LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?

Aller en bas 
+28
vignemale
Théophile Gauthier
dan65
garincha
Ketelrugby
estives73
lulutumulus
jules soulé
tontonz
charvis
Gebx
Tourmalet
fidelis montaignac
Iffic
Justine Salmon
ld65
MONTAIGU
Drums65
ricounet65
souletin
max52
julescesar65
Jeandodos
Daws
TITINE
tarbolandais
THE DEFENDER
jazzin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 20:04

lulutumulus a écrit:
Pour j'espère clôturer ce dossier trop clivant
Tremege 52.8
Mendez 24 2
Charles 23

Salut Lulu !

Juste dire qu'à priori on devrait du basket à Trélut....

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 20:18

lulutumulus a écrit:
Pour j'espère clôturer ce dossier trop clivant
Tremege 52.8
Mendez 24 2
Charles 23
Les élections municipales sont closes pour 6 ans ça c'est sûr avec 34% de participation.
Quant à l'avenir du stade de rugby à Trélut...ou ailleurs?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 20:34

Je voudrais signaler un fait qui n'est pas inintéressant :

Ce topic" Elections Municipales et rugby : Quel avenir pour Maurice Trélut " a dépassé les "frontières" de La Tanière...
En effet il a été proposé dans le "flux d'actualité Google" à une internaute qui m'est très proche... Wink avec d'autres informations sur Tarbes et le reste du monde.
Je l'ai constaté de mes yeux et j'avoue que c'est tout de même très surprenant qu'une rubrique issue d'un forum de supporters de rugby se voie privilégiée dans un flux d'infos internet...
Comme quoi ce sujet interpelle et se voit même priorisé par un géant comme Google...

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 20:58

Il me semble que Gogol utilise les statistiques (nombre de visites...) pour classer les résultats de recherche.

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 21:05

max52 a écrit:
Il me semble que Gogol utilise les statistiques (nombre de visites...) pour classer les résultats de recherche.

Sauf que la personne en question ne fréquente La Tanière que très,très occasionnellement, même si par ailleurs elle s'intéresse au rugby...
Pour ma part je ne me suis jamais vu proposer un fil d'actualité avec un article de La Tanière...
Peut-être que cela s'est déjà produit pour toi,Max....?

Revenir en haut Aller en bas
lulutumulus




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 17/08/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 22:07

Cher defender, ne crois tu pas que 100m x 60m soit un peu grand pour un terrain de basket. Penses tu que la mairie veut vraiment enlever le rugby de trelut ?
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 22:40

Bon ,ben ,on l 'aura notre beau terrain de basket  Basketball Basketball à  Trélut.
Merci qui???   Merci gégé  Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 23:17

lulutumulus a écrit:
Cher defender, ne crois tu pas que 100m x 60m soit un peu grand pour un terrain de basket. Penses tu que la mairie veut vraiment enlever le rugby de trelut ?

Mon cher Lulu, je n'ai fait que répéter ce que notre désormais nouveau maire réélu avait annoncé dans son programme: l'implantation d'une salle de basket couverte sur le site de Trélut.
Je n'ai pas fait d'autre commentaires, chacun appréciera en fonction de l'idée qu'il se fait d'un tel projet.

Quant à moi, chacun sait que je ne suis pas pour le bétonnage de Trélut et encore moins si cela concerne un autre sport que le rugby.
Pour être tout à fait honnête, je ne me fait plus aucune illusion sur l'avenir de Trélut ( et ce n'est pas spécifiquement lié à l'élection de Trémège... d'autres avaient des projets qui n'étaient pas mieux, voire même pires...)
À terme on finira par vendre tout ce bel espace à la découpe : c'est trop tentant tous ces hectares non construits en centre ville...

Une résidence pour personnes âgées, maintenant une salle pour le basket, demain quoi d'autre encore...? Ça ne s'arrêtera pas, j'en ai la conviction.

Nous verrons bien si l'avenir me donne raison ou tort... puissé-je me tromper que j'en serais le premier à m'en réjouir, mais malheureusement je ne le crois pas

Revenir en haut Aller en bas
lulutumulus




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 17/08/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty28.06.20 23:40

