LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?

Aller en bas 
+28
vignemale
Théophile Gauthier
dan65
garincha
Ketelrugby
estives73
lulutumulus
jules soulé
tontonz
charvis
Gebx
Tourmalet
fidelis montaignac
Iffic
Justine Salmon
ld65
MONTAIGU
Drums65
ricounet65
souletin
max52
julescesar65
Jeandodos
Daws
TITINE
tarbolandais
THE DEFENDER
jazzin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 10:48



Ce débat est intéressant car il fait prendre conscience de l'incongruité d'une telle distance entre des tribunes et un terrain de rugby

Franchement, au prix ou se paie une place de stade, dans un département en voie de paupérisation accélérée
Qui voulez-vous qui vienne "essayer de voir" un match de rugby de Fédérale 1 dans de telles conditions

C'est une mort programmée à petit feu...

Le club s'éteindra quand les derniers vieux grognards que nous sommes auront disparus,

Si rien n'est fait d'ici là

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 10:57

Franchement plus loin qu' a Trélut....cela n' existe pas !!!! Ou si le stade du lokomotiv sofia en 1952 !!!!
Le stade de Limoges est une pure merveille...et l' architecture exterieure du grand art. Sans avoir cette ambition juste rapprocher le terrain de la grande tribune...et une main courante autour me convient parfaitement. Partager avec d' autres sports ne me gene pas non plus...apres tout c' est municipal .
Et d' accord avec the defender pour le coté vert....rajoutons des ilots de verdure et des arbres. Il vaut mieux un projet tout simple ( pas tres cher )....qu' un projet ambitieux genre Limoges....nous n' avons tout simplement pas le temps....il faut agir dans l' urgence....je suis archi convaincu que le premier handicap du stado....C' EST SON STADE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 10:58

65mat a écrit:
Ben justement j'avais mesuré, du milieu de la tribune environ au bord de la pelouse, et la mesure était très similaire, considérons que je me suis trompé alors, mais dans tous les cas a quelques mètres près, la visibilité n'est pas vraiment mailleure...


..

Passer de 12m du bord de la pelouse à 25m du bord de la pelouse, je pense que la différence se fait assez ressentir, surtout si l'on considère que notre tribune commence à 4m de haut
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 11:01

THE DEFENDER a écrit:


Ce débat est intéressant car il fait prendre conscience de l'incongruité d'une telle distance entre des tribunes et un terrain de rugby

Franchement, au prix ou se paie une place de stade, dans un département en voie de paupérisation accélérée
Qui voulez-vous qui vienne "essayer de voir" un match de rugby de Fédérale 1 dans de telles conditions

C'est une mort programmée à petit feu...

Le club s'éteindra quand les derniers vieux grognards que nous sommes auront disparus,

Si rien n'est fait d'ici là


Parfaitement en accord avec toi....les matchs a Nay y' a des jeunes , des ados , des gamins avec le maillot de Coarraze nay....a Trélut des fois je suis un jeunot Smile ....je fais 60 ans dans 3 mois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 11:34

The Defender et Tarbolandais sont des gens modestes. Ce sont des gentlemen, dont la finesse d'esprit fait l'éloge en vérité de leur finesse athlétique et physique. 
Ils ont l'allure de jeunes Cadets du Stado ! Comment font-ils, me direz-vous ? 
Ils appliquent l'axiome fameux du général MacArthur : "La jeunesse est avant tout une question d'esprit" !
lol! Bravo! lol! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 11:37

fidelis montaignac a écrit:
The Defender et Tarbolandais sont des gens modestes. Ce sont des gentlemen, dont la finesse d'esprit fait l'éloge en vérité de leur finesse athlétique et physique. 
Ils ont l'allure de jeunes Cadets du Stado ! Comment font-ils, me direz-vous ? 
Ils appliquent l'axiome fameux du général MacArthur : "La jeunesse est avant tout une question d'esprit" !
lol! Bravo! lol! Bravo!

Voila c' est certainement ça Smile....je fais encore un peu illusion physiquement....par contre au saut du lit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 12:29

tarbolandais a écrit:


Voila c' est certainement ça Smile....je fais encore un peu illusion physiquement....par contre au saut du lit Crying or Very sad

Et moi qui te mets 4 ans dans la vue... imagine-toi, je ne saute même plus du lit...je me laisse tomber sur le plancher... et je me ramasse comme je peux...! lol!


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 12:42

max52 a écrit:


Vraiment? Des stades de rugby avec une piste d'athlétisme (9,75m) certes il y en a.
Mais avec une piste plus les aires de saut, plus le pesage très large (au total, 25m? 30m?) je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup

Max, un homme discret... mais dont les posts sont d'une redoutable efficacité  !

Je tenais à le noter.

De suite quand quelqu'un fait l'effort d'aller chercher l'info ( et reconnaissons qu'il est passé maître dans cet art de dénicheur  hors pair!) le sujet du topic s'en trouve éclairé et enrichi

Quand tu appréhendes les vrais chiffres des distances tribunes/terrain ( grâce à Max) tu prends vraiment conscience de l'aberration de la situation

Donc encore merci à toi Max !

Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 15/08/2008

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 12:43

La rénovation du stade est primordiale si on veut encore du rugby de haut niveau à Tarbes. 
Le projet "Téjédor" me paraissait globalement satisfaisant mais il se heurtait aux égos de certains de nos décideurs...
Disant cela, je sais que beaucoup d'intervenants de ce forum vont me tomber dessus...
Pas grave, je m'en remettrai...


Dernière édition par Gebx le 30.01.20 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 13:57

Gebx a écrit:
La rénovation du stade est primordale si on veut encore du rugby de haut niveau à Tarbes. 
Le projet "Téjédor" me paraissait globalement satisfaisant mais il se heurtait aux égos de certains de nos décideurs...
Disant cela, je sais que beaucoup d'intervenants de ce forum vont me tomber dessus...
Pas grave, je m'en remettrais..

Je suis d'accord avec toi, le projet Téjédor était un beau projet ambitieux.
Peut être était-ce une bataille plus politique que sincère diront certains, mais quoi qu'il en soit, le Stado aurait bénéficié d'un outil formidable.

D'ailleurs il y a une page facebook à ce sujet:
Nouveau stade Maurice Trélut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:11

jazzin a écrit:


Passer de 12m du bord de la pelouse à 25m du bord de la pelouse, je pense que la différence se fait assez ressentir, surtout si l'on considère que notre tribune commence à 4m de haut

Justement je disais que moi je n'ai pas constaté une telle différence mais soit, c'est quoi le principe, je donnais juste un exemple comme ça, pas la peine de vous mettre a 2 ou 3 pour me contredire...Parles en aux Romanais et Valentinois, tu verras que Pompidou et Trélut le problème reste le même, a quelques mètres près, si tu veux.

En attendant ce "stade si pourri" a quand même permis à une ville de 40 000 habitants comme Tarbes de recevoir des matchs internationaux, et plusieurs 1/4 de finale de championnat de France, toutes les villes ne peuvent pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:20

65mat a écrit:


Justement je disais que moi je n'ai pas constaté une telle différence mais soit, c'est quoi le principe, je donnais juste un exemple comme ça, pas la peine de vous mettre a 2 ou 3 pour me contredire...Parles en aux Romanais et Valentinois, tu verras que Pompidou et Trélut le problème reste le même, a quelques mètres près, si tu veux.

En attendant ce "stade si pourri" a quand même permis à une ville de 40 000 habitants comme Tarbes de recevoir des matchs internationaux, et plusieurs 1/4 de finale de championnat de France, toutes les villes ne peuvent pas en dire autant.

Oui il a permis de recevoir des grands matchs...grace a sa capacité importante....mais dans des conditions pourris !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:29

Exemple ci-dessous, Jean Dauger à Bayonne, Et Trélut

Dauger, Trélut, bon c'est kif-kif...Et pourtant le stade est blindé là bas, perso je pense que le stade, qui je vous l'accorde n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour voir du rugby, est un faux problème...
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Dauger10
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Trelut10
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:35

65mat a écrit:
Exemple ci-dessous, Jean Dauger à Bayonne, Et Trélut

Dauger, Trélut, bon c'est kif-kif...Et pourtant le stade est blindé là bas, perso je pense que le stade, qui je vous l'accorde n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour voir du rugby, est un faux problème...
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Dauger10
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Trelut10

Meme si jean Dauger pas le top....rien a voir avec distance a Trélut....a Bayonne un peu comme a Lourdes. Le Français aime le debat....sur Trélut je ne comprends meme pas comment on peut defendre ce stade ??????
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:42

Juste pour argumenter....pas fan du tout de Loustaunau notre ancien 9....la seule fois ou j' ai pu le voir dans un vrai stade c' est a Bagneres....pour le coup il était a 2 metres....j' ai pas reconnu le joueur....meneur , taulier...un vrai bon 9 !!!! Chez nous a 50 metres je pouvais pas le voir en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:43

Non mais c'est juste pour démontrer que Trélut n'est pas un cas unique en France. Personnellement quand j'y venais je me mettais toujours en pesage, c'était pas le top certes, mais bon, ça ne m'a pas empêché de voir les matchs et d'y connaître de vrais bons moments. Alors certes, il y a certainement des personnes qui ne se déplacent plus à Trélut à cause du stade, mais je reste persuadé que si le club évoluait en top 14 voire en haut du Pro D2, il y aurait du monde et le stade saurait être bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:45

tarbolandais a écrit:
Juste pour argumenter....pas fan du tout de Loustaunau notre ancien 9....la seule fois ou j' ai pu le voir dans un vrai stade c' est a Bagneres....pour le coup il était a 2 metres....j' ai pas reconnu le joueur....meneur , taulier...un vrai bon 9 !!!! Chez nous a 50 metres je pouvais pas le voir en peinture.

Ouais, bizarre comme argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:53

65mat a écrit:
Exemple ci-dessous, Jean Dauger à Bayonne, Et Trélut

Dauger, Trélut, bon c'est kif-kif...Et pourtant le stade est blindé là bas, perso je pense que le stade, qui je vous l'accorde n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour voir du rugby, est un faux problème...
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Dauger10
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Trelut10

Tu te rends compte? 40m de la pelouse! c'est limite honteux, autant regarder le match depuis l'Ormeau  Laughing

Je me suis fait exactement la même reflexion que tarbolandais, quand je suis allé voir le Stado à Bagnères, j'ai pris énormément de plaisir de voir un match d'aussi près
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 14:56

65mat a écrit:
Non mais c'est juste pour démontrer que Trélut n'est pas un cas unique en France. Personnellement quand j'y venais je me mettais toujours en pesage, c'était pas le top certes, mais bon, ça ne m'a pas empêché de voir les matchs et d'y connaître de vrais bons moments. Alors certes, il y a certainement des personnes qui ne se déplacent plus à Trélut à cause du stade, mais je reste persuadé que si le club évoluait en top 14 voire en haut du Pro D2, il y aurait du monde et le stade saurait être bruyant.

Bien sur....si une affiche en top 14 tu garnis....ce soir pour Pau - PSG  c' est plein....en championnat tu as 200 personnes au Nouste camp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13720
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 15:31

A jean dauger,  ils ont rapproché  les tribunes  et raboter  la piste d'athlétisme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 21:59

Voilà je poste à nouveau, j'avais fait une réponse, très explicite, sur le non sens de modifier TRELUT, enfin c'est mon avis, mais 65mat a répondu à ma place, pour dire qu'il y a bien d'autres stades et pas loin de TARBES ou il existe des pistes d'athlétisme qui ceinture un stade, pour ne pas dire qu'il y en a beaucoup en FRANCE  , j'ai arrêté de faire le recensement de ces fameux stades, donc TRELUT est dans la majorité de ces stades !  
La Ville a été labellisée, c'est pour moi un signe,  je n'interprète rien d'autre pour ma part je prend acte c'est tout  !

Pour finir tout prêt d'ici il y a le stade de Lourdes qui a aussi une belle piste d'athlétisme, et une salle omnisports attenante 

  et aussi et surtout le Stade Albert DOMEC de CARCASONNE a exactement la même configuration que TRELUT,   j'en ai fini pour dire que les Elections municipales sont hors sujet dans la tanière, ou pour ma part je suis ici pour soutenir le STADO, et tout ceux qui l'aident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 22:22

jazzin a écrit:


Tu te rends compte? 40m de la pelouse! c'est limite honteux, autant regarder le match depuis l'Ormeau  Laughing

Je me suis fait exactement la même reflexion que tarbolandais, quand je suis allé voir le Stado à Bagnères, j'ai pris énormément de plaisir de voir un match d'aussi près

Oui je me rend compte, 40 m comme à Jean Dauger...Valence on doit bien être dans les 30m, Narbonne, Dax, Périgueux...et j’en oublie certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 22:31

MONTAIGU a écrit:
Voilà je poste à nouveau, j'avais fait une réponse, très explicite, sur le non sens de modifier TRELUT, enfin c'est mon avis, mais 65mat a répondu à ma place, pour dire qu'il y a bien d'autres stades et pas loin de TARBES ou il existe des pistes d'athlétisme qui ceinture un stade, pour ne pas dire qu'il y en a beaucoup en FRANCE  , j'ai arrêté de faire le recensement de ces fameux stades, donc TRELUT est dans la majorité de ces stades !  
La Ville a été labellisée, c'est pour moi un signe,  je n'interprète rien d'autre pour ma part je prend acte c'est tout  !

Pour finir tout prêt d'ici il y a le stade de Lourdes qui a aussi une belle piste d'athlétisme, et une salle omnisports attenante 

  et aussi et surtout le Stade Albert DOMEC de CARCASONNE a exactement la même configuration que TRELUT,   j'en ai fini pour dire que les Elections municipales sont hors sujet dans la tanière, ou pour ma part je suis ici pour soutenir le STADO, et tout ceux qui l'aident !

Bonsoir Montaigu

Relis le titre de ce topic : on ne s'intéresse aux élections municipales de Tarbes, dans ce forum, que dans la mesure ou certain(e)s candidat(e)s ont des projets de transformation radicale de Maurice Trélut.
Or Maurice Trélut, c'est là que vit le rugby et le STADO à Tarbes !

Et donc, cela nous concerne, nous les supporters de ce sport et de ce club au plus haut point !

De plus je ne peux que te répéter, ce que d'autres te disent avec moi : quand bien même il y aurait 1000 stades comme le nôtre en France, cela n'enlèverait  rien au fait qu'à Maurice Trélut on n'y voit que dalle depuis les tribunes !
Et que pourtant on paye nos entrées

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 22:35

mat65 a écrit:
je reste persuadé que si le club évoluait en top 14 voire en haut du Pro D2, il y aurait du monde et le stade saurait être bruyant.

Je dois dire que je suis aussi de l'avis de mat65
Quant au budget d'une restauration, je ne suis pas sûr qu'une municipalité (quelle que soit sa couleur politique) assumerait en dehors d'une période électorale où chaque candidat peut raconter n'importe quoi, surtout ceux qui ne seront jamais au second tour (Mendez ou Lagonelle).
Peut-on avoir une idée du budget nécessaire et de la durée des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty29.01.20 23:48

fidelis montaignac a écrit:

Peut-on avoir une idée du budget nécessaire et de la durée des travaux ?
Enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions!
Question subsidiaire : un tel projet (rénovation du stade Trélut) serait-il éligible à des subventions européennes ou nationales?
Peut-être qu'une construction neuve le serait et pas une rénovation… Dans ce cas-là pourquoi s'interdire un projet de stade tel que celui de Limoges?
L'autre problème étant la durée des travaux. Si on construit du neuf ce sera certainement ailleurs ou sinon où vont-ils jouer en attendant?
Enfin, j'ai trouvé un début de réponse à toutes ces questions, cf. ci-dessous un extrait de ce qu'on trouve sur le site de la mairie de Limoges au sujet de ce Magnifique (et coûteux) stade Beaublanc :


  • 2012 : début des travaux sur le site.

  • Février 2014 : apparition des premières fissures au niveau des gradins supérieurs, un diagnostic révèle le sous dimensionnement des structures béton (recherche de solutions).

  • Août 2014 : mise en liquidation du bureau d’études béton parisien responsable des erreurs (l’entreprise allemande, mère de la filiale, est liquidée en janvier 2015).

  • Début 2015 : dix points de faiblesses supplémentaires identifiés.

  • Juillet 2015 : commande d’un audit complet de la structure béton par la Ville de Limoges.

  • Novembre 2015 : l’audit révèle une aggravation des diagnostics précédents ; au total, 150 malfaçons (sur 12 typologies d’erreurs : renforcements, poteaux, dalles, crémaillères, consoles, ancrage... ) sont détectées. La vérification des plans commence.

  • Mars 2017 : les travaux de renforcement de la structure sont engagés.

  • Septembre 2018 : avis favorable à l’exploitation du stade par les commissions de sécurité.

  • Facture finale : 63 millions d’euros TTC, dont un surcoût de 11 millions d’euros


L’objectif de la Ville de Limoges est donc de faire vivre le stade et d’essayer d’amortir un coût de fonctionnement estimé à 1 million d’euros par an. Pour tenter de diminuer l’impact de cet équipement sur les finances de la Ville, la municipalité mise sur l’ouverture et la mutualisation. Des matchs exhibition ou des rencontres de sélections nationales de football, rugby et autres disciplines pourront y être organisés.

On ouvre une nouvelle cagnotte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty30.01.20 8:09

Limoges: environ 14000 places pour 63 millions d’euros TTC...

Rénovation du Hameau: plus de 18000 places dont 1500 en loges pour 15,6 millions d'euros (HT ou TTC?).

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 30.01.20 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?   ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour les championnats de rugby(rugby fédérale)
» Quel avenir pour le TPR ?
» QUEL AVENIR POUR LE TPR?
» QUEL AVENIR POUR LA TANIÈRE ?
» Rénovation de Trélut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: