plaint que le rugby tarbais se meurt et que les gens préfèrent aller voir du basket : tu m'étonnes ! Au basket tu as un vrai spectacle à "portée de main " tu n'en rates pas une miette et tu ne viens pas en plus te plaindre de l'éclairage...
Un jour de derby comme aujourd'hui, ça fout les boules, quand tu vois tout ce que tu perds avec un stade inadapté !
Qu'on ne vienne pas me dire après ça que ce n'est pas la mort programmée du rugby à Tarbes et par extension en Bigorre !
Qu'on nous donne un outil adapté et on verra si le rugby ne redécolle pas rapido avec sponsors et tutti quanti !
J ' ai vu les futurs investissements de la liste du maire sortant....pas de rapprochement du terrain contre grande tribune ....il parle meme de refaire la piste d' athlé....je le dis tout net , il manque une occasion historique de faire un vrai mini stade a moindre frais. Sachant tout ça , maintenant je sais ou voter !!!!!
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 14:56
tarbolandais a écrit:
J ' ai vu les futurs investissements de la liste du maire sortant....pas de rapprochement du terrain contre grande tribune ....il parle meme de refaire la piste d' athlé....je le dis tout net , il manque une occasion historique de faire un vrai mini stade a moindre frais. Sachant tout ça , maintenant je sais ou voter !!!!!
Bonne info
Si tu peux nous donner un lien pour qu'on aille y jeter un coup d'oeil...
Cela confirmerait que décidément le maire sortant ne fait pas du maintien d'une place forte du rugby à Tarbes une priorité
On ne peut que le regretter, sachant par ailleurs que l'on est pour le maintien d'une piste d'athlétisme à Tarbes, mais pas à Trélut ! Ça c'est clair !
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 15:07
Voici le lien: http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article26318
ld65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 15:33
Tourmalet a écrit:
Voici le lien: http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article26318
il y a bien des choses à lire en détail... mais j'ai retenu concernant le rugby , rien .. si quand même :
ouf ... ça fait pas rêver !
tu me diras , eu égard au respect que l'on peut avoir pour son âge et ce qu'il a fait pour la ville , à 76 ans , briguer un autre mandat ( 81 ans ), je ne sais pas si on pense à l'avenir sportif , même s'il n'y a pas que ça effectivement à penser..
ld65
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 15:52
THE DEFENDER a écrit:
Mon cher The defender,
je vais quand même mettre un bémol par rapport au hameau .. car c'est bien d'avoir l'enveloppe , mais dans celle ci encore faut il qu'il y est une émulation. A trélut , celle ci est très fragile voire quasi inexistante. Au hameau, c'était déjà organisé avant, avec un hymne, un 16ème homme officiel .. Il n'y a qu'à voir notre capacité à se rassembler pour l’événement de ce soir. Chacun vit son événement dans son coin , pour ne pas changer ses habitudes.. Combien de spectateurs chantent en tribune , encouragent , regarde autour de toi ce soir , ... on en tirera le bilan ensuite.
Alors oui la mariée n'est pas belle , mais le marié a encore du chemin à parcourir, pour se rassembler et porter haut les couleurs du club.
Si d'ailleurs ce "16ème homme" était aussi solidaire et nombreux nous pourrions nous faire entendre auprès des élus, et là ils pourraient se dire que le rugby et le club de cette ville est à prendre en considération dans un projet d'élections municipales. A date celui du maire sortant , n'en fait pas état , et les autres nous font rêver.
Ce qui est complètement paradoxal , c'est que nous retrouvons cette solidarité et ce 16ème homme à l'extérieur , grâce à l'effort de certains pour se mettre ensemble et se mélanger.. Ce n'est pas donné à tout le monde et pas la volonté de tout le monde ( cf le repas de la tanière ).
Pour en rediscuter ce soir autour du match ( si on sait où l'on se trouve ) ou d'une bière après à la bodéga ..
tarbolandais
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 16:01
ld65 a écrit:
Mon cher The defender,
je vais quand même mettre un bémol par rapport au hameau .. car c'est bien d'avoir l'enveloppe , mais dans celle ci encore faut il qu'il y est une émulation. A trélut , celle ci est très fragile voire quasi inexistante. Au hameau, c'était déjà organisé avant, avec un hymne, un 16ème homme officiel .. Il n'y a qu'à voir notre capacité à se rassembler pour l’événement de ce soir. Chacun vit son événement dans son coin , pour ne pas changer ses habitudes.. Combien de spectateurs chantent en tribune , encouragent , regarde autour de toi ce soir , ... on en tirera le bilan ensuite.
Alors oui la mariée n'est pas belle , mais le marié a encore du chemin à parcourir, pour se rassembler et porter haut les couleurs du club.
Si d'ailleurs ce "16ème homme" était aussi solidaire et nombreux nous pourrions nous faire entendre auprès des élus, et là ils pourraient se dire que le rugby et le club de cette ville est à prendre en considération dans un projet d'élections municipales. A date celui du maire sortant , n'en fait pas état , et les autres nous font rêver.
Ce qui est complètement paradoxal , c'est que nous retrouvons cette solidarité et ce 16ème homme à l'extérieur , grâce à l'effort de certains pour se mettre ensemble et se mélanger.. Ce n'est pas donné à tout le monde et pas la volonté de tout le monde ( cf le repas de la tanière ).
Pour en rediscuter ce soir autour du match ( si on sait où l'on se trouve ) ou d'une bière après à la bodéga ..
Je veux bien dire oui a tout....on demande pas le stade de Limoges non plus....juste un rapprochement de la pelouse au ras de la grande tribune + une main courante autour.....histoire d' entendre les impacts....et de voir... tout simplement. Commençons par ça....le reste suivra.
THE DEFENDER
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 15.02.20 16:05
Si je vous dis qu'au moment même où on en parlait on sonne à l'interphone et c'était une dame qui venait distribuer la plaquette du maire sortant dans les boîtes aux lettres.
anecdote : elle prétendait à l'interphone vouloir que je lui ouvre pour visiter une amie... Je lui suggère donc de sonner directement plutôt que de passer par moi... Elle me dit qu'elle ne se souvient plus de son nom... bizarre Intrigué je me déplace jusqu'à l'entrée de l'immeuble ( des fois que je laisserais pénétrer dans les lieux une bande descendue du Nébouzan, on n'est jamais trop prudents... ) J'ouvre la porte d'entrée de l'immeuble et me trouve nez à nez avec une cinquantenaire les bras chargés des fameuses plaquettes du maire sortant à qui je n'ai pas manquer de rappeler qu'il aurait été plus judicieux de s'annoncer en disant le vrai but de sa visite ( plutôt que de mentir...)
A moins bien sûr que d'annoncer que l'on tracte pour la liste du maire sortant Gérard Trémège, ne vous fasse courir quelques risques... Pas très sûr de leur coup les soutiens de la mairie...? C'est à croire...
tarbolandais
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 14:27
Bon ben voila....je viens d' avoir le programme du maire sortant....refection de la piste + piste au batiment XXX a l' arsenal. Nous perdons une occasion historique de rapprocher le terrain de la tribune....il y a un moyen tout simple de contenter tout le monde....cela existe pour les salles de concert , et dans de nombreux stade dans region parisienne. Je ne connais pas le nom , c' est des strapontins en métal...étirables ( façon accordéon ). Une structure dépliable , qui couvre ou découvre la piste selon les besoins. A trélut tu as vite fait des deux cotés de rapprocher 1000 ou 1500 personnes du terrain...et si de la pluie tu restes ancienne configuration....
Et avant de voir les critiques tomber....je m' en tape de la politique....je vais juste voter pour le sujet qui me passionne le plus....comment voir un match a Trélut sans etre a 100 metres du terrain !!!!!
Dernière édition par tarbolandais le 20.02.20 18:01, édité 1 fois
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 16:14
tarbolandais a écrit:
Bon ben voila....je viens d' avoir le programme du maire sortant....refection de la piste + piste au batiment XXX a l' arsenal. Nous perdons une occasion historique de rapprocher le terrain de la tribune....il y a un moyen tout simple de contenter tout le monde....cela existe pour les salles de concert , et dans de nombreux stade dans region parisienne. Je ne connais pas le nom , c' est des strapontins en métal...étirables ( façon accordéon ). Une structure dépliable , qui couvre ou découvre la piste selon les besoins. A trélut tu as vite fait des deux cotés de rapprocher 1000 ou 1500 personnes du terrain...et si de la pluie tu restes ancienne configuration....
Et avant de voir les critiques tomber....je m' en tape de la politique....je vais juste voter pour le sujet qui me PATIONNE le plus....comment voir un match a Trélut sans etre a 100 metres du terrain !!!!!
Il faut dépasser ce complexe de "petit département/ville délabré", notre région se porte bien! (d'ailleurs notre maire s'en félicite...). Arrêtons de la jouer gagne petit et d'avoir peur de se mouiller, il faut avancer bordel on est en train de louper le train et de prendre un retard fou par rapport aux autres villes qui proposent des projets ambitieux et surtout qui sont écoutés où un vrai débat existe.
Jeandodos
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 17:12
Ben oui.
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 19:10
jazzin a écrit:
Il faut dépasser ce complexe de "petit département/ville délabré", notre région se porte bien! (d'ailleurs notre maire s'en félicite...). Arrêtons de la jouer gagne petit et d'avoir peur de se mouiller, il faut avancer bordel on est en train de louper le train et de prendre un retard fou par rapport aux autres villes qui proposent des projets ambitieux et surtout qui sont écoutés où un vrai débat existe.
YAKAFOKON vas y présentes toi aux élections, où est ta liste? Tu peux faire profiter à Lionel Terree de ton réseau, il cherche sans relâche des partenaires...
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 19:37
65mat a écrit:
YAKAFOKON vas y présentes toi aux élections, où est ta liste? Tu peux faire profiter à Lionel Terree de ton réseau, il cherche sans relâche des partenaires...
Mais qu'est ce que tu racontes toi ? Je parle au niveau municipal, Terré n'a malheureusement pas la main sur ce projet. Je donne mon avis de citoyen Tarbais
Invité Invité
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 19:42
jazzin a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes toi ? Je parle au niveau municipal, Terré n'a malheureusement pas la main sur ce projet. Je donne mon avis de citoyen Tarbais
J’ai d’abord parlé de la municipalité, en te disant de te présenter. Ou bien tu peux aussi t’engager auprès de L. Terree si tu peux apporter quelque chose. C’est plus clair là?? Je fais bien le distingo entre les 2.
jazzin
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? 20.02.20 20:41
65mat a écrit:
J’ai d’abord parlé de la municipalité, en te disant de te présenter. Ou bien tu peux aussi t’engager auprès de L. Terree si tu peux apporter quelque chose. C’est plus clair là?? Je fais bien le distingo entre les 2.
Tu sais quoi ? Ça fait des années que je suis force de proposition pour le club, j'ai proposé de mettre en contact le Stado avec une personne(reconnue) qui s'occuperait de trouver des partenaires nationaux, on m'a répondu par la négative, j'ai voulu mettre e' contact le Stado avec sangria gratuite pour l'hymne, le groupe était partant mais il n'a jamais contacté sangria gratuite. Dans mon travail je propose aux sociétés avec qui je travail de sponsoriser le club. L'entreprise dans laquelle je travaille est un des partenaire majeur du Stado.
Et toi que fais-tu ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?