Le site de trelut pourrait recevoir le basket puisqu'il y a déjà le foot. Tous les sports collectifs seraient au même endroit. Je ne suis en rien supporter du foot et le basket est un sport que je ne regarde jamais mais il n'empêche que le basket a déjà donné un titre de champion de France et une coupe d'Europe à la ville de tarbes. Cela ne gêne personne qu'ils soient obligés de jouer dans une enceinte bien plus désuète que notre stade de tarbes. Il faut penser à tout le monde. J'ai toujours pensé que le meilleur projet pour le rugby serait réalisable en aménageant le terrain de foot avec une tribune en fond côté Marie Curie et une tribune face à l'actuelle sur la longueur du terrain en laissant le côté sud ouvert vers nos belles Pyrénées. Je pense que cela coûterait beaucoup moins cher que les projets pharaonniques de certains
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 0:08

lulutumulus a écrit:
... le basket a déjà donné un titre de champion de France et une coupe d'Europe à la ville de tarbes. Cela ne gêne personne qu'ils soient obligés de jouer dans une enceinte bien plus désuète que notre stade de tarbes. ...
Le TGB restera au quai de l'Adour qui sera rénové et aggrandi pour répondre aux normes des compétitions internationales (9,5 millions d'euros - travaux de 2021 à 2023).
Quant à Trélut, il s'agit de créer'un site couvert en accès libre pour le basket de rue.

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 0:26

gégé maire encore, on recule encore et encore!! Malade!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 6:38

lulutumulus a écrit:
Le site de trelut pourrait recevoir le basket puisqu'il y a déjà le foot. Tous les sports collectifs seraient au même endroit. Je ne suis en rien supporter du foot et le basket est un sport que je ne regarde jamais mais il n'empêche que le basket a déjà donné un titre de champion de France et une coupe d'Europe à la ville de tarbes. Cela ne gêne personne qu'ils soient obligés de jouer dans une enceinte bien plus désuète que notre stade de tarbes. Il faut penser à tout le monde. J'ai toujours pensé que le meilleur projet pour le rugby serait réalisable en aménageant le terrain de foot avec une tribune en fond côté Marie Curie et une tribune face à l'actuelle sur la longueur du terrain en laissant le côté sud ouvert vers nos belles Pyrénées. Je pense que cela coûterait beaucoup moins cher que les projets pharaonniques de certains

Salut Lulu  !

Tout le monde a le droit de penser les choses à sa façon, toi y compris. Il n'y a pas de vérité qui soit supérieure à une autre : et le rugby aménagé sur le terrain de foot pourquoi pas c'est une possibilité parmi d'autres.
Quant à la salle de basket, comme te l'a dit Max, elle n'a pas vocation à accueillir le TGB, mais peu importe à mes yeux: c'est une construction de plus sur un magnifique espace libre face aux Pyrénées dédié jusqu'à présent à la pratique du rugby... ( et un peu du foot)

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 6:52

THE DEFENDER a écrit:


Salut Lulu  !

Tout le monde a le droit de penser les choses à sa façon, toi y compris. Il n'y a pas de vérité qui soit supérieure à une autre : et le rugby aménagé sur le terrain de foot pourquoi pas c'est une possibilité parmi d'autres.
Quant à la salle de basket, comme te l'a dit Max, elle n'a pas vocation à accueillir le TGB, mais peu importe à mes yeux: c'est une construction de plus sur un magnifique espace libre face aux Pyrénées dédié jusqu'à présent à la pratique du rugby... ( et un peu du foot)

C'est de juste savoir  où tu implants les terrains de basket.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 6:53

max52 a écrit:

Le TGB restera au quai de l'Adour qui sera rénové et aggrandi pour répondre aux normes des compétitions internationales (9,5 millions d'euros - travaux  de 2021 à 2023).
Quant à Trélut, il s'agit de créer'un site couvert en accès libre pour le basket de rue.
Ou sur le site de trelut ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 7:09


Ma conviction c'est que pour de bonnes ou de mauvaises raisons ce "poumon vert" en centre ville va continuer à être bétonné de toutes parts et que l'espoir d'un "pôle rugby moderne" qui accompagnerait une montée en puissance du STADO rugby vers la Pro d2 et plus... est mort !

Le maire ne s'est pas caché pour dire qu'il n'y avait plus de place pour le rugby professionnel à Tarbes. C'est son droit le plus strict de le penser et de mettre en pratique ses idées puisqu'il a la légitimité d'une Xième réélection !

La mairie a continué,malgré tout,de soutenir le club au travers de subventions à l'Association... nous verrons bien ce qu'il en sera par la suite.

Mais s'il est cohérent avec ce qu'il pense de l'avenir du rugby à Tarbes, je ne vois pas comment il laisserait un tel espace à ce qui deviendra un "petit sport amateur"... autant tout partager avec des sports émergeants et à la mode tel le "basket de rue" le "skate board" etc...

Moi, je ne vois rien d'illogique à tout ça... sauf qu'il ne restera au rugby que la portion congrue !

Notre seul espoir de survie à court terme est l'investissement déterminé d'un Lionel TERRÉ à tirer le club vers le haut...
Lui parti, je vois notre avenir bien plus sombre

Mais ce n'est que mon sentiment, et je peux très bien me tromper sur toute la ligne ! Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 7:55

Pour clore le sujet des municipales à Tarbes ,juste un chiffre : 17%.. Rolling Eyes Rolling Eyes



C' est le chiffre de Monsieur Trémege



17% des inscrits Tarbais ont élus le maire actuel  affraid



Donc 83% des inscrits à Tarbes n 'ont pas voter pour lui ,ou n'ont pas voter tout court............



C'est du jamais vu study



Voila un chiffre qui fait très mal, l 'abstention tue la démocratie. Rolling Eyes Rolling Eyes



J’étais moi même sur une liste (battue au 1er tour),mais hier ,j 'ai fait mon devoir civique Wink Wink .

Théophile Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lulutumulus




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 17/08/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 8:52

ricounet65 a écrit:
Pour clore le sujet des municipales à Tarbes ,juste un chiffre : 17%.. Rolling Eyes Rolling Eyes



C' est le chiffre de Monsieur Trémege



17% des inscrits Tarbais ont élus le maire actuel  affraid



Donc 83% des inscrits à Tarbes n 'ont pas voter pour lui ,ou n'ont pas voter tout court............



C'est du jamais vu study



Voila un chiffre qui fait très mal, l 'abstention tue la démocratie. Rolling Eyes Rolling Eyes



J’étais moi même sur une liste (battue au 1er tour),mais hier ,j 'ai fait mon devoir civique Wink Wink .

N'aurais tu pas aimé que ta liste soit élue avec 17% des votes des tarbais? Aurais tu refusé cette élection?
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 9:32

lulutumulus a écrit:
ricounet65 a écrit:
Pour clore le sujet des municipales à Tarbes ,juste un chiffre : 17%.. Rolling Eyes Rolling Eyes



C' est le chiffre de Monsieur Trémege



17% des inscrits Tarbais ont élus le maire actuel  affraid



Donc 83% des inscrits à Tarbes n 'ont pas voter pour lui ,ou n'ont pas voter tout court............



C'est du jamais vu study



Voila un chiffre qui fait très mal, l 'abstention tue la démocratie. Rolling Eyes Rolling Eyes



J’étais moi même sur une liste (battue au 1er tour),mais hier ,j 'ai fait mon devoir civique Wink Wink .

N'aurais tu pas aimé que ta liste soit élue avec 17% des votes des tarbais? Aurais tu refusé cette élection?
Coucou cher Lulu,je ne parle pas de Tremege tant mieux pour lui,je parle d'une abstention record

pour des élus préféré des français!!!
Il faut vite changer les règles  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulutumulus




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 17/08/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 9:47

ricounet65 a écrit:

Coucou cher Lulu,je ne parle pas de Tremege tant mieux pour lui,je parle d'une abstention record

pour des élus préféré des français!!!
Il faut vite changer les règles  Rolling Eyes
sur ce point là, on est d'accord.

ricounet65 et Ketelrugby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 10:36

Les conditions étaient particulières pour ce scrutin, deux tours très éloignés l'un de l'autre, la peur de choper la covid et en plus des envies de profiter des premiers we d'été. Donc une abstention record bien prévisible. 
Tirer des conclusions dans ces conditions est totalement illusoire et pourtant tellement le reflet de l'époque que nous vivons où le moindre événement sans fondement peut faire discuter et réfléchir des millions de moutons. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 10:40

Jeandodos a écrit:
Les conditions étaient particulières pour ce scrutin, deux tours très éloignés l'un de l'autre, la peur de choper la covid et en plus des envies de profiter des premiers we d'été. Donc une abstention record bien prévisible. 
Tirer des conclusions dans ces conditions est totalement illusoire et pourtant tellement le reflet de l'époque que nous vivons où le moindre événement sans fondement peut faire discuter et réfléchir des millions de moutons. Wink Wink Wink
Certains  ne sont pas  aller voter de peur de choper le  covid,  mais  aller au supermarché  sans  masques,  jeter ses masques  sur la voie publique,  faire la fête de la musique  devant  des bars comme  si ne rien  n'était,  ça dérange  personne  et après,  ça manifeste......

Tourmalet, ricounet65, dan65, Drums65 et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 10:44

ricounet65 a écrit:
Pour clore le sujet des municipales à Tarbes ,juste un chiffre : 17%.. Rolling Eyes Rolling Eyes



C' est le chiffre de Monsieur Trémege



17% des inscrits Tarbais ont élus le maire actuel  affraid



Donc 83% des inscrits à Tarbes n 'ont pas voter pour lui ,ou n'ont pas voter tout court............



C'est du jamais vu study



Voila un chiffre qui fait très mal, l 'abstention tue la démocratie. Rolling Eyes Rolling Eyes



J’étais moi même sur une liste (battue au 1er tour),mais hier ,j 'ai fait mon devoir civique Wink Wink .

Je n'ai pas manqué moi non plus de faire mon devoir civique, mais je ne jette la pierre à personne dans ce contexte particulier.
Quand la crise du COVID-19 sera passée, il faudra en revanche se pencher sur le pourcentage de participation des élections à suivre... pour voir s'il y a une réelle crise démocratique...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 11:21



Je voudrais juste rajouter que la progression spectaculaire des écolos qui ont remporté plusieurs mairies de grandes villes comme Bordeaux ou Lyon ne peut pas laisser indifférent et interroge sur l'évolution des mentalités en France face aux problèmes d'environnement

Par exemple à Lyon j'ai entendu ce matin à la radio que tous les projets de constructions étaient gelés et seront réexaminés à l'aune de leur impact écologique.

En même temps à Tarbes, on nous parle de projet "pharaonniques" sur l'ancienne zone visée par Auchan (projet Téjédor) et de continuer à bétonner Trélut...( projet Trémège)

Ferions-nous exception à  la règle et serions-nous les seuls à aller à contre-courant...?

Le bilan du maire pour son dernier (je suppose) mandat sera aussi jugé sur son impact écologique et sa lutte contre le réchauffement climatique.
Ceux qui ne vont pas dans le sens de l'histoire risque d'être sévèrement juger par les futures générations.

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 11:36

THE DEFENDER a écrit:


Je voudrais juste rajouter que la progression spectaculaire des écolos qui ont remporté plusieurs mairies de grandes villes comme Bordeaux ou Lyon ne peut pas laisser indifférent et interroge sur l'évolution des mentalités en France face aux problèmes d'environnement

Par exemple à Lyon j'ai entendu ce matin à la radio que tous les projets de constructions étaient gelés et seront réexaminés à l'aune de leur impact écologique.

En même temps à Tarbes, on nous parle de projet "pharaonniques" sur l'ancienne zone visée par Auchan (projet Téjédor) et de continuer à bétonner Trélut...( projet Trémège)

Ferions-nous exception à  la règle et serions-nous les seuls à aller à contre-courant...?

Le bilan du maire pour son dernier (je suppose) mandat sera aussi jugé sur son impact écologique et sa lutte contre le réchauffement climatique.
Ceux qui ne vont pas dans le sens de l'histoire risque d'être sévèrement juger par les futures générations.

Question
Encore un vote par défaut!
Plus de droite, de gauche, de centre donc un vote écolo !
Beaucoup de déçus des politiciens actuels .

Si cela ouvre des portes pour des emplois, revoir la construction, les routes, l'entretien des haies, forêts, réduire la pollution, les inondations, les feux, travail des énergies nouvelles, etc ....

Pour Tarbes et le Stado c'est navrant car gégé est toujours en retard voir absent de nouveaux et beaux projets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1227
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 14:02

sur les pourcentages de votants, ça ne date pas du covid. Juste pour mémoire, entre le 1er tour de la présidentielle, et les deux tours des législatives, Macron n'a pas fait mieux que 14% des inscrits. Bon, les autres encore moins, OK, mais il est vrai que cela pose un vrai problème de légitimité ...

pour en revenir aux poteaux de basket, on pourrait les mettre entre les perches du rugby, et les transformations, drops ou coups-francs  ne seraient validées que si la bouigue passe dans le filet du basket:D
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty29.06.20 15:00

ricounet65 a écrit:
Pour clore le sujet des municipales à Tarbes ,juste un chiffre : 17%.. Rolling Eyes Rolling Eyes



C' est le chiffre de Monsieur Trémege



17% des inscrits Tarbais ont élus le maire actuel  affraid



Donc 83% des inscrits à Tarbes n 'ont pas voter pour lui ,ou n'ont pas voter tout court............



C'est du jamais vu study



Voila un chiffre qui fait très mal, l 'abstention tue la démocratie. Rolling Eyes Rolling Eyes



J’étais moi même sur une liste (battue au 1er tour),mais hier ,j 'ai fait mon devoir civique Wink Wink .
Et ils sont où ceux qui n'ont pas voté????? Ce sont ceux qui vont se plaindre? C'est ça? Ceux qui vont gueuler, les mêmes gilets jaunes?

Il fallait voter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour les championnats de rugby(rugby fédérale)
» Quel avenir pour le TPR ?
» QUEL AVENIR POUR LE TPR?
» QUEL AVENIR POUR LA TANIÈRE ?
» Rénovation de Trélut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: